Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits
Livraison gratuite à partir de 100 €6

ZIPP – Roues et composants en carbone high-tech d'Indianapolis

La société américaine ZIPP répond à toutes les exigences des cyclistes sur route et des triathlètes en matière de roues aérodynamiques, de guidons, de potences, de tiges de selle et d'accessoires de qualité exceptionnelle. Qu'il s'agisse de jantes ou de freins à disque, de pneus ou de pneus tubeless, Zipp n'utilise que les meilleurs matériaux et les dernières technologies pour offrir à vos roues une durabilité et des performances maximales.

Continuer de lire

Né de la science. Fabriqué à la main.

ZIPP fait partie de la famille SRAM depuis 2007 et est connu dans le monde entier pour ses roues aérodynamiques haut de gamme pour la route, le gravier, le cyclocross, le triathlon et le VTT. La société a été fondée en 1988 par Leigh Sargent, ingénieur en sport automobile, avec pour mission de rendre les cyclistes plus rapides. L'entreprise s'est concentrée très tôt sur le carbone des matériaux composites, les simulations informatiques et les essais approfondis en soufflerie.
Grâce à ces compétences, ZIPP a réussi à établir une série d'innovations révolutionnaires dans l'industrie du vélo : De la première roue à disque en carbone à la première manivelle en carbone, en passant par la première roue qui génère une traînée négative dans la soufflerie. Ces innovations ont aidé les athlètes à remporter les courses les plus difficiles du monde sur les routes les plus difficiles du monde, des rues pavées de Belgique au Queen K de Kona.

L'aérodynamique repensée : ABLC (Aerodynamic Boundary Layer Control)

La technologie ABLC de ZIPP repose sur l'idée d'utiliser des "fossettes", une surface semblable à une balle de golf, pour minimiser efficacement les turbulences de l'air au niveau de la jante. La conception spéciale permet de dévier le flux d'air latéralement vers la surface de la jante. Le résultat, un aérodynamisme parfait même en cas de vent fort. Avec le design ABLC SawTooth Dimple, Zipp a encore optimisé les propriétés aérodynamiques du principe de surface ABLC pour des vitesses plus élevées et obtenu une plus grande stabilité dans les vents de travers.

Plus de contrôle, plus de confort, plus de vitesse : ZIPP Firecrest

La technologie Firecrest de ZIPP a révolutionné les principes fondamentaux de la conception des roues et établit de nouvelles normes en matière d'aérodynamisme, de qualité de roulement et de rigidité, même en cas de vents latéraux forts. Il ne s'agit pas seulement d'optimiser la moitié avant de la jante, mais aussi la moitié opposée au vent. Jusqu'à présent, la jante s'effilait en un renflement prononcé du fond de jante aux rayons. Les jantes Firecrest ont une largeur presque constante jusqu'au fond des rayons, ce qui permet de contrôler efficacement le flux d'air autour de la moitié arrière de la jante : la tenue de route devient beaucoup plus stable, même par vent de travers.

NSW – La référence en matière de construction de roues en carbone

Les roues NSW des séries 303 (Gravel/CX), 202, 404, 454 (Road), 808 et 858 (Triathlon) sont les modèles les plus modernes de Zipp. NSW signifie "Nest Speed Weaponry" et fait référence au légendaire laboratoire de développement d'Indianapolis, surnommé "The Nest". En 2018, Zipp a développé les roues NSW 454 et 858 avec SawTooth. Ce design de jante révolutionnaire présente une hauteur de jante variable qui rappelle la forme de la surface d'une nageoire de baleine. Sur la base d'essais en soufflerie, de simulations d'écoulement à la pointe de la technologie, ainsi que d'essais approfondis sur route, ZIPP a mis au point la roue la plus performante à ce jour, qui réduit à la fois la résistance à l'air et la force latérale à tous les angles d'incidence du vent.

ZIPP 303 S & 303 Firecrest – Des roues polyvalentes de premier ordre

Les roues de la série 303 sont nées de la volonté de développer les meilleures roues pour les sections de gravier et de pavés difficiles des classiques de printemps. Cela a conduit à des innovations qui font des roues en carbone 303 la référence en termes de stabilité, de confort, de poids et d'aérodynamisme. Avec les nouvelles roues 303 S et 303 Firecrest, les spécialistes de ZIPP ont mis le paquet sur la largeur : Avec une largeur de mâchoire de 23 mm ou 25 mm pour la version Firecrest, ces modèles de la série 303 sont idéaux pour les pneus larges tels que le ZIPP Tangente Course, les montages tubeless et les basses pressions. Que ce soit sur l'asphalte, le gravier, les descentes sinueuses ou les vents latéraux forts, les roues ZIPP 303 vous permettent de rester sur la bonne voie en toute fiabilité et offrent un grand confort grâce à une faible résistance au roulement.

ZIPP 303 S – Paire de roues polyvalente de première classe