Soldes d'été : Profitez de jusqu'à -50%
Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits sous 30 jours
Filtres

Support vélo mural : une solution élégante pour ranger votre vélo

Les vélos font partie intégrante du paysage urbain quotidien. Il est difficile d'imaginer de devoir se passer de la flexibilité offerte par un vélo et ce n'est pas un hasard si un nombre croissant de personnes choisissent ce mode de déplacement. La question du rangement de votre vélo lorsqu'il n'est pas utilisé se pose alors. Poursuivez votre lecture pour en savoir davantage sur les différentes solutions de supports à vélo muraux. Un support mural pour vélo vous permet non seulement de libérer de l'espace, mais aussi de transformer votre vélo en un objet de décoration élégant pour votre salon. Lire la suite

Classement par Popularité

Accrocher son vélo au mur : pourquoi cela semble-t-il si logique ?

Lorsque vous n'utilisez pas votre vélo, ce dernier a tendance à encombrer votre intérieur. Que ce soit dans le couloir, dans la cave ou dans le garage, un vélo stationné sur sa béquille occupe beaucoup de place, et s'il vous arrive de frôler accidentellement le guidon en passant à côté, il risque la chute et même de subir des dégâts. C'est dans ce type de situation qu'un porte-vélo mural se montre avantageux, en vous permettant de dégager votre espace de vie et d'accrocher facilement votre vélo au mur. Cette solution permet non seulement de gagner de la place, mais aussi de ranger votre intérieur, que ce soit votre garage ou votre salon.

Supports vélos muraux : les principaux avantages en un coup d'œil

  • Le support vélo mural vertical permet de ranger votre intérieur.
  • Ils libèrent de l'espace utile.
  • Ils permettent d'éviter les chutes accidentelles.
  • Ils transforment votre vélo en un objet de décoration unique et original.
  • Ils peuvent donner du cachet à votre aménagement intérieur en mettant en avant le lien qui vous unit à votre vélo. Un support mural pour vélo peut, par exemple, vous offrir un moyen particulièrement élégant de mettre en avant un vélo de course en carbone onéreux.

Supports vélos muraux : comment fonctionnent-ils ?

La plupart des supports pour vélos peuvent être fixés au mur en toute facilité, le vélo étant alors accroché au support et maintenu en place par un ou plusieurs crochets de maintien. Selon le fabricant, il peut s'agir d'un crochet de maintien pour le tube supérieur ou pour la roue arrière ou avant. Par ailleurs, de nombreux fabricants ajoutent des protections en caoutchouc sur les crochets ainsi que sur tous les autres points de contact entre le vélo et le support, afin de protéger la jante et d'empêcher le vélo de glisser.

Quels sont les différents types de porte-vélos muraux disponibles ?

Il existe une grande diversité de modèles de porte-vélo mur. Des modèles classiques composés d'une simple barre de rangement aux supports qui permettent d'accrocher votre vélo directement au mur, en passant par les éléments de mobilier qui font office de supports pour vélos, le choix est vaste.

La barre de rangement classique correspond à la solution la plus simple pour suspendre votre vélo au mur. Il suffit de fixer la barre à l'endroit souhaité, puis de suspendre le vélo aux crochets de maintien. Ces crochets muraux pour vélos sont disponibles dans différentes formes, vous n'aurez donc aucune difficulté à trouver le modèle de barre adapté à chaque type de mur. Si vous êtes à la recherche d'une solution de rangement particulièrement élégante pour votre vélo ou si vous disposez d'un mur de style industriel dans votre appartement, vous pourriez par exemple choisir un range-vélo de type barre de rangement équipée d'un crochet métallique.

Il existe également des porte-vélos muraux qui permettent d'accrocher directement votre vélo, plutôt que de le suspendre à une barre. Différents modèles sont disponibles, mais la plupart d'entre eux sont en métal ou en plastique et peuvent facilement être fixés à l'emplacement souhaité. La plupart de ces supports pour vélos peuvent être positionnés à la fois verticalement et horizontalement, ce qui en fait une solution idéale pour les petites pièces. En effet, le fait d'accrocher le vélo directement au mur offre un réel gain de place.

Outre les supports à vélo muraux, citons également les solutions de rangement vertical pour vélos intégrant des compartiments pour les casques de vélo, les vestes, les pompes, les outils et d'autres petits composants. Les modèles les plus luxueux combinent un support pour vélo avec des espaces de rangement pensés pour vos accessoires de cyclisme. Comme vous pouvez le constater, la gamme de supports muraux pour vélos est vaste et BIKE24 s'est assuré de pouvoir vous proposer un grand choix de supports différents disponibles en stock.

Supports vélos muraux : nos meilleurs conseils pour l'installation

  • Assurez-vous de la stabilité du mur sur lequel vous choisissez de fixer votre support mural pour vélo afin d'éviter tout risque de chute du vélo.
  • Nous vous recommandons de suivre scrupuleusement les instructions et recommandations du fabricant concerné lors de l'installation de votre support. Vous aurez ainsi l'assurance que votre support est fixé de manière adéquate et qu'il ne se détachera pas de manière inattendue, emmenant avec lui votre vélo et tout ce qui l'entoure.
  • Certains fabricants proposent également des tutoriels vidéo afin de vous aider dans le processus d'installation. Vous trouverez ainsi des vidéos d'installation dans la plupart des descriptions de produits BIKE24, lorsqu'elles sont fournies par le fabricant.
  • Les fabricants précisent généralement la charge maximale acceptée par un support. Ce poids ne doit en aucun cas être dépassé. Par exemple, si un support mural a été agréé pour une charge maximale de 20 kilogrammes, il ne doit pas être utilisé pour le rangement de votre VTC électrique.
  • La capacité de charge maximale dépend également de la nature de votre mur. Idéalement, il est conseillé de fixer votre support sur un mur en pierre, en béton ou en briques.