Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits
Livraison gratuite à partir de 100 €6

Mammut – Vêtements et équipements outdoor durables & de qualité supérieure

Mammut : la passion suisse pour les sports de montagne depuis 1862. Mammut combine les plus hautes performances avec le meilleur travail et un langage de design sophistiqué. L'entreprise vit pour l'adrénaline sur les parois de la montagne, la poussée de vitesse en freeride et le sentiment de bonheur au sommet. Avec plus de 160 ans d'expertise dans les sports de montagne, Mammut crée des vêtements outdoor comme des vestes imperméables, des doudounes et des chaussures de randonnée qui défient les conditions difficiles – sur la montagne, sur le mur d'escalade ou dans l'environnement urbain.

Continuer de lire

Mammut – Plus de 160 ans d'expertise dans le domaine de l'escalade et des sports de montagne extrêmes

Fondée en 1862 à Dintikon, en Suisse, comme une petite corderie dans la remise de Kaspar Tanner, Mammut peut aujourd'hui se targuer d'être l'un des plus grands et des plus importants équipementiers de sports de montagne au monde. Depuis la création de l'entreprise, les cordes d'escalade font partie des compétences essentielles de Mammut. Aujourd'hui, seuls les produits les plus techniques et les plus modernes sont utilisés, ce qui rend possible bon nombre des succès alpins d'aujourd'hui. Grâce à l'acquisition d'Ajungilak et de Raichle, Mammut a acquis une expertise dans le domaine des sacs de couchage, des vestes d'isolation, des vestes en duvet et des chaussures de randonnée.

Des vestes Mammut aux chaussures de randonnée Mammut – Des vêtements de plein air de haute qualité pour toutes les conditions

En 1995, Mammut est passé du statut de fournisseur de biens durables à celui d'équipementier de plein air complet avec la collection Extreme et propose depuis lors des vêtements de plein air dans le segment haut de gamme. En 2017, Mammut a lancé la quatrième génération de la collection Extreme – Mammut Eiger Extreme – établissant des normes pour les vêtements de sports de montagne alpins. Vous y trouverez des vestes et des pantalons, mais aussi des équipements tels que des sacs à dos et des sacs de couchage pour les scénarios extrêmes – des expéditions en haute montagne et des randonnées à ski à l'escalade sur glace. Bien entendu, la ligne complète de vêtements est disponible pour les hommes et les femmes. Les vestes Mammut et les chaussures Mammut couvrent tous les usages et toutes les conditions climatiques. Il existe donc des chaussures de montagne, des chaussures d'approche, des chaussures de randonnée Mammut, des vestes softshell, des vestes en duvet, des vestes de pluie Mammut ou des vestes avec Windstopper et Gore-Tex

Mammut – Vêtements et équipements de plein air durables de qualité supérieure en provenance de Suisse

Matériel de plein air et d'escalade Mammut pour une sécurité maximale dans toutes les aventures

Mammut est l'un des principaux fabricants de cordes d'escalade et possède des années d'expérience dans le respect des normes de sécurité élevées des cordes à double, à demi et à simple. En outre, le matériel d'escalade Mammut offre aujourd'hui tout ce que le cœur d'un grimpeur désire : des harnais d'escalade, des casques d'escalade Mammut aux mousquetons et aux dispositifs d'assurage, mais aussi des tapis de bloc – il n'y a presque rien que Mammut ne fabrique pas. Pour une aventure d'escalade parfaite, les sacs de couchage Mammut et les sacs à dos Mammut complètent la gamme.

Mammut – Vêtements et équipements de plein air durables de qualité supérieure en provenance de Suisse

Mammut "Together for Glaciers" – Ensemble pour la protection du climat et plus de durabilité

Mammut a été la première marque de plein air à adhérer à la Fair Wear Foundation (FWF) afin de protéger les travailleurs du monde entier et d'assumer la responsabilité de pratiques de travail équitables. Conscient de son rôle de pionnier et de sa responsabilité, Mammut a également signé la charte UN Fashion Industry Charter for Climate Action, s'engageant à réduire de 30 % les émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2030 (par rapport à 2018).

Cependant, la progression rapide du changement climatique fait prendre conscience à la marque Outdoor que des efforts plus importants sont nécessaires. C'est pourquoi Mammut a lancé l'initiative "Together for Glaciers". L'objectif est de motiver les gens à agir de manière plus respectueuse du climat et à contribuer activement à la résolution du problème climatique. À cette fin, l'entreprise suisse utilise ses canaux numériques, ses athlètes, l'école alpine Mammut et son service de réparation interne, et coopère également avec l'ONG Protect Our Winters (POW). C'est ainsi qu'est née, entre autres, l'idée d'utiliser le matériau des cordes d'escalade usées pour la fabrication d'autres produits. Le résultat de ces efforts conjoints est le T-shirt Close the Loop de Mammut, qui est fabriqué en nylon 100 % recyclé et permet d'éviter 67 % des émissions de CO2.

Depuis 2011, Mammut est partenaire de bluesign®, actuellement la norme la plus stricte en matière de protection des consommateurs et de l'environnement. Outre des procédés de fabrication propres produisant le moins d'émissions possible, comme la teinture en filière, Mammut utilise également des matériaux recyclés durables, des tissus sans PFC et du coton biologique. Lors de l'utilisation de matériaux d'origine animale, Mammut veille à un élevage responsable et adapté aux espèces. Des certifications indépendantes telles que le Responsible Down Standard et le Responsible Wool Standard garantissent que les oies, les canards et les moutons sont bien traités. La réutilisation de duvet recyclé (RE:DOWN) y contribue également. Il en va de même pour l'utilisation du cuir, qui provient de fournisseurs qui sont au moins certifiés Leather Working Group Silver.

Pour que les objectifs élevés ne restent pas de vaines promesses et soient compréhensibles pour tous, Mammut publie régulièrement des rapports d'étape transparents (Target Reports) qui fournissent des informations sur l'empreinte écologique, les conditions de travail, le bien-être des animaux et les processus de fabrication propres.