Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits
Livraison gratuite à partir de 100 €6

Vêtements de cyclisme Endura – Vêtements de vélo pour VTT, route et gravier

Fondée à Édimbourg en 1992, Endura est devenue une marque mondialement respectée dont les vêtements, protections et casques de cyclisme primés sont portés par les meilleurs coureurs du monde sur route, en VTT et en triathlon. De l'équipement professionnel Pro SL à la collection révolutionnaire MT500 Endura MTB, en passant par les vêtements de vélo Endura GV500 pour les aventures de gravier tout au long de l'année, Endura offre une qualité sans compromis et une approche durable.

Continuer de lire

Endura : un quart de siècle d'expérience et de retour d'expérience professionnel

Depuis 1993, l'entreprise écossaise Endura impressionne les cyclistes avec ses vêtements de cyclisme d'une qualité exceptionnelle. Lancés par l'ambitieux coureur de club Jim McFarlane, les premiers shorts, pantalons et maillots de la gamme Endura MT500 ont immédiatement réussi à inspirer une nouvelle génération de vététistes en Grande-Bretagne et, peu après, dans le monde entier. D'autres collections pour le VTT, le cyclisme sur route, le triathlon, le gravier et aussi pour l'usage quotidien ont suivi, développées avec une grande attention aux détails et au savoir-faire cycliste. En collaboration avec des grands noms tels que Danny McAskill, Tim Don, les frères et sœurs Atherton ou encore l'équipe Movistar, une large sélection de produits innovants a été créée, qui, en plus des vêtements cyclistes Endura éprouvés pour hommes et femmes, comprend également des protections, des sacs à dos, des lunettes, des sacs et des casques, tels que le casque intégral Endura MT500, plusieurs fois récompensé.

Endura – MT500

Endura MT500, SingleTrack & Hummvee – Vêtements et équipements Endura MTB pour chaque défi

Endura MT500 est la collection qui a tout déclenché. Plus de 25 ans plus tard, cette gamme primée continue d'établir de nouvelles normes en matière de durabilité et de fonctionnalité. Les vêtements de VTT haute performance des experts en intempéries vous protègent de manière fiable sur les sentiers de montagne froids et pluvieux. Le tissu 3 couches exceptionnellement respirant et entièrement étanche aux coutures des vestes et pantalons imperméables Endura MT500 II offre une protection ultime contre les intempéries. Vous pouvez être particulièrement décontracté avec les shorts Spray Baggy compatibles Clickfast™ et durables ou les maillots à manches longues élégants.

Un certain risque ne peut jamais être complètement évité sur un vélo de montagne. Pour s'assurer que les conséquences d'une chute ne soient pas permanentes, Endura investit beaucoup de temps et d'argent dans la recherche et la production de protections et de casques. Même depuis le lancement du casque Endura MT500 en 2017, il s'est passé beaucoup de choses : l'intégration d'un noyau Koroyd moulé en 3D dans l'exceptionnel casque MT500 Full Face améliore l'absorption d'énergie et minimise considérablement le risque de blessure. C'est donc à juste titre qu'il a reçu le Outstanding Outdoor Gold Award à l'ISPO en tant que casque le plus léger de sa catégorie.

Pour les longues aventures sur les sentiers éloignés, Endura a conçu la collection SingleTrack. Outre les vêtements fonctionnels, les casques assortis et les sacs à dos Endura, elle impressionne surtout par le grand nombre de protections extensibles et très résistantes pour les coudes, les tibias et les genoux.

En termes de durabilité, le short Endura Hummvee est la référence depuis plus de deux décennies et, tout comme le reste de la collection Endura Hummvee, il est synonyme de richesse fonctionnelle et de polyvalence, comprenant des maillots, des gilets, des gants, des chaussettes imperméables, des pantalons ainsi que des vestes ou même des casques et des lunettes de cyclisme pour les jeunes.

Endura GV500 – The Gravel Collection Collection de gravier pour les aventures de vélo de gravier toute l'année

Avec la nouvelle collection GV 500, Endura apporte son expérience, ses technologies et ses matériaux issus du secteur du VTT et du vélo de route dans une collection spécialement destinée aux coureurs de gravier, qui - qu'il s'agisse d'un simple look de roadie ou d'un style MTB casual - ne laisse rien à désirer : En plus d'une sensation de légèreté incomparable, Endura a mis l'accent sur un espace de rangement important, une petite taille de sac et une facilité de manipulation sans compromis des produits dans toutes les vestes, pantalons, shorts, cuissards, maillots et T-shirts GV 500. Les vestes et pantalons légers GV500, fabriqués en tissu Exoshell40™ respirant, léger et imperméable, constituent un point fort de la collection. Dotés d'une construction à coutures entièrement scellées et d'une finition hydrofuge durable non toxique sans PFC, ils vous offrent le confort et le plaisir dont vous avez besoin lors des journées froides et pluvieuses.

Pro SL est le nom de la collection route phare d'Endura pour le cyclisme professionnel. De la genouillère à la combinaison de contre-la-montre en passant par le cuissard DropSeat™ avec fermeture éclair extensible, il est conçu pour les randonnées et les compétitions les plus exigeantes. Et pour que le meilleur soit encore meilleur, il y a une sélection de produits Pro SL PrimaLoft® incroyablement légers et super isolants pour toutes les sorties difficiles et les conditions hivernales profondes. 

Pour tous les pilotes ambitieux ou amateurs d'adrénaline, la série FS260-Pro combine esthétique, performance, protection, légèreté et confort en une expérience unique. Dans toutes les situations où même le tissu le plus fin crée encore trop de résistance au vent, il est préférable d'atteindre la collection Endura Drag2Zero avec la technologie SST™ Aero. Des chevrons 3D ciblés fournissent la topographie spéciale de la surface en silicone qui optimise le flux d'air autour du corps. Assorti au maillot à manches courtes RoadSuit ou au maillot de contre-la-montre avec cuissardes, le casque Aeroswitch Road a également été testé en soufflerie et conçu pour les vitesses de pointe. En contrepartie, pour le triathlon, les trisuits, gilets et combinaisons de triathlon de la gamme QDC Drag2Zero ont fait leurs preuves et sont utilisés par certains des meilleurs triathlètes longue distance du monde, comme le détenteur du record du monde de l'Ironman, Tim Don. 

Lors des journées chaudes et dans les climats plus chauds, des tissus légers régulateurs de température sont nécessaires pour éviter l'accumulation de chaleur dans la selle. Pour cela, Endura a créé la collection Hyperon, qui est également équipée de l'ingénieux rembourrage en mousse déperlante DisperseFoam™ de la série 500. Cela offre un séchage supérieur et une perméabilité à l'air considérablement améliorée. 

Endura – Drag2Zero

Endura Urban Luminite & Hummvee – sécurité et style de jour comme de nuit en ville

Depuis des années, Endura rend les randonnées sur les pistes, les descentes et les surfaces rapides plus sûres et plus confortables, mais aussi les trajets domicile-travail ou les sorties au café. La preuve parfaite en est le chino d'Endura Hummvee : une version élégante et discrète, mais tout aussi robuste, de l'emblématique short VTT Hummvee. Pour que vous restiez à l'aise une fois que vous avez quitté le vélo, Endura a conçu la collection pratique Urban : des vestes 3 en 1 réversibles ou des pantalons en stretch et en denim avec beaucoup de style et des détails astucieux. Et pour vous aider à traverser la ville en toute confiance et en toute sécurité dans l'obscurité, la gamme Endura Luminite, super lumineuse, offre une série d'options de couleurs hi-viz et une esthétique contemporaine.

1 million d'arbres et le long chemin vers la préservation de notre planète

La priorité d'Endura a toujours été de produire des vêtements qui peuvent être portés longtemps et qui ont le moins d'impact négatif possible sur l'environnement. Les vêtements Endura sont totalement exempts de PFC et traités avec des agents imperméabilisants biodégradables. En outre, 98 % des emballages de vente peuvent déjà être recyclés. En outre, 1 % du bénéfice net est versé à des œuvres caritatives. Mais le fondateur de l'entreprise, Jim McFarlane, est également conscient que cela ne suffit pas à empêcher la fonte des pôles ou à stopper le changement climatique. 

La recherche a montré que la reforestation est l'une des solutions les plus efficaces pour réduire les émissions de carbone dans l'atmosphère. C'est pourquoi Endura a lancé l'initiative "Un million d'arbres". Ils s'engagent ainsi à planter un million de nouveaux arbres chaque année pendant les dix prochaines années. En outre, la plantation de mangroves au Mozambique, par exemple, qui a déjà commencé, contribue à créer des emplois, à revitaliser les sols érodés et à protéger des écosystèmes importants. En Écosse également, 80 000 bouleaux seront plantés.