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Dérailleur arrière : pour des changements de vitesse en douceur dans toutes les circonstances

Le dérailleur arrière de vélo est un composant qui permet de déplacer la chaîne de vélo entre les différents rapports de la cassette arrière ou de la roue libre. Un dérailleur bien entretenu est essentiel pour pouvoir changer les vitesses de façon efficace et obtenir un pédalage en douceur. Son réglage permet notamment de prolonger la durée de vie des composants de la transmission. Lors de l’achat d’un nouveau dérailleur, vérifiez sa compatibilité avec les pièces environnantes, les matériaux qui le composent, la capacité du dérailleur et les dimensions de la chape qui le contient. Continuer de lire

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Qu’est-ce qu’un dérailleur arrière de vélo ?

Un dérailleur arrière de vélo est un composant qui permet de déplacer la chaîne de vélo entre les différentes vitesses de la cassette arrière ou de la roue libre. Il est situé à l’arrière du vélo et est généralement fixé à la patte de dérailleur du cadre

Le dérailleur arrière déplace la chaîne d’un pignon à l’autre sur la cassette arrière ou la roue libre. Lorsque le cycliste change de vitesse à l’aide des manettes situées sur le guidon, le câble du dérailleur tire ou relâche le dérailleur de la même manière que le dérailleur avant, ce qui permet à ce dernier de déplacer la chaîne sur un autre pignon.

Le dérailleur arrière est doté d’un ressort qui permet de maintenir la chaîne tendue et dans la bonne position sur le pignon sélectionné. Il comprend également une poulie qui guide la chaîne dans le dérailleur et la maintient en position.

Conseils d’achat

  • Compatibilité : assurez-vous que le dérailleur que vous choisissez est compatible avec la transmission de votre vélo. Vérifiez le nombre de vitesses, la marque et le modèle de la cassette ou de la roue libre de votre vélo et assurez-vous que le dérailleur arrière que vous envisagez d’acheter est adapté pour fonctionner avec.
  • Matériau : les dérailleurs arrière peuvent être fabriqués dans différents matériaux, notamment l’aluminium, l’acier et la fibre de carbone. L’aluminium offre un bon équilibre entre résistance et poids, tandis que l’acier est durable mais plus lourd. La fibre de carbone est le matériau le plus léger mais également le plus cher.
  • Capacité : veuillez prendre en compte la capacité du dérailleur arrière, qui correspond à la différence de dents entre le plus petit et le plus grand pignon. Veillez à ce que la capacité soit adaptée à la plage de vitesses de votre vélo.
  • Longueur de la chape : la longueur de la chape du dérailleur détermine la taille du plus grand pignon qu’il peut supporter. Les dérailleurs à chape courte sont généralement utilisés pour les vélos de route avec des gammes de vitesses plus petites, tandis que les dérailleurs à chape longue sont utilisés pour les VTT et d’autres vélos avec des gammes de vitesses plus grandes.
  • Marque : envisagez d’acheter une marque réputée pour sa qualité et sa fiabilité. La plupart d’entre-elles proposent des groupes comprenant toutes les pièces dont vous avez besoin. Comme ils proviennent du même fabricant, ils ont subi de nombreux tests pour garantir leur compatibilité.