Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits sous 30 jours
Filtre

Housses de transport pour vélo : voyagez l'esprit léger avec un vélo bien protégé

Vous souhaitez voyager avec votre vélo, mais vous vous demandez comment le protéger pendant le transport ? Les housses de transport pour vélo répondent parfaitement à votre besoin. Elles se présentent sous différentes formes et tailles, des housses standard aux valises à vélo. Poursuivez votre lecture pour en savoir davantage sur les éléments à prendre en considération avant d'acheter une housse de transport pour vélo et sur les solutions de transport les plus adaptées à votre besoin. Lire la suite

Classement par Popularité

Les housses pour vélo et leurs avantages

Le printemps est arrivé, le moment est venu de filer à l'aéroport et de s'envoler vers l'Espagne pour un camp d'entraînement. Une fois à l'aéroport, une scène familière vous attend : des centaines de cyclistes poussent des cartons contenant leurs vélos à travers le terminal pour les enregistrer en tant qu'articles encombrants ou surdimensionnés, afin que leur vélo de course puisse les accompagner pendant leurs vacances. D'autres solutions existent pourtant, il n'est pas toujours nécessaire de faire voyager votre vélo dans un carton usagé. Les housses et valises pour vélo constituent une solution bien plus élégante lorsqu'il s'agit de ranger en toute sécurité des vélos de route, des VTT et autres.

Pour résumer, les housses transport vélo sont des sacs dans lesquels vous pouvez ranger votre vélo. L'avantage de ces housses est qu'elles servent d'enveloppe de protection à votre vélo. Elles répondent également aux exigences de nombreuses agences de voyages, que vous vous déplaciez en avion, en bus ou en train. Les valises vélo, qui sont conçues et parfaitement adaptées pour transporter un vélo de route ou un VTT, correspondent à un type particulier de sac de transport pour vélo. De nombreux cyclistes choisissent une valise à vélo, en particulier s'ils voyagent en avion. En effet, une valise permet également de protéger votre vélo des chocs les plus violents et de garantir qu'il arrivera à destination sans encombre.

Housse ou valise : quelle est la meilleure solution pour votre vélo ?

Le choix de la solution de transport la mieux adaptée à votre pratique et à votre vélo, entre une housse et une valise, dépend de l'aventure dans laquelle vous vous lancez et de vos besoins. Les housses pour vélo sont généralement plus légères et plus compactes que les valises. Par ailleurs, il est habituellement un peu moins compliqué de ranger un vélo dans une housse, étant donné qu'il n'est pas nécessaire de le démonter intégralement. Les valises vélo, en revanche, sont plus solides et offrent à votre vélo une meilleure protection contre les chocs au cours du transport. De plus, elles offrent davantage d'espace pour ranger d'autres éléments, par exemple des vêtements de cyclisme ou des outils. Les housses et valises de transport pour vélo sont disponibles dans une variété de tailles, de conceptions et de gammes de prix différentes, du plus abordable au plus haut de gamme. Vous trouverez sur notre boutique un choix complet de housses, sacs et valises, il ne fait donc aucun doute que vous pourrez y trouver la solution parfaite pour le transport de votre vélo.

Comment emballer votre vélo dans une housse ou une valise de transport pour vélo ?

Vous avez trouvé la solution qui vous convient le mieux et vous êtes prêt à partir en voyage ? Nous avons réuni ci-dessous quelques conseils qui vous permettront de ranger plus facilement votre vélo dans votre nouvelle housse de transport.

Dix conseils pour ranger votre vélo dans une housse de transport de manière optimale

  1. Tout d'abord, il est conseillé de nettoyer votre vélo dans son intégralité. Cela permet d'éviter de salir l'intérieur de la housse vélo.
  2. Veillez à ne pas utiliser de produits chimiques ou corrosifs lors du nettoyage, car ils seraient susceptibles d'endommager le revêtement de votre housse.
  3. Ensuite, procédez au démontage de votre vélo : retirez les pédales, la tige de selle et la selle. Pour la plupart des modèles de housse, il est également nécessaire de retirer les roues ainsi que les systèmes de blocage rapide. Le cintre et la potence doivent également être desserrés pour que le poste de pilotage s'adapte plus facilement à votre solution de transport et que vous puissiez gagner de la place.
  4. Vous pouvez à présent ranger votre vélo dans sa housse ou sa valise de transport le cas échéant. Assurez-vous que tous les éléments du vélo sont rangés en toute sécurité et qu'ils ne peuvent pas bouger.
  5. De nombreux fournisseurs de housses et de valises proposent des accessoires pratiques qui pourraient vous être utiles, par exemple des housses de roue supplémentaires ou des entretoises pour la fourche et le triangle arrière.
  6. Nous vous recommandons également de protéger le cadre ainsi que tous les éléments importants en les enveloppant avec de la mousse ou du papier bulle pour plus de sécurité.
  7. Nous proposons par ailleurs une large gamme d'accessoires complémentaires pour protéger votre vélo pendant le transport, notamment des sangles de tension ainsi que des protections pour les disques de frein et les pédales.
  8. Un grand nombre de cyclistes remplissent également les espaces libres de leur housse ou de leur valise avec leurs maillots, des bidons et d'autres objets afin d'utiliser au mieux l'espace disponible et de bénéficier d'un rembourrage supplémentaire.
  9. Rappel : prenez toujours en considération le poids maximal autorisé par l'agence de voyages avec laquelle vous voyagez. Les compagnies aériennes, en particulier, limitent souvent le poids des housses/valises de vélo.
  10. Enfin, vérifiez que tout est en ordre et que vous n'avez rien oublié !