Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits
Livraison gratuite à partir de 100 €6

Speedo – Des vêtements de natation révolutionnaires et des accessoires de haute qualité

Speedo écrit l'histoire de la natation depuis plus de 100 ans et soutient les nageurs amateurs et les sportifs de haut niveau dans l'eau. Du premier maillot de bain en soie à la sensationnelle Fastskin LZR Racer, Speedo pose de nouveaux jalons. Avec les maillots de bain et les shorts de bain innovants ainsi que les accessoires de natation tels que les lunettes de natation, les bonnets, les palettes ou les kickboards, l'eau n'offre plus de résistance et plus rien ne s'oppose à de nouvelles performances.

Continuer de lire

Des vêtements de natation pour plus de vitesse et moins de résistance

Fondée en 1910 en Australie comme entreprise de sous-vêtements, Speedo est devenue en 1928 la société que nous connaissons aujourd'hui : un fabricant d'articles de natation à succès, avec le tout premier maillot de bain qui n'était pas en laine mais en soie. Le slogan de l'époque, qui faisait la promotion de ses maillots de bain élégants, était "Speed on in your Speedos". La marque est restée fidèle à son approche innovante et a fait sa première percée aux Jeux olympiques d'été de 1956 avec des vêtements de natation en nylon. En 1968, 72 et 76, 70% des médaillés olympiques de natation portaient des pantalons ou des combinaisons de natation Speedo.

De nouveaux tissus et matériaux comme le Lycra ou l'Aquablade ont non seulement permis de réaliser des temps plus rapides, mais aussi d'améliorer le confort et la durabilité. À la fin des années 90, Speedo a commencé à développer le Fastskin. Ce matériau devait imiter la structure de la peau de requin et ainsi réduire sensiblement la résistance à l'eau. Un développement qui a culminé en 2008 avec le modèle LZR Racer. Conçue en coopération avec la NASA et d'autres instituts de recherche, cette combinaison a fait beaucoup de bruit, car elle a fait faire des bonds tellement importants aux temps de nage et aux records du monde que la FINA l'a ensuite exclue des compétitions.

Lunettes de natation pour une vision claire, la protection et le confort

Trouver les bonnes lunettes de natation est un art en soi. Pour qu'elles soient confortables sur le nez, qu'elles ne serrent pas et qu'elles soient parfaitement étanches, Speedo a mené des études intensives sur l'ajustement et a ainsi développé la technologie innovante IQfit™. Bien entendu, les lunettes de natation pour femmes, hommes et enfants sont adaptées aux formes de visage spécifiques respectives. 

Deux autres facteurs importants qui influencent considérablement le choix des bonnes lunettes de natation sont l'utilisation et l'environnement dans lequel elles sont principalement utilisées. Les verres transparents sont la norme pour les piscines couvertes et pour l'utilisation en plein air. Ils assurent une vision claire, en particulier dans des conditions de faible luminosité. En revanche, lorsque la lumière est particulièrement forte dans la piscine ou dans des conditions extérieures ensoleillées, les verres fumés contribuent à une vision optimale en réduisant la luminosité. 

Les verres polarisés sont idéaux pour les triathlons, les courses de natation et la natation en eau libre. Comme la lumière de la surface de l'eau se reflète souvent dans les yeux à l'extérieur, sur le lac ou dans la mer, les verres polarisés aident à filtrer tous les effets d'éblouissement. De plus, ils peuvent être portés sans problème par temps nuageux ou dans des salles bien éclairées. Les verres réfléchissants renvoient encore plus de lumière loin des yeux et sont donc le choix numéro 1 pour les compétitions. De nombreux nageurs pensent qu'en plus de réduire les effets irritants de la lumière, ils leur procurent un avantage psychologique.

Une gamme de verres colorés élargit les possibilités de choix. Alors que les verres orange augmentent le contraste dans des conditions d'éclairage difficiles, les verres roses font de même sur des fonds verts et bleus. Les verres violets réduisent l'éblouissement et les verres bleus sont polyvalents dans des conditions de forte luminosité.

Accessoires de natation pour l'entraînement, la compétition et les loisirs

En plus des combinaisons de natation et des lunettes de natation avancées et polyvalentes, Speedo propose toute une série d'accessoires utiles pour un entraînement optimal, des temps rapides en compétition et beaucoup de plaisir dans l'eau. Des accessoires comme les kickboards, les paddles et les palmes t'aident à peaufiner ta technique, tandis que les bonnets, les chaussures et les sacs de bain améliorent ton confort. Et avec les maillots de bain et les bikinis stylés, tu es parfaitement équipée si, pour une fois, tu ne penses pas à l'entraînement.