Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits
Livraison gratuite à partir de 100 €6

Gants de cyclisme pour hommes – Tout est sous contrôle avec les gants de vélo

La balade quotidienne sur le vélo de route aéro, les excursions de trekking ou la randonnée avec le VTT : les gants de vélo doivent toujours vous accompagner. Ils vous protègent non seulement des chutes et des blessures, mais améliorent également l'adhérence et la maniabilité. Nous vous expliquons ici quels types de gants il vous faut pour quelles disciplines et saisons et ce à quoi vous devez faire attention lors du choix. Des gants de vélo légers à doigts courts aux gants à doigts longs chauds ou extrêmement rembourrés et dotés d'un écran tactile : vous trouverez ici ce que vous cherchez ! Continuer de lire

Table des matières – Gants de vélo pour hommes

VTT, route, gravier ou ville – Les gants de vélo pour hommes offrent adhérence et confort sur toutes les surfaces

Si vous avez déjà dû vous tenir à votre guidon pendant de longues périodes, vous savez qu'avec le temps, cela peut devenir inconfortable pour vos mains. Il en résulte des marques de pression ou un engourdissement. La pluie ou la sueur font le reste et vous développez des irritations gênantes. Il existe une solution simple : les gants de cyclisme. Ils offrent non seulement la bonne prise en main et la sensation de bien-être, mais aussi une protection contre les blessures mineures et majeures, contre le soleil ou même contre le vent et les intempéries. 

Il est évident que cela fait une différence, que vous soyez en train de voler sur l'asphalte le plus fin, de vous déplacer dans le trafic urbain ou d'affronter les collines et les vallées. Pour les cyclistes sur route et les vélos de ville et de randonnée, les gants à doigts courts ou à demi-doigts de différents modèles sont devenus populaires en été. Pour les vététistes, cependant, les gants aérés à doigts entiers sont également appréciés en été, car ils offrent une protection supplémentaire sur les passages difficiles. Le plus important ici, ce sont les différents rembourrages, protections et renforts. 

Dans des conditions défavorables (vent, grêle, pluie, neige ou froid), d'autres caractéristiques et matériaux sont bien sûr nécessaires. Les gants imperméables ou coupe-vent, les gants softshell ou les gants thermiques pour l'hiver offrent à vos mains un environnement confortable sans bloquer le contact avec votre vélo. 

Gants d'été à doigts courts et longs pour hommes

Même si chaque gramme compte sur le vélo de route, ce n'est pas la raison pour laquelle on porte généralement des gants qui laissent les articulations des doigts antérieurs non couvertes. Ces gants à doigts courts ou à demi-doigts vous offrent suffisamment de prise là où vous en avez besoin : sur le guidon. Selon les préférences individuelles et la sensibilité des mains, ils sont équipés de coussinets en gel ou en mousse, plus ou moins épais, afin que les os de vos mains puissent se détendre et qu'il vous reste de la force pour saisir au moment décisif. En particulier pour l'été, les gants de vélo de gravier et de route avec dos en maille sont recommandés pour une ventilation encore meilleure et moins de risque de mains moites. 

Surtout en été, vous voulez pouvoir profiter de gants VTT durables et protecteurs. Lorsque les jours sont longs et que les forêts sont vertes, le tout-terrain est un plaisir supplémentaire. Pour être sûr d'avoir une bonne prise sans avoir les mains moites, il est bon de s'assurer que vos gants sont fabriqués dans un matériau léger et respirant. 

Les vététistes, en particulier ceux qui pratiquent la descente et l'enduro, préfèrent les gants à doigts entiers ou longs. Des rembourrages plus épais, des surfaces renforcées en matériaux plus résistants ou des protections solides protègent vos mains contre les branches sur le bord du sentier ou les pierres et racines pointues sur le sol. Les contacts fréquents avec le sol ne sont pas rares en VTT, mais avec les bons gants VTT, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Ils permettent non seulement d'éviter les abrasions et les rayures, mais aussi d'absorber les vibrations et les chocs. Les vêtements de protection adéquats et un casque VTT robuste fournissent alors la dose complète de sécurité. Vous pouvez donc vous concentrer pleinement sur la direction et profiter du voyage. 

Des gants de vélo pour s'amuser toute l'année – Protection contre le froid, le vent et la pluie

Le cyclisme est à la fois un sport et un mode de vie. Vous pouvez faire vos courses, traverser des pays et escalader des montagnes sur votre vélo et toujours faire quelque chose pour votre santé. Pour ne pas avoir à s'en priver lorsque le temps est mauvais, il est important de partir en tournée bien équipé. Il n'y a guère plus dégoûtant que des mains froides et humides lorsque l'on veut profiter de quelques kilomètres ou heures supplémentaires en selle. 

Les matériaux modernes, déperlants et coupe-vent, tels que GORE-TEX, constituent une solution. Le fait d'empêcher l'humidité extérieure d'entrer et de laisser la transpiration du corps s'échapper vous permet de faire preuve d'un engagement total sur le vélo, quel que soit le temps. Si vous souhaitez traverser le paysage hivernal à vélo, même par des températures négatives et des averses de neige, les gants d'hiver et les gants thermiques à doublure très épaisse sont vos amis et vos assistants. Parce que lorsque la chaussée est glissante, vous devez avoir une prise ferme sur vos freins. Les doigts engourdis sont plus gênants.

Ça va comme un gant – Tailles des gants de vélo pour hommes

Le choix de la taille est particulièrement délicat lorsqu'il s'agit de gants de cyclisme et influence l'expérience de conduite à bien des égards. S'ils sont trop serrés, vous risquez de perdre vos sensations en raison d'une mauvaise circulation sanguine ou de subir de vilaines irritations. S'ils sont trop grands, vous perdez en précision et en contact lors du passage des vitesses, du freinage et de la direction. 

Comme il n'existe pas de tailles standardisées pour les gants, les tableaux récapitulatifs ne peuvent servir que de point de départ. Vous devez toujours vérifier sur la page du produit ou auprès du fabricant si un tableau de mesures spécifique au modèle est inclus. Même si un ajustement parfait ne peut être garanti en raison des coupes et des formes individuelles, il est toujours bon de mesurer la circonférence de votre main au préalable. 

Tableau des tailles pour les gants de vélo pour hommes

À l'aide d'un mètre ruban ou d'un morceau de ficelle et d'une règle, vous pouvez facilement mesurer la circonférence de votre main dans sa partie la plus large et trouver la taille correspondante dans le tableau ci-dessous. Veillez à placer la bande sur la base de votre pouce et non autour.

 

Taille du gant (pouces) Circonférence de la main (cm) Taille du vêtement
7.5 19 S
8 20.5 S
8.5 21.5 M
9 23 M
9.5 24 L
10 26 L
10.5 27 XL
11 29 XXL


En fonction de la taille et de la délicatesse de vos mains, il peut également être judicieux de jeter un coup d'œil aux catégories des gants pour femmes ou des gants pour enfants. Mais en cas de doute, il ne reste plus qu'à les essayer. BIKE24 se fera un plaisir de vous aider à trouver les bons gants de vélo.