Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits sous 30 jours

Vélos de route FOCUS : vélos à cintre pour les meilleurs chronos et l’aventure

FOCUS définit la catégorie vélo de route de façon brève et précise : d’un côté, le vélo de route FOCUS modèle IZALCO MAX avec une construction aérodynamique légère et high-tech. C’est le vélo idéal pour tous ceux qui recherchent de meilleurs chronos et des trophées. Son pendant est le modèle ATLAS avec une géométrie d’endurance et des caractéristiques de gravel prononcés. Si vous aimez les aventures d’endurance, ce vélo à cintre FOCUS est fait pour vous. FOCUS supprime toutes les étapes intermédiaires, si bien que vous n’avez qu’une seule décision à prendre : plein gaz ou pur plaisir ?

Continuer de lire

Pour quel type de vélo de route êtes-vous fait(e) ?

Vélo de route FOCUS n’est honnêtement pas le nom de catégorie approprié pour le modèle ATLAS. C’est un gravel avec tout ce qu’il faut. Le choix du vélo de route FOCUS qui vous convient le mieux dépend évidemment de vos préférences. Avant d’entrer plus en détail dans les particularités des deux modèles, expliquons brièvement de quoi il s’agit : l’IZALCO MAX est un pur vélo de route. Il est super léger, super efficace et conçu à 100 % pour l’aérodynamisme. C’est un vélo de route stylé et high-tech, parfait pour vous lorsque chaque seconde compte. Ou êtes-vous à la recherche d’aventures et de longs voyages à vélo ? Le vélo Gravel FOCUS ATLAS est alors fait pour vous. Il est robuste, confortable et polyvalent. Nous allons maintenant aborder en détail ce qui distingue les deux modèles. Auparavant, vous pouvez déjà répondre vous-même à cette question : Pour quel type de vélo à cintre FOCUS êtes-vous fait(e) ?

Le vélo de route FOCUS : IZALCO MAX

Que signifie Max sur le modèle IZALCO ? FOCUS a une réponse claire à cette question : une construction légère maximale. La société de Stuttgart y parvient grâce à un cadre en carbone conçu par ordinateur. Il utilise exactement la quantité de matériau strictement nécessaire - pas un gramme de plus ! Avec ses 890 grammes, il est incroyablement léger. Pourtant, il est rigide là où il doit l’être. Il offre en même temps suffisamment de confort pour une conduite agréable. Par exemple, les fibres du cadre arrière sont plus flexibles et peuvent bien compenser les vibrations et les petits chocs. Un cadre optimisé sur le plan aérodynamique implique une géométrie adaptée : sur le vélo route FOCUS, vous êtes assis(e) de manière sportive et étendue - parfait pour une propulsion efficace ! Est-ce que ces caractéristiques correspondent au vélo de route idéal pour vous ? Alors attendez-vous à de nombreux autres détails chics !

La finesse du vélo de route jusque dans les moindres détails

Le vélo de route FOCUS IZALCO MAX n’est certainement pas un produit standard. Partout où vous regardez, des détails bien pensés et raffinés vous attendent. La potence développée spécialement pour l’occasion est une vraie perle. Tous les câbles passent à l’intérieur et disparaissent directement dans le tube de direction. Ce n’est pas seulement beau : de cette manière, ils sont parfaitement protégés, ce qui limite l’entretien. Pour compenser la position plus élevée, la potence est inclinée de 11 degrés vers le bas, ce qui donne une position d’assise sportive et aérodynamique. La potence existe en six longueurs de 70 à 120 mm.

L’axe traversant à serrage rapide R.A.T. de FOCUS est tout aussi raffiné et vraiment pratique : il combine les avantages d’un serrage rapide classique avec la rigidité d’un axe traversant. Nous vous garantissons que vous n’avez jamais retiré une roue avec un axe traversant aussi rapidement que sur ce vélo route FOCUS.

La tige de selle en forme de D apporte une touche de raffinement : elle est à la fois aérodynamique et confortable. Les pneus de 28 mm de large allient également une efficacité maximale et un confort optimal. Comme vous le voyez, tout dans l’IZALCO est « MAX ». Jusqu’au poids : avec un poids total de 7,3 kg, c’est la seule chose qui soit vraiment mini sur ce vélo FOCUS route.

Focus sur le FOCUS ATLAS : des aventures interminables !

Le nom du vélo gravel FOCUS évoque-t-il dans votre esprit des images de routes gravel sans fin dans un paysage désertique à couper le souffle ? C’est peut-être ce que l’on souhaite. L’Atlas Mountain Race est un événement culte dans le milieu du gravel. Peut-être est-il déjà sur votre liste de souhaits ? En tout cas : le vélo gravel FOCUS appelé Atlas est parfait pour de telles conditions. Lorsque l’aventure vous appelle, l’ATLAS est prêt à partir ! À cette fin, il est doté d’un cadre robuste en aluminium, équipé de toutes sortes d’œillets filetés. Vous pouvez y fixer des sacoches et des accessoires de bikepacking et vous lancer dans l’aventure. Ou alors vous pouvez vous décider pour un modèle de vélo de tous les jours : les modèles portant la mention EQP sont entièrement équipés de garde-boue, de porte-bagages et d’éclairage. L’Atlas est donc parfaitement adapté aux trajets du quotidien. FOCUS le formule ainsi : « L’Atlas est le plus polyvalent des vélos polyvalents », nous pouvons l’affirmer !

Le vélo Gravel ATLAS offre également toutes sortes de détails bien pensés. En premier lieu, l’impressionnant dégagement des pneus : des pneus d’une largeur de 47 mm s’adaptent au cadre arrière et à la fourche. Le vélo FOCUS est également compatible avec les roues de 650B. De cette manière, il peut être assemblé comme un vélo d’aventure extrêmement robuste. L’Atlas est équipé pour les grandes aventures : le cadre compact assure un maniement parfait et une position d’assise confortable. Sur ce vélo, vous vous sentez parfaitement à l’aise, même après une longue journée passée sur la selle. Pendant tout ce temps, vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit. L’équipement a été sélectionné de manière à ce qu’il soit avant tout fiable. C’est parfaitement vrai pour le groupe de vitesses GRX de Shimano.

À l’instar du vélo route FOCUS IZALCO MAX, les câbles reliant le guidon au cadre sont entièrement intégrés. Ce n’est pas seulement esthétique, mais c’est également une protection idéale des câbles, ce qui limite l’entretien. 

Alu ou carbone : vélo route ou vélo Gravel FOCUS

FOCUS ne choisit pas un matériau pour le cadre. FOCUS aborde le sujet de manière totalement pragmatique et commence par poser la question : Quel matériau est idéal pour quel domaine d’application ? La réponse est claire : le vélo de course FOCUS IZALCO MAX est exclusivement conçu en carbone. En revanche, FOCUS utilise de l’aluminium pour le cadre du gravel ATLAS et y associe une fourche légère en carbone. 

La technologie FOCUS Max Carbon est utilisée sur ce vélo de course FOCUS. Elle garantit une construction ultra-légère. La conception des fibres, calculée par ordinateur, permet d’obtenir un rapport poids/rigidité idéal. Le traitement par moulage haute pression apporte également une résistance maximale. Le résultat est un cadre ultra-léger, robuste et confortable là où vous en avez le plus besoin. De cette manière, vous obtenez un cadre incroyablement performant qui vous permet d’atteindre les meilleurs chronos sur l’asphalte.

Sur le vélo Gravel FOCUS ATLAS, il en est tout autrement. La question du poids est ici secondaire. En revanche, ce qui compte, c’est une fiabilité maximale. De plus, le prix d’achat d’un vélo est un critère décisif. Dans cette configuration, l’aluminium a une longueur d’avance : ce matériau a été testé dans les moindres détails et offre le meilleur rapport entre le poids, la rigidité et un prix tout à fait raisonnable.