Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits
Livraison gratuite à partir de 100 €6

Lampe frontale Petzl & matériel d'escalade pour vos aventures en montagne

En 1930, à l'âge de 17 ans, Fernand Petzl découvre la spéléologie. C'est ainsi qu'est née l'entreprise familiale française Petzl d'aujourd'hui. Ce qui a commencé à la fin des années 60 avec ses propres produits est devenu aujourd'hui une marque appréciée des grimpeurs et des alpinistes du monde entier. La lampe frontale Petzl et ses différentes variantes sont devenues indispensables en montagne et sont synonymes d'innovation, de qualité et de durabilité. Découvrez en outre d'autres produits haut de gamme comme les baudriers Petzl ou les casques Petzl.

Continuer de lire

Petzl - l'entreprise familiale française incarne 50 ans d'innovation dans le domaine de l'escalade

En 1930, Fernand Petzl, âgé de 17 ans, découvre la spéléologie en France. Sa passion pour les grottes et l'escalade l'a finalement conduit à en faire son métier : à la fin des années soixante, Petzl commence à commercialiser sous son nom les premiers produits pour l'escalade ou la spéléologie, mais ce n'est qu'en 1975 qu'est fondée l'entreprise Petzl, qui a toujours été familiale depuis le début. Le fondateur Fernand Petzl a apporté les innovations nécessaires grâce à sa passion et à son habileté manuelle. Son fils Paul Petzl, l'actuel directeur général, était dès le départ déterminé à faire grandir l'entreprise. Il a dit de son père :

« Mon père était à la fois artisan et spéléologue. Depuis mon enfance, son enthousiasme à découvrir de nouvelles choses m'a accompagné. Mon père, Fernand Petzl, a toujours aimé inventer des choses pour ensuite les améliorer. »

En 1943, la passion de Fernand Petzl pour la découverte de nouvelles grottes et l'exploration de terrains inconnus l'a poussé à développer un produit révolutionnaire. Avec l'invention de la corde en nylon, il a révolutionné l'alpinisme, l'escalade et la voile, tout en permettant son utilisation dans l'industrie. 

Avec un tel esprit d'innovation, il n'est pas étonnant que les lampes frontales Petzl, les baudriers Petzl et tous les équipements des Français soient utilisés dans le monde entier. Les alpinistes amateurs, les grimpeurs sportifs, les navigateurs et les utilisateurs de l'industrie font confiance aux produits fabriqués dans les Alpes françaises.

La combinaison de quatre valeurs fondamentales de l'entreprise Petzl est la raison pour laquelle le caractère innovant des produits reste exceptionnel et que l'on peut toujours présenter des produits surprenants aux clients. Pour l'entreprise Petzl, il est important d'allier la tradition familiale, l'esprit pionnier, la perfection en matière de qualité des produits et la cohésion de ses communautés. C'est ainsi que l'entreprise parvient à évoluer constamment et à développer des produits qui changent le monde.

Équipez-vous parfaitement : lampes frontales Petzl, baudriers, casques d'escalade et bien plus encore

Fernand Petzl a commencé sa carrière d'entrepreneur en vendant des produits individuels, au début sous son propre nom. À cette époque, le succès commercial de Petzl n'était pas encore prévisible. Mais aujourd'hui, la marque française fait partie des précurseurs et des pionniers dans le domaine de l'équipement d'escalade. Pour vous donner un aperçu, nous avons listé ici les principaux produits Petzl pour les activités verticales :

  • Avec une lampe frontale Petzl, vous êtes éclairé dans toutes les conditions, même dans les grottes les plus profondes. En même temps, vos mains restent libres.
  • Le baudrier Petzl assure le soutien nécessaire lors de l'escalade ou de la descente en rappel.
  • Les casques Petzl vous offrent en outre la sécurité nécessaire et vous protègent des chutes de pierres.
  • Si votre chemin vous mène sur des passages verglacés, les crampons Petzl vous offrent toujours l'appui nécessaire et une grande sécurité.
  • Les appareils d'assurage Petzl et les cordes Petzl vous permettent d'être préparé de manière optimale pour aborder les voies d'escalade en toute sécurité et sans problème.
  • Complétez votre équipement avec des piolets Petzl, un kit d'escalade Petzl, des mousquetons, des bloqueurs, des poulies et d'autres équipements d'escalade.

Lampe frontale Petzl : gardez un œil sur tout, même la nuit

Avec la lampe frontale Petzl, les Français ont acquis une renommée mondiale. Lors de chaque soirée de randonnée en montagne, on peut découvrir une lampe frontale Petzl sur la tête des grimpeurs. Le fabricant propose différents modèles avec différentes technologies et durées d'éclairage. Les lampes frontales Petzl des séries Petzl NAO, Petzl SWIFT et Petzl ACTIK sont particulièrement appréciées. Choisissez la lampe frontale qui vous convient le mieux en fonction de l'utilisation et transformez désormais la nuit en jour.

De nombreux accessoires sont également disponibles pour les lampes frontales Petzl. L'approvisionnement assuré en pièces de rechange vous garantit de pouvoir utiliser longtemps tous les produits de qualité Petzl. 

Assurez votre sécurité : découvrez le baudrier Petzl, les crampons Petzl, les casques Petzl et d'autres équipements d'escalade

Petzl met particulièrement l'accent sur trois critères lors de la conception de ses baudriers. La sécurité de l'utilisateur est la première des priorités. Quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve, le baudrier Petzl doit offrir une sécurité totale à chaque instant. De même, le confort d'un baudrier Petzl joue un rôle essentiel et va de pair avec une ergonomie bien pensée. Grâce à une évolution constante de ces trois critères, Petzl propose des baudriers extrêmement fonctionnels pour l'alpinisme, l'escalade, le canyoning, la spéléologie et pour les enfants.