Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits
Livraison gratuite à partir de 100 €6

Northwave – Chaussures de route et de VTT, lunettes de protection et vêtements de cyclisme de haute qualité

Fondée en 1991 dans un petit garage en Italie, Northwave s'est imposée comme l'une des marques les plus innovantes et les plus en vogue au monde dans le secteur du cyclisme. Northwave peut se targuer d'être l'un des fabricants de chaussures les plus utilisés et les plus performants, notamment dans le secteur du cross country, mais convainc également par ses vêtements de vélo de haute qualité pour hommes et femmes.

Continuer de lire

Très fonctionnels et élégants : des vêtements de cyclisme professionnels aux designs attrayants

En 1991, Gianni Piva et sa femme Daniela ont commencé dans un petit garage de Montebelluna, en Italie, à produire des chaussures de snowboard pour de grands fabricants, mais ils ont très vite décidé de les vendre eux-mêmes sous leur propre marque : C'était la naissance de Northwave. 

Peu de temps après, Gianni a été convaincu par son gendre de produire également des chaussures de VTT, car ce sport commençait à peine à prendre son essor à l'époque. Avec l'Integral, la première chaussure Northwave VTT a été lancée en 1993 et a mélangé le marché du cyclisme jusqu'alors très monotone avec un design bicolore frais. La marque a également connu un grand succès dans le nouveau segment et s'est distinguée par ses designs innovants et intéressants. Un credo auquel Northwave est resté fidèle jusqu'à ce jour : des vêtements cyclistes élégants sans aucun compromis en termes de fonctionnalité et de durabilité. 

Dès le début, des athlètes de haut niveau comme Paola Pezzo et Missy Giove étaient sur la route avec des chaussures Northwave. En 1995, la gamme a été étendue aux chaussures de cyclisme sur route et Ivan Gotti a rapidement remporté le Giro d'Italia avec des chaussures Northwave. De nombreuses autres légendes se sont également appuyées sur les chaussures du fabricant en devenir. Parmi eux, Mario Cippolini, Cadel Evans et Tom Boonen.

Northwave – Chaussures de route et de VTT, lunettes de protection et vêtements de cyclisme pour hommes et femmes

Depuis 2003, Northwave produit également des vêtements de cyclisme très fonctionnels pour hommes et femmes, tels que des maillots et des cuissards. Mais aussi des vestes de cyclisme et bien sûr tous les accessoires nécessaires comme les baselayers, les gants, les chaussettes et les lunettes de cyclisme. Ici aussi, Northwave a défini dès le départ les tendances en matière de maillots, de gilets et de gants.

Peu de temps après, Northwave a lancé les premières chaussures d'hiver GORE-TEX® pour le cyclisme, les Celsius, et est maintenant le leader du marché dans ce segment avec 10 modèles.

En 2020, Northwave a dans son portefeuille l'une des chaussures de XC de série les plus légères au monde, la Ghost Pro. La chaussure de route Extreme Pro est un développement révolutionnaire en termes de matériau et d'ajustement au millimètre près grâce au système de fermeture SLW2, et l'Enduro Mid offre à chaque coureur d'Enduro une portion optimale d'adhérence, de confort et de protection.

En ce qui concerne les vêtements, la ligne Switch se distingue tout particulièrement, car elle reprend les modèles tendance de la scène fixie et répond même aux exigences professionnelles grâce à des matériaux très fonctionnels.

Northwave – Chaussures de route et de VTT, lunettes de protection et vêtements de cyclisme pour hommes et femmes.

Northwave est toujours l'un des fabricants de chaussures et de vêtements de cyclisme les plus innovants et les plus à la mode au monde. Le développement des produits a toujours lieu au siège social dans le nord de l'Italie, à environ une heure de route au nord de Venise, et Gianni Piva y travaille toujours avec passion. De nouveaux matériaux et de nouvelles constructions sont testés sans cesse, ce qui favorise le développement des chaussures et des textiles.