Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits sous 30 jours
Filtre

Roues Gravel : pour une plus grande liberté de mouvement

Choisir les bonnes roues vélo Gravel peut marquer la différence entre une aventure inoubliable et une promenade ordinaire. La durabilité de ces composants est garantie, de même que le confort et le contrôle qu’ils procurent sur la route. Grâce à des technologies de pointe et une large gamme de largeurs disponibles, ces roues de vélo ont établi une norme imbattable en matière d’adhérence et de traction. Lire la suite

Classement par Popularité

Pourquoi les roues Gravel sont-elles importantes ?

Les roues Gravel sont conçues pour cette discipline. Dans un souci de durabilité, elles sont fabriquées à partir de matériaux résistants très appréciés dans le cyclisme, tels que les alliages d’aluminium, connus pour leur excellent rapport qualité-prix, l’acier, une matière première classique mais lourde, le carbone, convoité pour élever les caractéristiques de l’aluminium à un autre niveau, et le titane, plus expérimental et plus cher que les autres options. Ce choix de roues permet de vivre une expérience à vélo différente, en faisant face à différents types de terrains dans des conditions identiques tout en restant remarquablement résistantes à la corrosion.

Les roues Gravel sont également disponibles dans une large gamme de largeurs, ce qui rend la discipline accessible à une grande variété de cyclistes. Tout dépend de l’adhérence dont vous avez besoin lors de vos sorties habituelles.

En termes de technologie, les fabricants de roues Gravel recherchent en permanence les innovations du marché. Comme par exemple, des systèmes de moyeux de haute qualité dotés de roulements scellés, des systèmes de déblocage rapide et des axes traversants extrêmement souples ; la compatibilité tubeless (qui permet de rouler avec des pressions plus faibles), plusieurs axes et systèmes de freinage de pointe ou encore un excellent rapport grâce aux meilleurs rayons à haute résistance du marché. 

Avant tout, il s’agit de rechercher le confort et le contrôle du vélo Gravel. Cette discipline est synonyme d’aventure, mais aussi de confort de pédalage. Ses roues sont conçues pour absorber les vibrations et les impacts pouvant se produire sur divers terrains afin d’améliorer le contrôle et la fluidité du pédalage.

Une large gamme de largeurs de roues

Dans le cyclisme de Gravel, la largeur d'une paire de roue Gravel varie en fonction du terrain et des préférences personnelles de chaque cycliste. Toutefois, il existe des largeurs de roue plus courantes, telles que la 700c avec des pneus de 40 à 42 mm. En général, ces dimensions sont parfaites pour les itinéraires changeants et les longues distances. Cependant, la 650b avec des pneus de 47 mm, est une autre largeur courante chez les amateurs de Gravel qui s’avère performante sur des terrains plus techniques et avec un besoin plus important d’absorption des chocs.

Les roues de vélo plus fines, telles que les 700c avec des pneus de 28 à 32 mm, sont réservées aux cyclistes qui privilégient la vitesse, surtout s’ils roulent davantage sur le bitume que sur des terrains cahoteux.

Comme pour les autres composants, il existe également des options personnalisées : des roues et des pneus Gravel plus larges que la normale, conçus pour les terrains très difficiles caractérisés par une grande profondeur de graviers. Ces cas exceptionnels peuvent aller jusqu’à 50 mm, voire plus.