Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits sous 30 jours

Cannondale Les vélos de course

Le fabricant américain de vélos a été fondé dès 1971 par Joe Montgomery. Le siège de l'entreprise se trouve à Bethel. La marque doit son nom à la gare de Cannondale, qui se trouve à proximité. La marque est considérée comme un pionnier des cadres fonctionnels en aluminium, pour lesquels elle possède plusieurs brevets. Elle est le sponsor de nombreuses équipes de cyclisme et de professionnels comme Chrissie Wellington, triple championne du monde de l'Ironman. Les vélos de course Cannondale sont continuellement améliorés et offrent en outre de multiples possibilités d'utilisation.

Continuer de lire
Classement par Popularité

Le vélo de course Cannondale – innovant et moderne

Depuis toujours, les vélos de course Cannondale sont célèbres pour leurs cadres en aluminium innovants, pour lesquels la marque utilise même la désignation de produit Cannondale Advanced Aluminium Design (la série CAAD). La technologie SAVE, qui réduit fortement les vibrations au moyen d'un tube spécial dans le cadre, est ici centrale. Aujourd'hui, ce fabricant propose également des vélos de course modernes en carbone dans le segment de prix élevé. 

La marque Cannondale évolue donc avec son temps, tout en proposant une alternative un peu moins chère avec ses vélos de course haut de gamme à cadre en aluminium. En outre, il existe désormais de nombreux modèles de vélos de course qui peuvent être utilisés en dehors des routes asphaltées. Pour ces vélos hybrides, connus sous le nom de Gravel Bikes, le fabricant joue également un rôle de premier plan sur le marché. Il existe un large choix de vélos de course Cannondale pour femmes et pour hommes. 

Les différents vélos de course Cannondale

Le Cannondale Caad13

Le Cannondale Caad13 est le représentant le plus moderne des vélos de course CAAD, qui connaissent un grand succès depuis 40 ans et qui ont largement contribué à la réussite de la marque. Selon le fabricant, ce modèle dispose du cadre en aluminium le meilleur et le plus avancé que Cannondale ait construit jusqu'à présent. Il est comparativement léger et souple - et peut même rivaliser avec de nombreux cadres en carbone. 

Le Cannondale Synapse

Le Cannondale Synapse se concentre sur le mélange entre vélo de course et confort – il s'agit donc d'un vélo de course idéal pour l'endurance. Il est équipé de la technologie SAVE Micro-Suspension, qui offre une suspension très efficace. De plus, la géométrie Endurance-Race est conçue pour un bon équilibre : entre la position de course et une position plus droite et plus confortable. 

Cannondale Topstone – des vélos de gravel polyvalents

Le Cannondale Topstone est un modèle assez récent et pourtant assez réussi, qui s'est déjà forgé une bonne réputation en tant que Gravel Bike. Il s'agit à la base d'un vélo de course, mais qui se comporte également bien sur les chemins de terre ou sur un trail léger, tout en offrant un peu plus de confort. Le modèle de base existe sous différentes formes : Cannondale Topstone 1, Cannondale Topstone 2 et Cannondale Topstone 3. Ceux-ci se distinguent par des détails tels que les systèmes de freinage et la transmission, mais disposent tous du même cadre en aluminium et de la même fourche entièrement en carbone. Pour les amateurs de cadres en carbone, il existe également le Cannondale Topstone Carbon. La dernière version de la gamme Topstone – le Cannondale Topstone Sora – est toutefois équipée du cadre en aluminium qui a fait ses preuves. 

Le Cannondale Supersix

Le Cannondale Supersix se concentre entièrement sur la vitesse. Cela se voit d'une part à la forme du vélo, qui est optimisé pour une position sportive avec la selle haute au-dessus du guidon ainsi que le guidon de vélo de course typiquement courbé vers le bas. D'autre part, cela se voit aussi au fait que le cadre est en carbone et non en aluminium, matériau très apprécié par la marque. 

Le Cannondale Systemsix

Ce modèle est sur le marché depuis 2018 et est également optimisé pour la vitesse. Lors du développement, on a surtout misé sur l'amélioration de l'aérodynamisme. Le Cannondale Systemsix est le premier vélo de course aéro de la marque – et donc un vélo de course à succès pour les professionnels. 

Pour encore plus de choix et de comparaisons, tu peux regarder de plus près les vélos de course et les vélos gravel de nombreux autres fabricants chez BIKE24.