Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits
Livraison gratuite à partir de 100 €6

Gants de vélo pour femmes – Confortable et protégée sur le vélo avec des gants de cyclisme

Les gants de vélo sont incroyablement polyvalents. Non seulement vous pouvez améliorer votre prise sur le guidon, réduire les vibrations, garder vos mains au chaud et au sec et les protéger des rayures et des abrasions, mais vous pouvez même potentiellement utiliser votre smartphone. Mais bien sûr, les meilleurs gants de vélo pour femmes ne vous seront d'aucune utilité s'ils ne sont pas taillés et adaptés à vos mains, à l'utilisation prévue et à la saison. Vous découvrirez ici si vous devez opter pour des gants à doigts courts ou longs et quelles caractéristiques vous devez rechercher. Continuer de lire

Table des matières – Gants de vélo pour femmes

Gants de vélo pour femmes pour les excursions sur le gravier, les randonnées sur route, les aventures sur les sentiers de VTT et les cyclistes urbains

Chaque surface a ses propres exigences. C'est tout aussi vrai pour vos mains. Pour trouver le meilleur compromis entre sensation, adhérence, confort et protection, vous devez d'abord décider si vous avez besoin de vos gants de vélo plutôt sur la route ou sur un terrain accidenté. Êtes-vous un cycliste toutes saisons, faites-vous vos trajets par tous les temps ou ne sortez-vous votre vélo de route rutilant que par grand soleil ? Cela déterminera la quantité de doublure, de membranes et de protection contre les intempéries dont vous avez besoin. Préférez-vous plonger dans des descentes exigeantes ? Dans ce cas, vous devez envisager de toute urgence des rembourrages, des renforts et des protections. Nous avons les gants adaptés à chaque femme dans notre gamme !

Asphalte, gravier, terre – Les gants de vélo maîtrisent toute surface

En simplifiant, on peut dire que sur la route, les femmes portent surtout des gants de vélo de route ou des gants à doigts courts, tandis que sur les routes, les gants à doigts pleins ont tendance à prendre le dessus. Outre la saison et ses conditions météorologiques, cela dépend également de la quantité de tissu que vous souhaitez entre vous, votre guidon et vos leviers de vitesse et de frein, et de la sensibilité de vos mains à la pression et au frottement. 

Si vous faites régulièrement des tours de plusieurs heures ou si vous utilisez votre vélo tout terrain, les gants de VTT peuvent également être une option. Les gants de vélo tout-terrain sont, bien sûr, principalement conçus pour le vélo tout-terrain et offrent un certain nombre de caractéristiques spéciales, que nous allons expliquer ci-dessous. 

D'un autre côté, il est important de se rappeler que plus de tissu peut également signifier plus de sueur, c'est pourquoi il peut être agréable de laisser le bout des doigts avant libre, surtout sur un vélo de route. Les dessus de gants en maille légère offrent une ventilation supplémentaire. Mais là aussi, la prudence est de mise : Les gants de vélo de route légers peuvent également laisser passer les rayons UV et vous pouvez attraper un coup de soleil malgré les vêtements. N'oubliez donc pas la crème solaire, même avec des gants à doigts courts ! 

Le rembourrage en mousse de conception ergonomique soulage la pression sur le poignet, où la plupart du poids repose sur le guidon. Les coupes modernes et sans couture réalisées à l'aide de la technologie laser vous permettent également de ne pas avoir à vous soucier des frottements et des ampoules. Du moins, tant que vous choisissez la bonne taille !

Des gants de vélo pour s'amuser toute l'année – Protection contre le froid, le vent et la pluie

Le cliché galvaudé selon lequel il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements, est presque plus vrai pour les gants de vélo. Des mains froides ou détrempées peuvent gâcher toute votre randonnée. Heureusement, il existe une solution pour chaque problème. Lorsque les températures chutent et que les premières nuits glacées se profilent, vous serez au chaud avec des gants d'hiver et thermiques isolants et doublés. Ils sont généralement équipés de membranes ou de revêtements coupe-vent et hydrofuges, car le froid devient encore plus désagréable en présence d'humidité. 

Si vous êtes un guerrier tout temps, vous devriez également avoir des gants entièrement imperméables dans votre répertoire. Les membranes modernes telles que GORE-TEX protègent contre les averses les plus violentes et sont à la fois respirantes et régulatrices d'humidité. Au printemps et en automne, cependant, une paire de gants de vélo pour femmes, fins, coupe-vent et hydrofuges, peut également faire l'affaire. Ils offrent souvent une protection suffisante contre les changements de temps brefs et inconfortables ainsi que contre le soleil, qui devient déjà plus fort ou qui brille toujours autant. Les modèles de gants dotés de détails réfléchissants vous apportent également une part importante de visibilité et de sécurité dans le trafic routier.

Vélo de route, VTT et autres – Rembourrage et protections pour votre main

Les gants de vélo rembourrés ne sont pas seulement un compagnon utile en dehors des routes. Les coussinets en mousse ou en gel absorbent également de nombreuses vibrations et chocs sur la route et préviennent ainsi une fatigue prématurée. Si vous roulez souvent de manière un peu plus sauvage, alors le rembourrage en gel est un amortisseur optimal. 

Et si vous vous sentez plus à l'aise sur les sentiers, des gants à doigts longs fabriqués dans des matériaux robustes vous protégeront des éraflures et des blessures. Les coureurs de descente et d'enduro les plus audacieux devraient s'intéresser de plus près aux gants de vélo avec protections. Des surfaces spécialement intégrées, par exemple dans la zone des articulations, réduisent l'énergie de l'impact en cas de chute inévitable et donc aussi la probabilité de blessures ou d'entorses plus graves. Pour que vous puissiez immédiatement vous lancer dans la prochaine descente !

Ça va comme un gant – Taille pour les gants de vélo pour femmes

Le choix de la taille est délicat, surtout pour les gants de vélo, et influence votre comportement de conduite à bien des égards. S'ils sont trop serrés, vous risquez de perdre vos sensations en raison d'une mauvaise circulation sanguine ou de subir de vilaines irritations. S'ils sont trop grands, vous perdez en précision et en contact lors du passage des vitesses, du freinage et de la direction. 

Comme il n'existe pas de tailles standardisées pour les gants, les tableaux récapitulatifs ne peuvent servir que de point de départ. Vous devez toujours vérifier sur la page du produit ou auprès du fabricant si un tableau de mesures spécifique au modèle est inclus. Même si un ajustement parfait ne peut être garanti en raison des coupes et des formes individuelles, il est toujours bon de mesurer la circonférence de votre main au préalable. 

Tableau des tailles pour les gants de vélo pour femmes

À l'aide d'un mètre ruban ou d'un morceau de ficelle et d'une règle, vous pouvez facilement mesurer la circonférence de votre main dans sa partie la plus large et trouver la taille correspondante dans le tableau ci-dessous. Veillez à placer la bande sur la base de votre pouce et non autour. 

 

Taille du gant (pouces) Circonférence de la main (cm) Taille du vêtement
4.5 15.5 XS
5 16 XS
5.5 16.5 S
6 17 S
6.5 18 M
7 19 M
7.5 20.5 L
8 21.5 L
8.5 23 XL
9 24 XL

Selon la taille et la délicatesse de vos mains, il peut également être judicieux de jeter un coup d'œil aux catégories gants de vélo pour hommes ou gants de vélo pour enfants. Toutefois, en cas de doute, la seule chose qui reste à faire est de les essayer. BIKE24 se fera un plaisir de vous aider à trouver les bons gants de vélo.