Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits
Livraison gratuite à partir de 100 €6

Vêtements de cyclisme Endura - Bike Wear pour MTB, Road & Gravel

Fondée en 1992 à Édimbourg, Endura est devenue une marque de renommée mondiale, dont les vêtements de cyclisme, les protections et les casques primés sont portés par les meilleurs cyclistes du monde dans les domaines de la route, du VTT et du triathlon. De la tenue professionnelle Pro SL à la collection révolutionnaire MT500 Endura MTB, en passant par le GV500 Gravel Bikewear, les vêtements de cyclisme Endura vous offrent une qualité sans compromis et une approche durable.

Continuer de lire

Vêtements de vélo Endura : Un quart de siècle d'expérience et de retours professionnels

Depuis 1993, l'entreprise écossaise Endura séduit les cyclistes avec ses vêtements de cyclisme d'une qualité exceptionnelle. Créés par l'ambitieux coureur de club Jim McFarlane, les premiers pantalons et maillots de VTT Endura de la gamme MT500 ont immédiatement enthousiasmé une nouvelle génération de vététistes en Grande-Bretagne et, peu après, dans le monde entier. D'autres collections de vêtements Endura pour le VTT, le vélo de course, le triathlon, le gravel et aussi pour le quotidien ont suivi, développées avec un grand souci du détail et un grand savoir-faire en matière de cyclisme. En collaboration avec des grands noms comme Danny McAskill, Tim Don, les frères et sœurs Atherton ou encore l'équipe Movistar, une large gamme de produits innovants a ainsi vu le jour. Outre les vêtements de cyclisme éprouvés pour homme et femme, Endura propose également des genouillères, des protections, des sacs à dos, des lunettes, des sacs et des casques de vélo.

Endura – MT500

MT500, SingleTrack & Hummvee - Vêtements & équipements VTT Endura pour tous les défis

Endura MT500 est la collection avec laquelle tout a commencé. Plus de 25 ans plus tard, cette gamme primée établit toujours de nouvelles normes en matière de durabilité et de fonctionnalité. Les vêtements de VTT performants des experts en mauvais temps vous protégeront de manière fiable sur les sentiers de montagne froids et pluvieux. Le tissu 3 couches exceptionnellement respirant et entièrement scellé par les coutures de la veste de vélo imperméable MT500 et du pantalon de pluie Endura assure une protection ultime contre les intempéries. Vous serez hyper décontracté avec les shorts Spray Baggy compatibles Clickfast™ et résistants ou les maillots à manches longues stylés.

Un certain risque ne peut jamais être complètement évité en VTT. Pour que les conséquences d'une chute ne soient pas pérennes, Endura investit beaucoup de temps et d'argent dans la recherche et la fabrication de protections et de casques. Depuis le lancement du premier casque Endura en 2017, beaucoup de choses ont changé : l'intégration d'un noyau Koroyd moulé en 3D dans l'extraordinaire casque MT500 Full Face améliore l'absorption de l'énergie et minimise considérablement le risque de blessure. C'est donc à juste titre qu'il a reçu l'Outstanding Outdoor Gold Award de l'ISPO en tant que casque le plus léger de sa catégorie.

Pour les longues aventures de trail en solitaire, Endura a conçu la collection SingleTrack. Celle-ci séduit non seulement par les vêtements fonctionnels, les casques assortis et les sacs à dos Endura, mais aussi et surtout par la multitude de protections extensibles et très résistantes pour les coudes, les tibias et les genoux.

En matière de durabilité, le short Endura Hummvee est la référence depuis plus de deux décennies et, tout comme le reste de la collection Endura Hummvee, il est synonyme de richesse fonctionnelle et de polyvalence, notamment les coupe-vent et les gilets Endura, les maillots et les pantalons ainsi que les gants Endura, les chaussettes ou encore les casques jeunesse et les lunettes de vélo.

GV500 - Cuissards, maillots & Co. Endura pour les aventures de gravel toute l'année

Avec la collection GV 500, Endura met à profit son expérience, ses technologies et ses matériaux issus du VTT et du vélo de course dans une collection spécialement conçue pour les gravelriders, qui répond à tous les besoins, qu'il s'agisse d'un look roadie sobre ou d'un style VTT casual : en plus d'une sensation de légèreté incomparable, chaque veste, short, cuissard, maillot et t-shirt Endura est conçu pour offrir un espace de rangement généreux, un faible encombrement et une simplicité d'utilisation sans compromis. La veste légère GV500 et le pantalon de cyclisme Endura de la série, fabriqués en tissu Exoshell40™ respirant, léger et imperméable, sont les points forts de cette collection. Dotés d'une construction entièrement scellée au niveau des coutures et d'une imperméabilisation durable non toxique et sans PFC, ils t'offrent le confort et le plaisir de conduire dont vous avez besoin par temps froid et pluvieux.

Pro SL, FS260, Drag2Zero & QDC - Vêtements Endura pour les performances de pointe sur le vélo de route

Pro SL est le nom de la collection phare d'Endura pour la route, issue du cyclisme professionnel. Du gant et du couvre-chaussure Endura à la combinaison de contre-la-montre, en passant par le short DropSeat™ Bibshort avec fermeture éclair stretch, elle a été conçue pour les sorties et les compétitions les plus exigeantes. Et pour faire encore mieux, il existe une sélection de produits Pro SL PrimaLoft® incroyablement légers et remarquablement isolants pour tous les roadies hardcore et les conditions hivernales profondes. 

Pour tous les cyclistes amateurs ambitieux ou en quête d'adrénaline, la série FS260-Pro allie esthétique, performance, protection, légèreté et confort pour une expérience unique. Dans toutes les situations où même le tissu le plus fin génère encore trop de résistance au vent, le mieux est d'opter pour la collection Endura Drag2Zero avec la technologie SST™ Aero. Des chevrons 3D positionnés de manière ciblée assurent la topographie spéciale de la surface en silicone, qui optimise les flux d'air sur le corps. Le casque Aeroswitch Road, assorti au RoadSuit ou au maillot à manches courtes pour le contre-la-montre et au cuissard à bretelles, a également été testé en soufflerie et conçu pour les vitesses les plus élevées. En tant qu'équivalent pour le triathlon, les trisuits, gilets et combinaisons de triathlon de la gamme QDC Drag2Zero ont fait leurs preuves et sont utilisés par certains des meilleurs triathlètes de longue distance du monde, comme le recordman du monde Ironman Tim Don. 

Les jours de grande chaleur et dans les climats plus chauds, il faut des tissus légers qui régulent la température afin d'éviter l'accumulation de chaleur dans la selle. Pour cela, Endura a créé la collection Hyperon, qui est en outre équipée du génial rembourrage en mousse hydrofuge DisperseFoam™ de la série 500. Celui-ci offre un séchage supérieur et une perméabilité à l'air radicalement améliorée. 

Endura – Drag2Zero

Urban Luminite & Hummvee - en route avec style et sécurité grâce à l'imperméable et au pantalon de pluie Endura

Depuis des années, Endura ne se contente pas de rendre plus sûre et plus confortable la conduite sur les sentiers, les descentes et les surfaces rapides, mais aussi les trajets domicile-travail ou les sorties au café. Le chino Endura Hummvee en est la preuve parfaite : une version intelligente et discrète, mais tout aussi robuste, de l'emblématique short de VTT Hummvee. Pour se sentir à l'aise même après être descendu de vélo, Endura a conçu la collection Urban, très pratique : vestes réversibles 3 en 1 ou encore pantalons stretch et jeans avec beaucoup de style et des détails astucieux. Et pour que vous puissiez pédaler en toute confiance et en toute sécurité en ville, même dans l'obscurité, la série Endura Luminite super lumineuse offre une série d'options de couleurs Hi-Viz et une esthétique contemporaine.

1 million d'arbres pour préserver notre planète : la démarche d'Endura pour plus de durabilité

La priorité d'Endura a toujours été de produire des vêtements qui durent longtemps et qui ont le moins d'impact négatif possible sur l'environnement. Les vêtements de la maison Endura sont entièrement exempts de PFC et traités avec des agents d'imprégnation biodégradables. De plus, 98 % des emballages de vente peuvent déjà être recyclés. En outre, 1 % du bénéfice net est reversé à des œuvres caritatives. Mais le fondateur de l'entreprise, Jim McFarlane, est également conscient que cela ne suffira pas à sauver les pôles de la fonte ou à stopper le changement climatique. 

Le résultat des recherches a montré que le reboisement est l'une des solutions les plus efficaces pour réduire les émissions de carbone dans l'atmosphère. C'est pourquoi Endura a lancé l'initiative « One Million Trees ». Ils s'engagent ainsi à planter un million de nouveaux arbres par an pendant les dix prochaines années. De plus, la plantation de mangroves au Mozambique, par exemple, qui a déjà commencé, contribue à créer des emplois, à revitaliser des sols érodés et à protéger des écosystèmes importants. Dans son pays, l'Écosse, 80 000 bouleaux seront également plantés.