COVID-19 : Délai de livraison3 3-5 jours ouvrables vers la France - Option DHL Express

800.000 clients actifs

Conditions générales de vente BIKE24

Conditions générales de vente BIKE24

§ 1 Champ d'application 
Les relations commerciales entre vous et Bike24 GmbH, Breitscheidstr. 40, 01237 Dresde,  Allemagne (BIKE24) sont régies exclusivement par les conditions générales de vente présentes dans leur version en vigueur au moment de la commande. Bike24 GmbH (ci-après dénommée BIKE24) ne reconnaît pas les conditions divergentes, sauf si BIKE24 a expressément accepté leur validité par écrit. 
 
§ 2 Cocontractant
BIKE24 est géré par Bike24 GmbH, Breitscheidstr. 40, 01237 Dresde, Allemagne. Si un contrat est conclu (voir §3), Bike24 GmbH est votre cocontractant.

Bike24 GmbH 
Breitscheidstr. 40 
01237 Dresde 
Allemagne 
 
Téléphone : +49 (0) 351 / 417 497 - 550
Fax : +49 (0) 351 / 417 497 - 79 
E-mail : [email protected] 
 
§ 3 Conclusion du contrat 
En passant votre commande, vous soumettez une offre juridiquement contraignante pour conclure un contrat avec BIKE24. Le contrat de vente est conclu lorsque BIKE24 accepte votre offre en expédiant la marchandise. L'e-mail de confirmation généré automatiquement après la réception de la commande ne constitue pas une déclaration d'acceptation de la part de BIKE24. Cet e-mail confirme uniquement que BIKE24 a reçu votre offre. La transmission des coordonnées bancaires par e-mail pour le paiement anticipé ne constitue pas non plus une déclaration d'acceptation de la part de BIKE24.

Le texte du contrat est sauvegardé. Les données spécifiques de votre commande se trouvent dans l'accusé de réception que BIKE24 vous enverra par e-mail. Vous pouvez consulter ou télécharger les conditions générales de vente de BIKE24 à tout moment sur cette page.

Le contrat peut être conclu en allemand, en anglais, en espagnol, en français et en italien. 
 
§ 4 Dispositions relatives au droit de rétractation

Dispositions relatives au droit de rétractation
 
Droit de rétractation 
Vous avez le droit d'annuler le présent contrat dans un délai de quatorze jours sans indication de motif. 
Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers que vous aurez désigné, qui n'est pas le transporteur, avez pris possession des marchandises. 
Afin d'exercer votre droit de rétractation, vous devez informer 
 
Bike24 GmbH 
Breitscheidstr. 40 
01237 Dresde 
Allemagne 
 
Tél : +49 (0) 351 / 417 497 - 0 
Fax : +49 (0) 351 / 417 497 - 79 
E-mail : [email protected] 
 
au moyen d'une déclaration claire (par exemple une lettre envoyée par la poste, un fax ou un e-mail) de votre décision de rétractation du présent contrat. Vous pouvez utiliser à cette fin le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, qui n'est toutefois pas obligatoire. 
Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez la notification de l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation. 
 
Conséquences de la rétractation 
Si vous résiliez le présent contrat, nous devons vous restituer tous les paiements que nous avons reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un type de livraison autre que la livraison standard, la moins chère que nous proposons), sans délai et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu la notification de votre rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire exprès avec vous ; en aucun cas, ce remboursement ne vous sera facturé. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez retourné les marchandises, la date la plus proche étant retenue. 
 
Vous devez renvoyer ou remettre les marchandises sans délai et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous informez de la rétractation du présent contrat, à 
 
Bike24 GmbH 
Service des retours 
Breitscheidstr. 40 
01237 Dresde 
Allemagne 
 
Le délai est respecté si vous envoyez les marchandises avant l'expiration du délai de quatorze jours. Nous prenons en charge les frais de renvoi de la marchandise. 
 
Vous ne devez payer la perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises qui n'est pas nécessaire pour tester la qualité, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises. 
 
Fin des dispositions relatives au droit de la rétractation 

§ 5 Modèle de formulaire de rétractation 

 

Modèle de formulaire de rétractation 

Si vous souhaitez annuler le contrat, veuillez remplir et renvoyer ce formulaire

Bike24 GmbH 
Breitscheidstr. 40 
01237 Dresde 
Allemagne 
E-mail : [email protected] 
Tél : +49 (0) 351 / 417 497 - 0 
Fax : +49 (0) 351 / 417 497 - 79 
- Par la présente, je révoque/nous révoquons (*) le contrat conclu par moi/nous (*) pour l'achat des biens (*)/la prestation du service (*) suivant(s)
- Commandé le (*)/reçu le (*) 
- Nom du/des consommateur(s) 
- Adresse du/des consommateur(s) 
- Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de communication sur papier) 
- Date 
____________________________ 
(*) Biffer la mention inutile. 

§ 6 Absence de droit de rétractation 
Le droit de rétractation n'existe pas : 
1. si vous n'êtes pas un consommateur au sens de l'article 13 du BGB (code civil allemand). 
2. pour les marchandises qui ne sont pas préfabriquées et pour la fabrication desquelles un choix ou une décision individuel de votre part sont déterminants ou qui sont clairement adaptées à vos besoins personnels. 
3. pour les enregistrements sonores ou vidéo ou aux logiciels informatiques dans un emballage scellé, si le sceau a été enlevé après la livraison. 
 
§ 7 Livraison, livraison ultérieure 
Sauf accord contraire, la livraison sera effectuée à l'adresse de livraison que vous avez indiquée. 
Dans certains cas, BIKE24 propose de vous envoyer ultérieurement un produit qui n'est pas disponible initialement (livraison ultérieure). Vous ne payez pas de frais de port supplémentaires ni de frais de contre remboursement pour une livraison ultérieure. 
 
§ 8 Paiement 
BIKE24 vous propose dans toute l'Allemagne le paiement par PayPal, Amazon Pay, carte de crédit (American Express, Mastercard, Visa), SOFORT Banking, contre remboursement, paiement anticipé ou sur facture. Le paiement sur facture n'est pas possible pour les nouveaux clients. BIKE24 se réserve le droit d'exclure le mode de paiement sur facture également pour les clients existants ou de les refuser pour des commandes individuelles. Nous demandons à nos clients à l'étranger de payer exclusivement par carte de crédit, PayPal, Amazon Pay ou par paiement anticipé. 
En cas de paiement par carte de crédit ou PayPal, le prélèvement n'est déclenchée par BIKE24 que lorsque la marchandise est expédiée. Un débit immédiat est possible avec les procédures de paiement express telles que Amazon Pay ou Paypal Express Checkout.
En cas de paiement anticipé, vous payez d´avance directement sur le compte de BIKE24. Veuillez noter que des éventuels frais bancaires pour les paiements anticipés (notamment depuis l'étranger) sont à votre charge. Le montant total de la facture doit être reçu par BIKE24. 
Si vous choisissez le paiement contre remboursement, BIKE24 peut changer ultérieurement le mode de paiement en paiement par facture, qui est plus avantageux pour vous. 
 
§ 9 Échéance et retard 
Le prix d´achat est dû immédiatement à la conclusion du contrat. En cas de paiement sur facture, la facture contiendra la date d'échéance. En cas de retard de paiement, BIKE24 est en droit de facturer des intérêts moratoires. 
 
§ 10 Frais de relance 
Si vous ne réglez pas une créance de prix d´achat de BIKE24 malgré un premier rappel, BIKE24 est en droit de facturer des frais de relance de 5 EUR pour le deuxième rappel. 
 
§ 11 Compensation, droit de rétention 
Vous n'avez droit à la compensation que si vos contre-prétentions ont été constatées en force de chose jugée ou reconnues par BIKE24. Vous ne pouvez exercer un droit de rétention que dans la mesure où votre contre-prétention est fondée sur la même relation contractuelle. 
 
§ 12 Réserve de propriété 
La marchandise reste la propriété de BIKE24 jusqu'à son paiement intégral. 
 
§ 13 Garantie en cas de défaut et responsabilité 
Les dispositions légales en matière de garantie s'appliquent. La période de garantie est de 2 ans et commence avec la remise de la marchandise. Vos droits à garantie sont d'abord limités aux prestations complémentaires (élimination des défauts ou livraison de remplacement). 
Dans la mesure où rien d'autre ne se produit ultérieurement, toute autre réclamation du client, qu'elle qu'en soit la base juridique, est exclue. BIKE24 n'est donc pas responsable des dommages qui n'ont pas été causés à l'objet de la livraison lui-même ; en particulier, BIKE24 n'est pas responsable du manque à gagner ou d'autres pertes financières. Dans la mesure où la responsabilité de BIKE24 est exclue ou limitée, cette disposition s'applique également à la responsabilité des employés, des représentants et des personnels auxiliaires. 
La limitation de responsabilité susmentionnée ne s'applique pas si la cause du dommage est fondée sur une intention ou une négligence grave ou s'il y a une atteinte à la vie, au corps ou à la santé. En outre, la limitation de responsabilité ne s'applique pas si vous faites valoir des droits au titre des articles 1 et 4 de la loi sur la responsabilité du fait des produits. La limitation de responsabilité ne s'applique pas non plus en cas de violation d'une obligation contractuelle importante. 
 
§ 14 Droit applicable 
L'ensemble des relations juridiques entre vous et BIKE24 est régi par le droit allemand. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM) n'est pas applicable.