Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits sous 30 jours

Ridley - Des vélos de course, de cyclo-cross et de gravel magistraux de fabrication belge

Des collines comme des parois abruptes, des pavés rugueux, une ambiance de fête populaire et des sprints d'arrivée impitoyables : C'est la Belgique. Ridley est né dans le pays d'origine du cyclisme. Avec la dureté belge dans les gènes et la passion du cyclisme dans le sang, l'objectif de la marque flamande est de construire les vélos les plus rapides pour les randonnées sur et en dehors de la route.

Continuer de lire

Ridley Bikes - l'enthousiasme belge pour le vélo

Inspiré par ses frères et par le grand Eddy Merckx, né dans un pays où les enfants peuvent faire du vélo avant de faire leurs premiers pas et où au moins une course cycliste traverse la Flandre chaque dimanche, Jochim Aerts rêvait de se faire un nom dans le monde du cyclisme. Insatisfait des vélos disponibles, Aerts s'est découvert un talent d'artisan et, après avoir travaillé quelques années comme peintre, soudeur, fabricant de cadres et fournisseur pour différents magasins de vélos belges, il a créé sa propre marque en 1997 : Ridley Bikes.
Les inventeurs du tube de direction conique ont établi de nouvelles normes dans l'industrie du vélo et, en tant que sponsors, ont notamment collectionné les titres de champion du monde de cyclocross et de cyclisme sur route, ainsi que les victoires d'étapes et les maillots verts sur le Tour de France. Des cyclistes professionnels de premier plan comme Caleb Ewan et John Degenkolb ou la décuple championne du monde et double championne olympique Marianne Vos apprécient les vélos Ridley, magistralement aérodynamiques et méticuleusement personnalisés.

Le vélo de course comme talent polyvalent - Ridley Fenix

Le Fenix offre un mélange parfait de performance, de poids et de confort, qui séduit aussi bien les cyclistes professionnels que les amateurs. Il convient aussi bien pour le tour du soir à la maison que pour la classique pavée des Flandres ou le prochain marathon cycliste. Le vélo de course d'endurance dispose d'un jeu de tubes en forme de losange, ce qui assure une excellente rigidité et résistance aux chocs du cadre. Le grand dégagement pour les pneus (jusqu'à 30 mm) et la tige de selle abaissée font du Ridley Fenix le vélo polyvalent parfait pour rester confortablement assis sur la selle toute la journée et profiter d'une propulsion grandiose.

Gravel, cyclo-cross et autres - Quand les chemins hors de la route vous attirent - Kanzo & X-Ride

Si tu aimes jouer dans la boue, dévaler des pistes sauvages et des descentes endiablées dans la forêt ou rouler à toute allure sur des chemins de terre, le Ridley Kanzo et X-Ride te procureront beaucoup de plaisir. 
Si tu aimes l'aventure et que tu souhaites explorer de nouvelles voies, le Kanzo Adventure est ton premier choix. De nombreux points de montage pour porte-bidon, porte-bagages et garde-boue transforment en un clin d'œil ce vélo polyvalent en une machine agile pour le bikepacking. De l'asphalte au gravier, à travers champs ou sur des terrains très accidentés : ce gravelbike rigide et confortable se conduit parfaitement partout. Le Kanzo Speed est le vélo idéal pour tous ceux qui recherchent un vélo de course et un gravel bike en un seul vélo. Le cadre sportif en carbone assure la rigidité et une bonne propulsion, notamment sur les longues lignes droites, et grâce aux freins à disque à montage plat, tu as toujours le contrôle de ton Kanzo Speed, même en dehors de la route.
Tu veux prendre les virages des parcours de cyclocross encore plus vite et être catapulté vers l'avant à chaque tour de manivelle ? Alors le Ridley X-Ride est ton allié réactif. Doté d'une géométrie cyclocross conçue pour la polyvalence et de détails astucieux comme le passage interne des câbles, c'est un vélo idéal aussi bien pour les courses de CX que pour se rendre au travail.

Gravel, cyclo-cross et autres - Ridley Kanzo Speed