Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits
Livraison gratuite à partir de 100 €6

Devold - vêtements en mérinos de Norvège

Le spécialiste de l'outdoor Devold combine tous les avantages de la laine mérinos dans ses produits, notamment la gestion de l'humidité, l'isolation, la régulation de la température et le contrôle des odeurs. La laine utilisée pour les baselayers, les chaussettes, les chemises et les pulls provient exclusivement de fermes certifiées en Argentine, en Australie et en Nouvelle-Zélande et ne peut que répondre aux normes de qualité les plus strictes de Devold.

Continuer de lire

Devold allie tradition et modernité

Devold travaille avec la fibre naturelle qu'est la laine depuis plus de 160 ans et peut donc se considérer à juste titre comme un expert en matière de vêtements en laine et en mérinos pour le secteur de l'outdoor. En 1853, le Norvégien Ole Andreas Devold a fondé la marque pour aider les pêcheurs à braver le froid scandinave. Grâce à des machines de pointe et des technologies innovantes, les premiers gants en laine ont été rapidement suivis par d'autres produits tels que des écharpes, des bonnets tricotés, des chaussettes et des sous-vêtements chauffants. Le confort et la fonctionnalité vont toujours de pair et sont au cœur des vêtements de haute qualité. Les conditions naturelles et le climat rigoureux de la Scandinavie sont toujours une source d'inspiration. 

De la nature à la nature : la laine mérinos pour les exigences les plus élevées en matière de plein air

La laine mérinos a longtemps été sous-estimée dans le domaine des vêtements de plein air. Par exemple, il peut absorber jusqu'à 35 % de son propre poids sec en liquide sans être humide ou moite. Il libère également l'humidité de l'intérieur vers l'extérieur et non seulement isole idéalement lors des journées froides, mais procure également une agréable sensation de fraîcheur sur la peau lors des températures extérieures chaudes. 
La longue tradition et le traitement de la fibre naturelle sont clairement visibles dans la gamme Devold : tous les produits sont principalement fabriqués à partir de laine norvégienne et de laine mérinos. Devold fait preuve ici d'un sens des responsabilités envers les personnes, les animaux et l'environnement. L'origine de la laine mérinos est strictement contrôlée et provient exclusivement d'exploitations certifiées, qui doivent respecter des règles complètes en matière de bien-être animal et d'agriculture durable sur place. La laine brute est ensuite filée dans l'usine de l'entreprise en Lituanie, teintée avec des colorants biodégradables, tissée et enfin transformée en vêtements bien connus. Devold est donc responsable de l'ensemble du processus de fabrication proprement dit et a la possibilité d'effectuer des contrôles de qualité stricts directement sur place, de créer de bonnes conditions de travail pour les employés et de maintenir les trajets de livraison aussi courts que possible. En 2017, Devold a lancé son programme "Sheep-to-Shop", qui rend la chaîne de valeur totalement transparente et entièrement traçable.

Des chaussettes en mérinos aux chemises et aux pulls chauds - une gamme polyvalente pour les hommes et les femmes.

Ce qui a commencé en 1853 avec la laine de moutons norvégiens est devenu une gamme polyvalente de vêtements fonctionnels pour les explorateurs et les amateurs de plein air. Devold propose des couches de base et intermédiaires régulant la température ainsi que des pulls tricotés épais aux motifs traditionnels norvégiens. Devold propose des compagnons en laine mérinos parfaits pour chaque activité de plein air et chaque saison. Qu'il s'agisse de la série Devold Breeze, extra-légère et respirante, qui convient pour toute l'année, de baselayers plus épais, comme la collection Hiking, ou de la ligne Devold Expedition, dotée de technologies d'isolation sophistiquées pour les plus hautes performances, il existe un vêtement en mérinos adapté à chaque aventure en plein air.