COVID-19 : Délai de livraison3 3-5 jours ouvrables vers la France

800.000 clients actifs

Livraison, société de transport et délais de livraison

Livraison, société de transport et délais de livraison

État de la situation le 29.12.2021

Chers clients et amis,

Le coronavirus fait la une des médias en Europe.  

Notre entreprise s’y est préparée, a pris les mesures nécessaires et a mis en place des règles d’hygiène. C’est le cas aussi bien dans le département logistique que dans celui chargé de la fabrication des vélos, qui ne peuvent bien évidemment pas fontionner sans la présence de notre personnel et nos collaborateurs. Les autres départements de l’entreprise ont majoritairement adopté le télétravail. Les espaces de bureau ne sont occupés qu’au minimum, selon la taille de la pièce. Par conséquent, la pandémie n’a que très peu touchée notre entreprise. Nous avons adapté nos processus à la situation. 

Nous avons pu relever de nombreux défis, notamment augmenter considérablement notre capacité dans tous les domaines concernés suite à la hausse de la demande. Il nous restera cependant quelques défis à relever. 

Disponibilité des marchandises

L’un de ces défis en suspens concerne l’approvisionnement en marchandises. La demande est également très élevée. Notre entreprise déploie des efforts importants pour planifier et commander les quantités nécessaires sur plusieurs semaines et mois afin de garantir une disponibilité adéquate. Toutefois, les approvisionnements restent compliqués car les quantités nécessaires ne sont souvent pas disponibles ou pas disponibles immédiatement. Nous n’attendons aucun apaisement de ce côté-là dans les prochaines semaines.

Nous avons adapté les indications de disponibilité dans la boutique BIKE24 en conséquence. Les marchandises qui ne sont pas disponibles en stock sont affichées avec des délais de livraison nettement plus longs et des couleurs différentes. En outre, la boutique BIKE24 affiche également depuis quelques années le nombre de pièces disponibles pour chaque article.

Si vous avez besoin d’être livré en urgence, nous vous recommandons de ne commander que des articles disponibles en stock.

Expédition / Logistique

L’expédition des colis de marchandises disponibles en stock s’effectue sans délai.

Traitement des retours

Nous n’avons que très peu de jours de retard dans le traitement des retours.

L´expédition des vélos / atelier de vélos

Nous n’affichons actuellement aucun retard.

Service client

La majeure partie de l’équipe du service client travaille à domicile. Nous n’affichons actuellement aucun retard significatif. 
Nous sommes disponibles par téléphone les jours ouvrés du lundi au vendredi à des horaires encore restreints pour l’instant. 

Magasin BIKE24

Vous trouverez des informations à ce sujet et concernant les règles d’hygiène sur la page du magasin de Löbtau, Dresde.

Nous souhaitons profiter de l´occasion pour remercier vivement tous les collaborateurs de BIKE24 pour leur flexibilité et leur engagement ! Nous sommes très fiers de toute l’équipe.

Restez en bonne santé ! Votre équipe BIKE24

Livraison

BIKE24 livre du lundi au samedi, à l’exception des jours fériés. Par principe, nous n’expédions que les commandes complètes. En d’autres termes, la livraison n’a lieu que lorsque tous les articles commandés sont prêts à être expédiés. Si vous souhaitez une livraison partielle, nous vous prions de contacter notre équipe du service client.

En cas de paiement anticipé, le délai de livraison est prolongé, car l’expédition ne commence qu’après la réception effective du paiement.

Le délai de livraison indiqué dans la boutique BIKE24 tient compte du traitement complet de l’expédition ainsi que du transport jusqu’à l'adresse de livraison que vous avez indiquée et, dans le cas de marchandises qui ne sont pas en stock, du temps nécessaire à l’approvisionnement des marchandises. Le délai de livraison indiqué se rapporte au pays de livraison actuellement sélectionné. Pour les livraisons à l’étranger, veuillez sélectionner le pays de livraison souhaité.

Promesse d’expédition - date d'expédition garanti

Commandé les jours ouvrés avant 15h00, envoyé le jour même. Promis !

Grâce à notre entrepôt automatisé, tous les articles portant ce symbole et commandés avant 15h00 (HEC) en semaine, du lundi au vendredi, seront expédiés le jour même, sans frais supplémentaires ! La livraison a généralement lieu le jour ouvrable suivant. 
Si les articles marqués sont commandés les jours ouvrés après 15h00 (HEC), le samedis, le dimanche ou les jours fériés, veuillez tenir compte de l’information indiquée concernant l’heure d’expédition. Dans de tels cas, nous assurerons également une expédition accélérée. Les commandes avec promesse d’expédition sont généralement traitées en priorité. 

La promesse d'expédition n'est valable que pour les commandes livrées en Allemagne et uniquement pour les produits marqués du symbole correspondant.

 

Option d’expédition DHL Express : garantie de livraison à une date déterminée

Nous proposons l’option d’expédition DHL Express vers certains pays pour tous les articles qui sont accompagnés de ce symbole pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 15h00 (HEC). L'option DHL Express est toujours soumise à un supplément. Vous pouvez la sélectionner pendant le processus de commande, à condition que tous les articles du panier proposent l’option Express et que DHL Express soit disponible pour l’adresse de livraison indiquée.

Nous indiquons avec précision le temps restant pour la réception de la commande en heures et en minutes. La livraison est généralement effectuée le jour ouvrable suivant dans l’UE. Les délais de livraison des colis peuvent être plus longs en fonction du code postal de l’adresse de livraison. Dès que le code postal est saisi, le délai exact de livraison du colis pour cette adresse est calculé. Lors de l’enregistrement sur le compte, nous utilisons le code postal de l’adresse de livraison standard pour calculer le délai de livraison du colis DHL Express.

L’option DHL Express n’est actuellement pas disponible pour les envois en Allemagne.

Société de transport

Vos commandes sont livrées par la Deutsche Post DHL, DPD, Hermes ou GLS en fonction du pays de destination ou de la taille et du poids du colis. Pour les envois en Allemagne à des consommateurs finaux privés, BIKE24 utilise de préférence la Deutsche Post DHL ou Hermes. Les marchandises encombrantes, telles que des vélos complets, sont expédiées par des entreprises de transports sélectionnées.

Pour les retours, nous utilisons principalement la Deutsche Post DHL et Hermes. Les marchandises encombrantes et volumineuses, comme les vélos, sont toujours récupérées par un transporteur. 

Points Relais® / distributeur automatique de colis

Si vous le souhaitez, nous pouvons envoyer votre commande en Allemagne à l'un des nombreux distributeurs automatiques de colis de la Deutsche Post DHL (Packstation). Si vous n'êtes pas encore inscrit en tant que client de DHL, vous devez d'abord vous inscrire en ligne sur www.dhl.de. Lorsque vous envoyez une commande à un distributeur automatique de colis, veuillez toujours indiquer le numéro de votre compte client de DHL ainsi que le numéro, le code postal et le lieu de votre station lors de la commande. 

L'envoi d'un colis depuis l'Allemagne vers un Point Relais® en France n'est pas possible pour l'instant, mais sera probablement réalisable en 2022.

Dommages liés au transport

Si vous recevez un colis endommagé, refusez la réception, si possible, et contactez notre équipe du service client. 

Demandes de modification / Regroupement de commandes

L'équipe du service client BIKE24 répondra à vos demandes de modification si elles sont réalisables. Vous pouvez modifier ultérieurement votre commande ou regrouper plusieurs commandes jusqu’au début du processus d’expédition. Si vous passez plusieurs commandes auprès de BIKE24 dans un court laps de temps, nous ne regrouperons ces commandes qu’à votre demande expresse. Nous traitons toujours chaque commande séparément.