Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits sous 30 jours
Filtre

Maillots VTT - Bien plus qu’une tenue élégante pour le terrain

Être superbe, c'est facile avec un joli maillot de VTT. Mais plus que le look, ce sont les caractéristiques, la coupe et de nombreux autres détails qui sont importants pour un maillot de VTT - que vous prévoyiez une traversée des Alpes ou que vous cherchiez la bonne tenue pour votre prochaine compétition au bike park. Sur cette page, nous présentons les points que vous devez prendre en compte lors de l'achat de votre prochain maillot de VTT. Continuer de lire

Classement par Popularité

Qu'est-ce qui fait un bon maillot VTT ?

Contrairement aux maillots de vélo classiques, les maillots VTT sont parfaitement adaptés à tous les types de terrain. Ils sont conçus pour répondre aux exigences du bike park, du trail et des longues randonnées en montagne, tout en offrant un confort maximal. En plus des critères essentiels comme le design et les couleurs, la coupe et les caractéristiques techniques doivent aussi être adaptées à vos exigences personnelles et à votre manière de faire du vélo. 

Il existe donc des maillots de VTT pour les utilisations les plus diverses :

  • Maillot de trail : Ces maillots ont généralement une coupe ample et sont fabriqués dans un matériau léger et respirant qui évacue rapidement la transpiration.
  • Maillot de freeride :  Ces maillots ont souvent une coupe plus décontractée que les maillots de trail et sont fabriqués dans des matériaux plus résistants.
  • Maillot VTT : Un mélange du maillots de trail et de freeride. Ils sont souvent coupés de manière décontractée, mais offrent tout de même une certaine protection.
  • Maillot Cross Country : Ces maillots sont particulièrement légers et coupés près du corps afin de minimiser la prise au vent et d'améliorer l'aérodynamisme.
  • Maillot VTT Enduro et maillot VTT descente : Ils intègrent généralement plus de protections et sont souvent dotés de rembourrages spéciaux aux coudes et aux épaules.

Les points à prendre en compte lors de l'achat d'un maillot de VTT

Vous connaissez maintenant les différents types de maillots de VTT. Lorsque vous achetez un nouveau maillot de VTT, vous devez être particulièrement attentif aux caractéristiques spécifiques que nous présentons ci-dessous.

La coupe

En principe, il existe deux types de coupe : le maillot près du corps et le maillot de VTT un peu plus large. Les maillots de VTT classiques sont parfaits pour les courses et les sentiers rapides. Comme les maillots de vélo de route, ils sont plus aérodynamiques, car leur coupe ajustée offre moins de prise au vent. Le maillot de VTT à la coupe large est adapté aux exhibitions sur les trails, à l'enduro, au freeride et aux randonnées, car sa coupe plus confortable offre une plus grande liberté de mouvement. Peu importe que la coupe soit étroite ou large : Vous trouverez toujours dans notre boutique des maillots VTT homme et des maillots VTT femme avec une coupe adaptée à votre anatomie.

La longueur des manches

La longueur des manches d'un maillot de VTT ne dépend pas uniquement de la saison à laquelle vous le portez Il est clair qu'un maillot VTT manches courte convient aux journées chaudes et qu'un maillot VTT manches longues est plutôt adapté aux températures plus basses. Mais à vélo, les manches longues sont aussi synonymes de protection en cas de chute. C'est pourquoi il existe des maillots de VTT à manches longues en matière respirante pour une protection optimale les jours de grande chaleur. Les manches mi-longues, qui offrent une bonne combinaison de confort et de protection, sont également très populaires.

La protection contre les intempéries

Le maillot de VTT, élément essentiel porté dessus un maillot de corps respirant, joue un rôle important dans la régulation de la température. En cas de températures élevées et de transpiration, privilégiez les matières légères, respirantes et à séchage rapide. Les journées plus fraîches, le maillot doit réchauffer votre corps. Nous vous recommandons des matières comme le mérinos, la laine ou la polaire. Si vous voulez une protection supplémentaire contre les intempéries parce que vous ne portez pas de veste, il existe des maillots de VTT en softshell, avec une protection contre le vent ou avec un traitement déperlant ou imperméable. 

Les détails

Les détails joue également un rôle important lors de l'achat. Le maillot Race, par exemple, possède une fermeture éclair sur toute la longueur pour que vous puissiez l'enfiler et l'enlever facilement. Ce qui n'est pas nécessaire pour un maillot à la coupe décontractée. Un maillot de VTT de course possède également les trois poches dorsales obligatoires, et même, parfois une poche supplémentaire zippée pour l'argent et les clés. Si vous roulez avec un sac à dos ou si vous portez une veste par-dessus votre maillot, vous ne pouvez pas utiliser ses poches, vous n'en avez donc pas besoin.

Comment trouver le maillot de VTT pour femmes et hommes qui vous convient chez BIKE24 ?

Homme ou femme, course ou randonnée, manches longues ou courtes, chaud ou léger - il existe un maillot de VTT adapté à chaque domaine d'utilisation et à chaque exigence. Avant d'acheter, réfléchissez quand et où vous allez porter votre maillot et cherchez ensuite dans notre gamme les coupes et les caractéristiques les plus adaptées à votre besoin. Vous pouvez le faire très facilement grâce aux filtres du menu de gauche.