Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits sous 30 jours

Park Tool – Outils professionnels pratiques et pieds d’atelier pour votre vélo

Chez le spécialiste de l'outillage Park Tool, tout tourne autour de la simplification des réparations et des travaux d'entretien de votre vélo. À cette fin, l'entreprise américaine traditionnelle suit une philosophie d'entreprise axée sur la pratique, où la qualité et la fonctionnalité des produits, des démonte-pneus aux supports de centrage, ont la priorité absolue. En outre, Park Tool dispose d'une gamme complète d'outils pour bicyclettes, de pieds d’atelier, de pompes et d'accessoires d'entretien que l'on trouve dans tous les ateliers professionnels de bicyclettes.

Continuer de lire
Classement par Popularité

Park Tool – Du pieds d’atelier pour bricoleurs au premier fabricant d'outils au monde 

Ce devait être une journée froide typique du début des années soixante lorsque Howard Hawkins - un marchand de bicyclettes très actif de Saint Paul (Minnesota) - en a eu assez de devoir travailler sur des bicyclettes en étant courbé. Il a donc pris deux pieds de table, une coque et un essieu d'une Ford 37 et s'est construit un pied d’atelier. La partie pratique a rapidement attiré l'attention. Dès 1963, le pied d’atelier est produit en série. La Park Tool Company est née et la success story a suivi son cours. Aujourd'hui encore, la "marque bleue" a conservé cette mentalité pratique unique et fait partie de l'équipement standard de nombreux ateliers de cyclisme. Des outils de haute qualité et fonctionnels aux supports de centrage et pieds d’atelier fiables, en passant par des produits d'entretien de vélo bien pensés et le légendaire "The Blue Book of Bicycle Technology", Park Tool a tout dans sa gamme pour vous faciliter le vissage et l'entretien de votre véhicule à deux roues préféré.

Park Tool – Outils fiables, pieds d’atelier et supports de centrage

Park Tool – Ces outils rendent le travail de déblocage amusant

Depuis le tout premier produit, le support de vélo PRS-1 de Park Tool, Park Tool conçoit, développe et fabrique des outils de haute qualité. Des matériaux robustes et légers, une manipulation facile ainsi qu'une sensation et un aspect de haute qualité font partie de la norme de chaque outil Park Tool. Qu'il s'agisse d'un outil multiple ou d'une boîte à outils, d'une clé dynamométrique Park Tool, d'un rivet à chaîne ou de la pratique clé Allen AWS Y, les outils Park Tool sont là pour vous aider dans toutes les situations. Il va sans dire que les Américains travaillent en permanence à développer et à affiner la gamme d'outils, qui comprend plus de 500 pièces. Chaque année, 15 à 20 nouveaux outils Park Tool sont développés pour répondre aux nouvelles normes et évolutions de l'industrie du vélo. 
Pour vous aider à acquérir les connaissances nécessaires, la page d'accueil de Park Tool comporte une section d'aide à la réparation claire : de nombreuses vidéos et plus de 125 instructions détaillées et imprimables vous fournissent toutes les informations dont vous avez besoin pour monter, réparer et entretenir votre vélo. De même, Park Tool publie le légendaire "The Blue Book of Bicycle Repair", l'ouvrage de référence pour tous les amateurs de vélo qui aiment autant bricoler que rouler.

Les pieds d’atelier de Park Tool – Robustes, fonctionnels, parfaitement fabriqués

En tant que l'une des plus importantes marques d'outils au monde, Park Tool attache une grande importance à rendre votre travail de réparation aussi efficace et confortable que possible. C'est pourquoi Park Tool propose des pieds d’atelier robustes et de qualité dans toutes les gammes de prix, qui convainquent par une manipulation facile, une fabrication parfaite et des conceptions bien pensées. Le pied d’atelier Park Tool PCS 10.2 et le Park Tool PCS 9.2 sont les classiques absolus de ce segment. Les deux supports peuvent supporter un poids total allant jusqu'à 36 kg et vous permettent d'effectuer toutes sortes de réglages et de réparations sur votre vélo. Le pied d’atelier PCS-4 Deluxe est conçu pour une utilisation plus intensive dans l'atelier grâce à son système de support solide à quatre points et à sa griffe rotative à 360°. Le premier choix pour le mécanicien professionnel est le PRS-3.2, qui est fabriqué en tubes d'acier chromé et peut être chargé jusqu'à 54 kg. Le Park Tool PRS-2.2, quant à lui, peut accueillir jusqu'à 2 vélos qui peuvent être pivotés à 360° indépendamment l'un de l'autre.

Support de centrage Park Tool – Le centrage précis rendu facile

Vous souhaitez centrer vous-même vos roues ou les assembler entièrement par vos propres moyens ? Avec un support de centrage Park Tool, vous disposez d'un outil de précision éprouvé pour réaliser ce rêve. Le support de centrage d'entrée de gamme à un prix attractif est le Park Tool TS-8 : il centre avec précision les roues de 16 à 29 pouces et couvre ainsi principalement les besoins de tout mécanicien amateur. Le TS-2-2 est plus polyvalent et plus précis que son "petit frère" grâce à son support de roue étendu avec des profils en U renforcés. Si vous devez faire face à des roues de grande taille, à des montages tubeless et à des axes traversants, le support de centrage professionnel Park Tool TS-4.2 est votre premier choix. Le Park Tool TS-4.2, de construction solide, est synonyme de précision et d'ajustabilité et peut s'adapter à toutes les combinaisons courantes de moyeux, de roues et de pneus. 
Cependant, pour une roue stable et durable, une tension de rayon régulière est également cruciale. En plus des différentes clés à rayons, Park Tool propose donc le tensiomètre à rayons TM-1, avec lequel vous pouvez mesurer la tension relative de tous les rayons de manière précise et fiable.