Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits sous 30 jours
Filtre

Lumière arrière vélo : roulez en toute sécurité dans l'obscurité

Une lumière arrière pour vélo rouge n'est pas seulement obligatoire au regard de la loi mais est également indispensable pour votre sécurité à vélo. Au crépuscule, dans l'obscurité ou lorsque les conditions de visibilité sont mauvaises, une lumière arrière vélo vous permet d'être visible à temps par les autres usagers de la route. Que vous soyez en train de rouler, de freiner ou à l'arrêt à un carrefour. Il existe différentes variantes et niveaux de luminosité pour les lumières arrière de vélo. Sur cette page, nous répondrons aux questions les plus importantes sur les lumières arrière de vélo. Lire la suite

Classement par Popularité

De l'éclairage dynamo à l'éclairage arrière à LED pour vélo

Une lumière de vélo qui fonctionne vous permet d'être plus visible lorsque des voitures ou d'autres usagers de la route arrivent par derrière. Ce n'est pas pour rien que le code de la route français recommande le montage d'une lumière arrière. Les lumières arrière de vélo sont donc tout aussi indispensables que les lumières avant de vélo. Les lumières arrière de vélo peuvent être alimentées par une dynamo de moyeu, une dynamo latérale ou par des piles et une batterie.

Sur le plan technique, les choses ont beaucoup évolué au cours des dernières années : depuis longtemps, les lumières arrière de vélo ne sont plus de lourds blocs, mais des merveilles de haute technologie avec un poids, une taille et une fonction optimisés. Cela est dû à l'amélioration de la technologie LED, utilisée dans la plupart des lumières, qu'il s'agisse de lumière arrière d'un VTT ou d'un vélo de route.

Voici les différentes variantes en matière d'éclairage arrière de vélo

Les lumières vélo arrière vous permettent donc d'être plus visible dans des conditions de visibilité mauvaise ou dans l'obscurité. Ci-dessous, nous avons dressé la liste des principales variantes de modèles.

  • Lumière arrière de vélo avec dynamo à glissière latérale : une dynamo à glissière latérale est facile à installer. Petit inconvénient : cela peut créer beaucoup de frottement et le rapport entre l'énergie dépensée et le degré de production de lumière est donc assez faible.
  • Lumière arrière de vélo avec dynamo moyeu : l'aspect pratique de la dynamo moyeu est qu'elle résiste aux intempéries et fournit donc un éclairage fiable par tous temps. Le rendement est plus élevé que celui de la dynamo à glissière latérale. Seul inconvénient : il est assez compliqué d'ajouter une dynamo moyeu.
  • Lumière arrière de vélo avec batterie ou piles : Ces lumières arrière de vélo éclairent toujours de manière uniforme, que vous soyez en train de rouler ou à l'arrêt. Les lumières arrière de vélo à LED fonctionnant sur piles ou batterie se (dé)montent en un clin d'œil, car elles n'ont pas besoin de dynamo ou de câblage. Les lumières arrière à LED modernes offrent jusqu'à 60 heures d'éclairage.

Quelles sont les caractéristiques d'une lumière arrière de vélo ?

Vous connaissez maintenant les différents types de lumières. Dans ce qui suit, nous présentons les principales caractéristiques à prendre en compte lors de l'achat d'une lumière arrière de vélo.

  • Homologation code de la route français : Tous les feux arrière de BIKE24 sont homologués pour une utilisation sur les routes françaises conformément au code de la route français.
  • Lumière arrière de vélo clignotante : les modes de clignotement ont pour but d'augmenter l'attention des automobilistes.
  • Possibilités de chargement : par câble ou par batterie.
  • Lumière arrière de vélo avec feu stop : la fonction de feu stop permet d'augmenter la sécurité en attirant l'attention des véhicules venant de l'arrière lorsque vous freinez.
  • Lumière arrière de vélo avec feu de position : le feu de position se charge en quelques minutes via la dynamo et reste allumé quelques minutes après l'arrêt.
  • Mise en marche automatique : elle veille à ce que la lumière arrière du vélo s'allume automatiquement dans l'obscurité et lorsque le vélo est en mouvement.

Acheter des lumières arrière de vélo chez BIKE24

Avec nos lumières vélo arrière puissantes à dynamo, à pile et à batterie, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas avoir d'éclairage arrière sur votre vélo. Cherchez dès maintenant chez nous la lumière arrière vélo qui vous convient, afin de pouvoir faire du vélo en toute sécurité et profiter dans l'obscurité et dans des mauvaises conditions de luminosité.