Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits
Livraison gratuite à partir de 100 €6

Montres sport, montres cardio, montres running, montres GPS & montres running : pour un entraînement plus efficace et une vie plus active

Le domaine d'utilisation des montres de sport et de fitness est aussi varié que les activités sportives elles-mêmes. Que ce soit pour l'entraînement ou la compétition, ces petits compagnons de poignet sont des gadgets indispensables grâce à leurs nombreuses possibilités d'utilisation. Vous pouvez les utiliser pour gérer vos entraînements et mesurer vos résultats afin d'optimiser vos performances avec les données obtenues. Ou vous pouvez utiliser un bracelet de fitness pour vous rappeler de faire de l'exercice régulièrement, même dans la vie de tous les jours au bureau. Continuer de lire

Comment choisir l'appareil qui me convient le mieux ?

Choisir entre cardiofréquencemètre, tracker d'activité, montre connectée et montre multisport n'est pas toujours évident. Grâce à cet aperçu, il vous sera plus facile de trouver l'appareil portable qui vous convient :

Moniteurs de fréquence cardiaque : ils mesurent votre fréquence cardiaque et chronomètrent le temps, ce qui vous permet déjà, même en tant que débutant, de vous entraîner de manière ciblée.

Trackers d'activité : ils sont également appelés « Fitness Tracker » ou « Activity Tracker » et sont parfaits pour un usage quotidien. Vous pouvez porter votre appareil portable à votre poignet 24 heures sur 24, pendant qu'ils mesurent vos pas, calculent les calories que vous avez brûlées et analysent votre sommeil.

Montres connectées sport : avec ces dispositifs, vous pouvez suivre vos activités sportives avec votre Smartphone et des applications adaptées et gérer vos programmes d'entraînement. Vous pouvez également utiliser la montre pour écouter de la musique et prendre des appels.

Montres GPS multisports : elles sont les compagnons haut de gamme parfaits pour les professionnels et les aventuriers Outdoor. Elles sont solides, étanches et durables. Une telle montre ne vous fournit pas seulement de nombreuses données de fitness, mais aussi, selon le modèle, des fonctionnalités telles que la boussole, l'altimètre et, bien sûr, un positionnement extrêmement précis par satellite (GPS, GLONASS ou Galileo).

Dans les paragraphes suivants, nous vous présenterons plus en détail les différents types de dispositifs portables et aborderons leurs caractéristiques et propriétés spécifiques. Les facteurs clés sont l'utilisation prévue, le matériel, le poids et, bien sûr, vos préférences personnelles en matière de design.

Moniteurs de fréquence cardiaque et montres cardio : repoussez vos limites de manière ciblée

Les moniteurs de fréquence cardiaque simples vous donnent exactement ce que leur nom indique : la mesure de la fréquence cardiaque précise par ECG. En combinaison avec la fonction chronomètre, ils vous permettent d'analyser et d'optimiser vos performances. Le pouls est généralement pris au poignet ; les modèles qui mesurent le pouls à l'aide d'une sangle de poitrine sont encore plus précis.

Vous trouverez également des sangles de poitrine avec capteurs de fréquence cardiaque parmi nos accessoires pour cardiofréquencemètres, que vous pourrez connecter à votre Smartphone ou montre de sport via Bluetooth ou ANT+.

Les modèles de moniteurs de fréquence cardiaque avancés vous fournissent également des données sur votre consommation de calories ou la qualité de votre sommeil. Oui, vous avez bien entendu ! Pour cela, on se base par exemple sur le degré de repos ou d'agitation nocturne, qui est déterminé par le capteur d'accélération. À ce stade, la transition vers la montre de sport se fait sans problème.

En forme et motivé(e) grâce aux montres de fitness pour femmes et hommes

Les trackers d'activité vous motivent à faire suffisamment d'exercice au quotidien. Les petits dispositifs portables vous aident en...

... comptant les pas, les calories et même les étages gravis.

... détectant les mouvements et les différentes activités comme la marche, la course ou le vélo et en suivant les distances parcourues.

... mesurant la fréquence cardiaque, le pouls au repos et les phases de sommeil.

À partir de là, les montres fitness déduisent des informations sur votre état de santé général et, par exemple, vous encouragent à vous lever de votre bureau et à faire quelques pas grâce à de courtes notifications. De plus, selon les modèles, elles disposent de plusieurs fonctionnalités utiles, telles que des bracelets interchangeables, une large connectivité via GPS, WLAN, Bluetooth et/ou NFC ainsi que leurs propres applications pour votre Smartphone.

Montres GPS et montres sport : des coachs intelligents à votre poignet

Grâce aux données recueillies par une montre de sport, il est possible de mesurer les signes vitaux et d'identifier les risques à un stade précoce. Les débutants évitent ainsi les erreurs typiques des débutants telles que l'épuisement excessif, tandis que les professionnels peuvent définir leur programme d'entraînement avec précision. En règle générale, on distingue trois catégories de produits :

Les montres sport simples qui combinent des moniteurs de fréquence cardiaque et des trackers d'activité et utilisent également le GPS pour mesurer la distance, la vitesse et l'allure, par exemple lors d'une course à pied.

Les montres sport de milieu de gamme et les montres GPS qui sont utiles pour évaluer vos performances dans un sport particulier. Ces montres de sport pour femmes et hommes prennent en charge les profils de mouvement de différents sports et peuvent mesurer la direction et la vitesse de mouvement grâce à un gyroscope et un accéléromètre. Outre la création de plans d'entraînement ciblés, elles vous proposent également des tests de condition physique, des analyses de récupération et une évaluation complète des données via diverses applications. Vous n'êtes pas nécessairement obligé(e) de renoncer aux fonctions d'une Smartwatch : hybrides entre montre de sport et Smartwatch, de nombreux modèles offrent un compromis attrayant entre un design élégant et des fonctions intelligentes comme le streaming de musique ou le paiement sans contact via la puce NFC.

Les montres multisports GPS haut de gamme sont de véritables dispositifs polyvalents pour les professionnel/lles, les passionné(e)s de Outdoor et les compétiteurs/trices. Elles permettent d'enregistrer des données de performance sportives telles que la capacité d'absorption d'oxygène (VO2max) ou la saturation en oxygène, ce qui permet d'établir des prévisions pour les compétitions. Il existe également divers profils d'activité : par exemple pour la musculation, le yoga ou pour les triathlètes qui s'entraînent à deux. Pour les passionné(e)s des sports de plein air, les montres de sport haut de gamme proposent une planification d'itinéraires, des cartes (hors ligne), le track-back, une boussole, des prévisions météorologiques et un baromètre. Les nageurs, par exemple, utilisent la valeur SWOLF pour mesurer leurs performances dans l'eau, même avec des styles de nage différents. Les montres de sport haut de gamme impressionnent également par leur autonomie extrêmement longue avec divers modes d'économie d'énergie, leur grande étanchéité et une finition résistante à la casse.