Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits sous 30 jours

Vélos de route Specialized

Les vélos de route Specialized repoussent souvent les limites de performance. Au vu de leur poids, leur rigidité, leur efficacité, leur confort et leur tenue de route, les vélos Specialized Drop Bar s’invitent dans la cour des grands. Nous verrons ci-dessous pourquoi il en est ainsi. Vous découvrirez aussi les différents domaines d’utilisation des vélos de route Specialized. Nous présentons les matériaux utilisés pour les cadres et expliquons ce qui distingue les modèles Specialized.

Continuer de lire
Classement par Popularité

Performance, Cross ou Gravel ? Quel vélo de route Specialized vous convient le mieux ?

Specialized propose un modèle de vélo Drop Bar pour tous les types d’utilisation imaginables. Le Tarmac est le vélo de route classique de la gamme Specialized. Il est conçu pour la vitesse, tout un programme ! Le Tarmac est léger, efficace et aérodynamique. La vitesse est l’ADN même du modèle Aethos. Ce vélo de route Specialized est conçu pour des courses d’endurance effrénées. Il saura vous offrir des performances optimales et ne fait aucun compromis lors du choix des composants ou des matériaux. Si vous recherchez un confort maximal, choisissez le Roubaix. Avec la suspension Future Shock 2.0 et la tige de selle Pavé, il offre des caractéristiques de conduite souples et une efficacité optimale. L’Allez est le modèle d’entrée de gamme Specialized. Il est proposé à moindre prix sans pour autant faire de compromis en matière de traitement et de durabilité.

Outre les vélos de route classiques, Specialized propose également d’autres modèles. Le Shiv TT est un vélo de triathlon/contre-la-montre pur. Si vous recherchez un vélo de cyclo-cross classique, le Crux est fait pour vous. Le Gravel Diverge est un grand classique à utiliser sur chemin de terre.

La gamme de produits de la société californienne englobe bien évidemment des vélos de route Specialized pour homme et pour femme.

Aluminium ou carbone ? Le cadre des vélos de route Specialized

Quel matériau choisir pour votre cadre en fonction de l’utilisation prévue ? Il est facile de répondre à cette question. Si vous recherchez un vélo de route performant sans compromis, vous devrez vous tourner vers le carbone. Le carbone a fait ses preuves et est extrêmement durable. Il est léger, rigide et peut prendre n’importe quelle forme. Il en résulte de nombreux avantages. En effet, il est possible de concevoir des designs ultra confortables ou de créer des cadres aérodynamiques à l’extrême. La technologie Specialized pour les vélos de route en carbone se nomme FACT. Tout ceci ne veut pas dire que l’aluminium n’est pas un bon matériau. Dans de nombreuses disciplines, le carbone fait légèrement la course en tête. L’aluminium permet pourtant de créer des cadres aux propriétés exceptionnelles. Son grand avantage : les cadres de grande qualité en aluminium sont aujourd’hui disponibles à des prix tout à fait abordables. C’est pourquoi l’aluminium est surtout utilisé pour les vélos d’entrée de gamme comme le modèle Allez. L’aluminium présente encore un autre avantage : il est plus robuste en cas de contact avec des cailloux ou des roches aux arêtes saillantes par exemple. En cas de dommage, les réparations sont beaucoup plus simples. L’aluminium est donc utilisé pour des vélos comme le modèle Specialized Diverge. Ce vélo Gravel de Specialized est conçu pour partir à l’aventure. Si vous deviez rencontrer des problèmes lors de votre sortie, vous avez fait le bon choix en optant pour un cadre en aluminium.

Quels sont les équipements présents sur les vélos de route Specialized et qu’est-ce qui les rend si spéciaux ?

Il est évidemment difficile de généraliser. Le fait est que Specialized s’appuie sur des composants éprouvés de grande qualité. Certains modèles atteignent donc des prix très élevés. Vous ne faites alors aucun compromis dans ce cas. Si vous recherchez le nec plus ultra, optez pour les modèles Specialized S-Works. Ces modèles Specialized S-Works représentent le summum, il n’existe aucun modèle supérieur !

Il convient par ailleurs de vous poser les questions suivantes : frein à disque ou frein sur jante ? Dérailleur mécanique ou électronique ? Chaque système présente des avantages et des inconvénients. Nous pouvons désormais avancer que les freins à disques et les dérailleurs électroniques se sont imposés. Les avantages sont évidents : les freins à disques offrent la même force de freinage optimale, quelles que soient les conditions. Les dérailleurs électroniques restent inégalés en termes de précision. Si vous recherchez un vélo de route ultra moderne qui n’exige que peu d’entretien, vous opterez de préférence pour des freins à disques et un groupe électronique. Si vous préférez un modèle plus classique, choisissez des freins sur jante et un dérailleur mécanique. Les deux variantes présentent des avantages. Les freins sur jante sont incroyablement légers et peuvent être réparés aisément en route en cas de problème. Il en va de même pour les dérailleurs mécaniques. Ils sont dénués de composants électroniques et de batteries, un argument non négligeable pour les sorties traditionnelles.

Qu’est-ce qui distingue la marque Specialized et quelles technologies innovantes utilise-t-elle ?

Specialized est connu pour scruter chaque composant et l’optimiser jusqu’à atteindre la perfection. Specialized est à l’origine d’un grand nombre d’innovations. On peut citer par exemple l’approche globale FACT suivie par Specialized pour développer et fabriquer ses composants en carbone. Depuis les premières esquisses jusqu’au produit fini, l’entreprise respecte des règles strictes pour aboutir à un produit optimal au final.

Le concept Rider First Engineered est également un bon exemple de la philosophie de Specialized. Nous adaptons ainsi précisément chaque cadre à la taille des différents cyclistes. Cela signifie : un cadre de petite taille, comme sur les vélos de route Specialized pour femme, doit offrir exactement le même niveau de performance que les cadres de plus grande taille. Sur les vélos traditionnels, ce n’est habituellement pas le cas, car une mise à l’échelle des dimensions est généralement effectuée. Chez Specialized, nous nous intéressons au moindre détail. Chaque cadre est dimensionné précisément et toutes les forces sont mesurées. Ainsi, nous sommes certains de proposer le même sentiment de rigidité sur tous nos cadres, quelle que soit leur taille. En d’autres termes, une cycliste de petite taille doit vivre la même expérience de conduite qu’un cycliste de taille XXL.

Les vélos de route Specialized affichent un aérodynamisme ingénieux. Specialized cherche constamment à apporter des modifications pour créer des vélos toujours plus profilés. Atteindre cet objectif est encore plus exigeant quand un vélo de route se doit également d’être incroyablement confortable. Pour ce faire, Specialized sort le grand jeu. Avec son système Future Shock 2.0, Specialized réussit à allier les caractéristiques d’un vélo de route Performance avec les propriétés d’un vélo de route Endurance extrêmement confortable. Le système Future Shock se cache dans le tube de direction et offre jusqu’à 20 mm de souplesse verticale.

Des accessoires Specialized bien pensés pour les vélos de route : SWAT

SWAT signifie Storage, Water, Air, Tools (stockage, eau, air, outils). SWAT représente avant tout un accessoire extrêmement sophistiqué de la marque Specialized. Des porte-bidons aux outils miniatures intégrés en passant par les cuissards avec poches raffinées, l’offre d’accessoires est très riche. Allez découvrir les produits de la gamme Specialized SWAT !