Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits sous 30 jours
Filtre

Vestes de vélo pour femmes : des vestes de vélo imperméables et respirantes qui conviennent à tous les temps

Les vestes de vélo de qualité pour femmes offrent une protection fiable contre le vent et les intempéries. Mais ce n’est pas tout : les vestes de vélo pour femmes garantissent également un climat corporel agréable, une évacuation optimale de l’humidité et une thermorégulation fiable, et ce tout en étant peu encombrantes et légères. Sur cette page, nous vous expliquerons quelles sont les caractéristiques d’une bonne veste de vélo pour femmes. Nous vous aiderons également à trouver la veste de vélo pour femmes qui vous convient le mieux. Lire la suite

Classement par Popularité

Comment trouver la bonne veste de vélo pour femmes

Confortables et pourtant très fonctionnelles, les vestes de vélo sont un accessoire indispensable si vous roulez souvent à vélo. C’est d’autant plus vrai qu’il existe depuis longtemps des modèles spécialement conçus pour les femmes. Comme leur nom l’indique, les vestes de vélo pour femmes sont spécialement adaptées aux besoins et à la physiologie des femmes qui font du vélo. Cette coupe féminine n’est qu’un de leurs nombreux atouts : si vous vous décidez pour une veste de vélo pour femmes de qualité, vous bénéficierez de meilleures propriétés par rapport à une veste normale lors de ces moments cruciaux à vélo. 

Les vestes cycliste femmes assurent une thermorégulation suffisante, notamment en cas de pluie, mais aussi de températures fraîches, c’est-à-dire qu’elles réchauffent, évacuent l’humidité de l’intérieur vers l’extérieur et protègent contre le vent. Cela vous évite d’avoir froid ou de prendre froid lors d’une course à vélo ou d’un tour d’enduro. En fonction de leur utilisation, il existe des vestes de vélo pour femmes pour l’hiver, l’automne, l’été ou le printemps.

Vue d’ensemble des vestes de vélo pour femmes : une veste de vélo adaptée à chaque saison

Avec la veste cyclisme femme qui vous convient, vous êtes sûre de prendre du plaisir sur la route. Les vestes imperméables, les vestes coupe-vent, les gilets de vélo et les vestes thermiques ou les vestes de vélo d’hiver pour femmes offrent une protection optimale en fonction de leur utilisation et des conditions météorologiques notamment contre le froid et la transpiration. Vous trouverez ci-dessous les différents types de vestes de vélo et leurs caractéristiques.

Vestes coupe-vent et imperméables pour femmes : pour un confort total

Elles protègent du vent et tiennent bien chaud : les vestes coupe-vent sont le choix idéal en cas de vent fort ou dans les descentes, lorsque vous suez un peu. Le principe est simple : elles sont composées d’un matériau coupe-vent afin de garantir que l’effet de refroidissement éolien ne vous donne pas froid. En bref : avec un coupe-vent pour femmes, vous évitez non seulement d’avoir froid, mais vous restez également plus longtemps en bonne santé. Pratique : grâce à leur petite taille et à leur poids plume, les vestes coupe-vent pour femmes se rangent facilement dans la poche de votre maillot. Et tant qu’il ne pleut pas à verse, les vestes légères avec leurs propriétés hydrofuges garantissent une protection adéquate et une sensation de sec.

Gilet de vélo pour femmes : la protection légère dont on a parfois besoin

Vous cherchez une veste coupe-vent, mais une veste coupe-vent classique est trop chaude pour vous ? En tant que couche d’isolation chaude, les gilets de vélo pour femmes sont parfaits pour se protéger du vent et les températures fraîches. En effet, le gilet de vélo protège justement la zone sensible de la poitrine, où se trouvent de nombreux organes vitaux. C’est pourquoi certaines vestes de vélo pour femmes disposent de manches amovibles, ce qui constitue une solution 2 en 1 pratique entre la veste de vélo et le gilet de vélo.

Vestes imperméables pour femmes : au sec et au chaud sous les plus fortes averses

S’il pleut beaucoup, les vestes coupe-vent atteignent leurs limites. Les vestes imperméables sont donc clairement le meilleur choix pour vous. Les vestes imperméables pour femmes sont fabriquées différemment, de sorte que leur colonne d’eau d’au moins 5 000 mm empêche l’eau et l’humidité de pénétrer. Le résultat est impressionnant : avec une veste vélo imperméable, vous restez au sec et également plus longtemps au chaud en cas de mauvais temps. Le facteur de visibilité est également important pour les vestes imperméables : comme la visibilité est souvent mauvaise par mauvais temps, de nombreuses vestes imperméables pour vélo sont équipées d’éléments réfléchissants. Cela permet d’augmenter votre sécurité sur la route, que vous soyez sur votre vélo de course ou que vous vous rendiez au travail au quotidien. Les vestes imperméables existent en différentes variantes : des petits modèles pliables ressemblant à des vestes coupe-vent aux modèles plus robustes et plus chauds.

Veste vélo hiver pour femmes : des vestes thermiques pour l’hiver

Ce qui nous amène aux vestes de vélo vraiment chaudes pour femmes. Une veste thermique vélo femme est indispensable pour faire du vélo en hiver et empêchent l’humidité et le froid de pénétrer dans le corps par des températures glaciales, ce qui évite d’avoir froid. De nombreuses vestes vélo hiver femme possèdent un système coupe-vent intégré qui stoppe le vent et maintiennent l’air chaud près du corps. Mais de toute façon, comme sur les vestes imperméables, de nombreux modèles sont équipés d’éléments haute visibilité qui réfléchissent et augmentent ainsi votre visibilité sur la route.

Le poncho de vélo : le modèle classique parmi les vestes de vélo

Pas vraiment une veste, mais tout de même très pratique : le poncho fait lui aussi partie d’une liste complète des vestes de vélo pour femmes. Les ponchos de pluie vélo sont très appréciés, car vous pouvez les enfiler et les ranger rapidement. Il est vrai qu’ils ne sont pas aussi imperméables que les vestes imperméables professionnelles, mais leur niveau de protection n’est pas négligeable. De nombreux ponchos sont disponibles dans des couleurs vives afin d’améliorer la visibilité et sont souvent équipés d’une capuche.

L’essentiel : les matériaux et les propriétés des vestes de vélo pour femmes

Des matériaux fonctionnels synthétiques et recyclés se sont imposés pour les vestes de vélo pour femmes. De nos jours, on utilise également de la laine et en particulier de la laine mérinos, le plus souvent sous forme de mélange de matériaux, afin de combiner les avantages fonctionnels des fibres synthétiques et du mérinos. Cela fournit plus de respirabilité, plus de protection contre le vent et la pluie ainsi que la thermorégulation. Ci-dessous, nous vous présentons les différents matériaux et propriétés des vestes de vélo pour femmes.

Vestes softshell ou hardshell pour les cyclistes femmes

Les vestes de vélo pour femmes en softshell élastique et respirant sont particulièrement confortables. La membrane est parfois équipée d’un coupe-vent afin que l’effet de refroidissement éolien ne puisse pas vous nuire. Cependant, elle ne peut pas rivaliser avec les propriétés coupe-vent et déperlantes d’une veste hardshell. Les vestes hardshell sont plus rigides que les vestes vélo softshell pour femmes.

Coupe-vent, imperméable et déperlante

Les vestes de vélo pour femmes sont disponibles avec des membranes traitées de différentes manières. Une membrane coupe-vent et imperméable empêche le vent et l’eau de pénétrer de l’extérieur vers l’intérieur. Cependant, la chaleur et l’humidité sont également difficiles à évacuer de l’intérieur vers l’extérieur. En cas de pluie légère et de vent, il est recommandé de choisir des vestes de vélo pour femmes plus respirantes, coupe-vent et déperlantes. Mais celles-ci ne sont pas complètement étanches s’il pleut vraiment beaucoup.

Fermetures éclair d’aération : une fonctionnalité pratique

Les fermetures éclair d’aération situées sous les aisselles contribuent à augmenter la respirabilité et la ventilation lors des randonnées intenses. Pour que l’humidité puisse être évacuée vers l’extérieur, il suffit d’ouvrir un peu ces fermetures éclair. Les vestes de vélo haut de gamme disposent souvent de plusieurs fermetures éclair d’aération, sur le côté et devant.

Courte devant, longue derrière : la coupe spéciale des vestes de vélo

Pour s’adapter à la position assise inclinée vers l’avant lorsque vous faites du vélo, les vestes de vélo pour femmes et les gilets de vélo pour femmes ont un dos plus long. Cela évite de mouiller votre dos ou d’avoir froid aux reins. Cette coupe est également pratique si vous roulez dans des flaques d’eau. Car un dos long évite les éclaboussures sales et moches sur le dos.

Vestes de vélo fonctionnelles pour femmes avec des fonctions supplémentaires pratiques

Sentiers boueux, fortes averses lors de votre randonnée à vélo, montées en sueur et descentes dans le froid : les situations dans lesquelles vous avez besoin d’une veste vélo femme ne manquent pas. Plus une veste est fonctionnelle et haut de gamme, plus elle aura de fonctions pour vous protéger des éléments. Les capuches résistantes aux intempéries, par exemple, apportent un petit plus, quelle que soit son utilisation. Les éléments de sécurité réfléchissants sont également pratiques si vous êtes souvent dans la circulation. Certains modèles disposent également de passants pour les pouces pratiques afin que les manches ne glissent pas vers le haut. Divers fabricants proposent également des poches supplémentaires et des manches amovibles.

Trouvez la meilleure veste de vélo pour femmes adaptée à tous vos besoins sur BIKE24

Vous êtes désormais bien informée pour choisir votre future veste de vélo. Afin de trouver la veste vélo femme qui vous convient, vous devez prendre en compte de nombreux éléments : à commencer par les différents types de vestes de vélo, les matériaux et leurs propriétés fonctionnelles, jusqu’à la taille et l’encombrement. 

L’utilisation prévue d’une veste de vélo pour femmes est également un critère très important. Les vestes de VTT sont particulièrement robustes, les vestes de vélos de course sont extrêmement légères, petites et ont un dos long, et les vestes de vélos de randonnée sont particulièrement confortables et coupées de manière optimale pour une position assise droite.

Les vestes de vélo pour femmes sont généralement respirantes, bien ventilées, au minimum déperlantes et coupe-vent, et même parfois imperméables avec des finitions fonctionnelles et pratiques à utiliser. Et avec la bonne veste de vélo pour femmes, que ce soit le froid, le vent et la pluie, rien ne peut vous atteindre.