Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits sous 30 jours

Yeti Bikes - Ride-focused Mountainbikes, cadres & vêtements

Depuis 1985, la marque culte Yeti Cycles enthousiasme la scène VTT avec des VTT premium exceptionnels, orientés sans compromis vers la performance, l'individualité et le plaisir de conduite. Ce qui a commencé en 1993 avec le légendaire cadre ARC en aluminium se poursuit aujourd'hui avec les cadres TURQ en carbone du champion d'enduro Richie Rude. Assortis aux vélos et cadres Yeti, les jerseys, shorts, vestes et gants de la collection Yeti Bikewear t'offrent tout ce dont tu as besoin pour pouvoir vaincre tous les trails.

Continuer de lire
Classement par Popularité

Les vélos Yeti - une passion pour le VTT depuis 1985

Peu de fabricants de vélos sont plus étroitement liés à la scène des courses de VTT que Yeti Cycles. En 1985, John Parker - un soudeur formé à Hollywood qui a été pris par l'euphorie du VTT - a commencé à fabriquer des cadres de VTT pour des événements de course en Californie. Yeti Cycles était né. En l'espace de quelques années, les vélos de Parker ont fait fureur sur la scène des courses de VTT. Les vélos Yeti, comme le Pro FRO et le C26, dominaient les courses à volonté. Le succès de la marque reposait déjà à l'époque sur un travail de développement et de recherche méticuleux : d'une part sur le circuit, avec des grands noms du VTT comme Juli Furtado, Missy Giove ainsi que John Tomac, et d'autre part en collaboration avec Chuck Taxeira du fabricant de tubes en aluminium Easton. Avec le légendaire Yeti ARC, Yeti a révolutionné le VTT au début des années 90. Le hardtail était le premier VTT avec un cadre en aluminium à tubes coniques
Le sport de course et un état d'esprit résolument tourné vers la ride - du développeur au mécanicien en passant par le pilote professionnel de l'équipe d'enduro Yeti - sont aujourd'hui encore à la base du succès des cadres, vélos, composants et accessoires de Yeti Cycles. Qu'il s'agisse de la fusée de trail Yeti SB130 ou de la machine de course enduro Richie Rude SB150, la gamme de produits MTB de Yeti Cycles répond à toutes les exigences que tu poses à un VTT haut de gamme.

Yeti Bikes TURQ & Switch Infinity : des technologies innovantes pour des VTT exceptionnels

Au fil des décennies, le turquoise est devenu la marque de fabrique de Yeti Cycles et le synonyme du VTT haut de gamme par excellence. Avec la série T ou la série TURQ, les passionnés de vélo du Colorado soulignent leur ambition de faire de chaque VTT quelque chose de spécial, sans compromis : Tous les cadres TURQ sont fabriqués en carbone haut module de haute qualité et atteignent ainsi un rapport parfait entre la légèreté et la rigidité. Bien entendu, les vélos Yeti TURQ-Series sont testés de manière approfondie par les meilleurs des meilleurs sur les trails les plus difficiles du monde et sont constamment améliorés.
Le système de suspension arrière Switch Infinity, développé en collaboration avec Fox Factory, est la caractéristique principale de tous les modèles Yeti à suspension intégrale. Il s'agit d'un guidage linéaire qui déplace le point de pivot principal du triangle arrière en fonction du débattement de la suspension. Le résultat est une caractéristique de conduite exceptionnelle sur tous les terrains et dans toutes les situations de conduite : si le point de rotation se déplace, l'empattement augmente et tu grimpes plus efficacement la montagne. Si tu t'enfonces plus profondément dans le débattement, le point d'appui s'abaisse et te donne l'impression d'avoir un débattement infini.

Yeti SB115 : plus de course, plus de plaisir de conduite

Vélo de trail, vélo de down-country ou vélo de randonnée ? Peu importe ce que le Yeti SB115 est, il te permet de maîtriser efficacement toutes les montées, même les plus raides, et de dévaler les sentiers de manière merveilleusement ludique, mais en même temps avec une fluidité incroyable. Pour cela, Yeti a perfectionné de manière conséquente le populaire SB100 : Le débattement à l'arrière a été augmenté à 115 mm et combiné à une fourche à suspension de 130 mm. Le résultat est un fully de randonnée équilibré pour un plaisir de conduite infini dans toutes les situations.

Yeti SB 130 & SB140 : les vélos de trail lunchride de l'équipe Yeti

Conçu sur les montées techniques et les descentes à grande vitesse des montagnes du Colorado, le Yeti SB 130 est un véritable missile de trail, prêt à affronter toutes sortes d'aventures. Grâce à sa nouvelle cinématique, le triangle arrière doté de la technologie Switch Infinity offre plus d'agilité, de confort et de traction. Les pneus 29" et la géométrie progressive du cadre assurent en outre une propulsion indomptable en montée et une maniabilité de classe en descente. 
Pour les fans de 27,5 pouces, Yeti Cycles propose également le SB140, un trail shredder ludique qui te permettra de décoller et de t'éclater à tout moment.

Yeti SB150 & SB165 : sur les traces des champions de l'Enduro World Series & des junkies des bike parks

Le SB150 est adapté dans les moindres détails aux passages difficiles en montée et en descente des Enduro World Series. Pour ce faire, le VTT d'enduro a été doté d'une géométrie Slack avec un long reach, une direction plate et un angle de selle prononcé. Le SB150 est équipé d'une fourche Fox Factory avec un débattement de 170 mm et d'une suspension arrière Switch Infinity - le cœur de tous les fullys Yeti - qui est conçue pour un débattement de 150 mm. Le résultat : un coureur d'enduro extrêmement polyvalent qui offre un équilibre parfait entre une réponse sensible, un fonctionnement silencieux et une maniabilité directe.
Le Yeti SB165 est le modèle pour le gros temps. Plat et long à l'infini, équipé d'un débattement massif et d'un amortisseur Coil, ce freerider enduro de 27,5" avale tout sur son passage.