Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits sous 30 jours

Pièces vélo et freins TRP pour les exigences les plus élevées

Vous recherchez un système de freinage de haute qualité pour votre vélo ? Alors vous devez vous intéresser de plus près à la marque TRP. Elle a été fondée dans le but de concevoir les meilleurs freins de vélo disponibles et s’appuie sur plus de trois décennies d’expertise dans ce domaine. Vous allez découvrir qui se cache derrière la marque TRP, quels sont les composants qu’elle propose et ce qui rend les freins TRP si spéciaux. Un aperçu des plaquettes de frein et des leviers de frein TRP ainsi que des freins sur jante et à disques de TRP complète la présentation suivante.

Continuer de lire
Classement par Popularité

TRP : votre spécialiste des freins de vélo

TRP est la marque premium du fabricant asiatique de composants TEKTRO. Trois amis, Aver Tsai, Leo et Gary Chen, ont fondé l’entreprise en 1986 dans la ville de Changhua (Taïwan). Dès le début, ils se sont focalisés sur la fiabilité, la créativité et la plus haute qualité pour la fabrication de leurs freins sur jante. En 1999, TEKTRO a révolutionné le marché avec son premier frein à disque hydraulique. L’entreprise familiale renommée opère désormais à l’échelle internationale. Les produits de course TEKTRO sont commercialisés sous la marque haut de gamme TRP depuis 2006. La clé du succès des freins TRP réside dans la coopération avec les athlètes et les équipes sportives. Parmi les autres produits indispensables, vous trouverez les disques de freins TRP et les dérailleurs arrière TRP.

Composants de TRP : freins, groupes et vitesses

Que vous souhaitiez améliorer votre vélo avec un bon dérailleur arrière ou que vous recherchiez des pièces d’usure telles que des freins de vélo de qualité : avec les composants TRP, vous ferez le bon choix que vous soyez débutant(e) ou professionnel(le). Les produits sont répartis dans les catégories Freins TRP, Groupes TRP et Vitesses et permettent d’augmenter non seulement vos performances mais aussi votre sécurité.

  • Sous la rubrique freins TRP, vous trouverez vos prochains freins sur jante ainsi que vos nouveaux freins à disques TRP. Vous découvrirez une large gamme qui comprend entre autres des tendeurs de câbles TRP, des étriers et plaquettes de frein, des corps et patins de frein ainsi que des adaptateurs de frein à disques.
  • La catégorie groupes TRP contient des systèmes de vitesses pour les deux systèmes d’entraînement TRP DH7 et TR12. Ils sont divisés en deux séries de produits TRP G-Spec DH7 et TR12 et comprennent des groupes de dérailleurs arrière et de leviers.
  • Sous les vitesses TRP, vous pouvez découvrir des dérailleurs arrière et des leviers des deux séries TRP G-Spec.

Freins TRP

Que TRP fabrique des freins à disque hydrauliques, des variantes mécaniques, des freins sur jante ou d’autres composants : les freins TRP sont synonymes de performances de freinage fiables et précises et se caractérisent par leur longue durée de vie. Les séries de produits telles que TRP Spyre, TRP Spyke ou TRP Hylex sont fabriquées avec des matériaux haut de gamme qui sont traités avec précision à l’aide de techniques de production avancées. Ils subissent également des contrôles de qualité minutieux. Ci-dessous, la vue d’ensemble vous donne un aperçu des systèmes de freinage proposés par TRP.

  • Les plaquettes de frein TRP sont divisées en deux catégories : la série TRP Disc et la série TRP Inplace. Selon le mélange de revêtements, elles conviennent à une utilisation quotidienne ou en course.
  • Les leviers de frein TRP de la série RRL sont la solution idéale pour vous si vous recherchez des leviers de frein pour vélo de route de haute qualité qui ne sont pas intégrés au dérailleur arrière.
  • Les freins sur jante TRP comprennent des corps de frein, à l’unité ou par lot de deux, y compris des versions de niveau professionnel avec fonction de serrage rapide.
  • Les freins à disque TRP sont divisés en deux catégories : les versions mécaniques telles que les freins TRP Spyre stables et faciles à régler et les versions hydrauliques telles que TRP Hylex RS. Il s’agit d’un système de freins à disques entièrement hydraulique pour une utilisation en cyclisme cross et sur route. L’ensemble TRP Spyre composé d’un étrier de frein et d’un disque de frein TRP Spyre est également intéressant.

Dérailleurs arrière TRP

TEKTRO a lancé son premier dérailleur arrière TRP à l’Eurobike en 2018. Conçu pour les amateurs de descente, le DH7 était équipé d’un dérailleur arrière et d’un levier de vitesses à sept vitesses. En 2020, la société a sorti le TR12 avec dérailleur arrière et levier de vitesse à 12 vitesses, très attendu par les coureurs de trail. De cette façon, vous pouvez concevoir votre installation avec les composants correspondants en fonction de vos besoins. Pour garantir un fonctionnement fluide et silencieux de votre dérailleur arrière TRP, TEKTRO a développé les technologies suivantes :

  • Hall Lock : il s’agit d’un levier qui a été intégré à la vis de montage des dérailleurs arrière TRP-G-Spec à 12 vitesses. Il sert à bloquer la rotation du dérailleur arrière TRP autour de la vis en position fermée. En fermant ce levier, vous pouvez augmenter la fluidité et la précision des changements de vitesse.
  • Embrayage à cliquet : en fonction du châssis et du débattement de la suspension, l’embrayage à cliquet réglable vous permet d’harmoniser le châssis et la transmission avec votre style de conduite.