Comment contacter notre service client ?

Friendly smiling man from the BIKE24 customer support

Obtenez des conseils par téléphone :

  • Contactez notre assistance du lundi au vendredi de 8 h 00 à 16 h 00 au +33 (0)1 76 54 62 91.

Obtenez des informations par e-mail :

Les experts de notre service client seront heureux de vous conseiller sur l'achat d'un vélo électrique.

Smiling men
Man and woman cycling electric trekking bikes through a maddow
Man and woman cycling electric trekking bikes through a maddow
Man and woman cycling electric trekking bikes through a maddow

Vous n'avez pas besoin de conseils personnalisés sur les vélos électriques ?

Suivez nos cinq conseils pour trouver le vélo électrique idéal

Conseil nº 1 : déterminez le type de vélo électrique le mieux adapté à vos besoins

Vos habitudes et préférences en matière de trajet et de position détermineront le type de vélo électrique qui vous convient le mieux. Réfléchissez donc à l'usage que vous souhaitez faire de votre vélo électrique : vous souhaitez l'utiliser pour vous rendre au travail tous les jours, pour traverser les Alpes ou simplement pour faire vos courses ?

  • Vélos de ville électriques : des vélos électriques légers et entièrement équipés pour une utilisation quotidienne, avec éclairage, garde-boue et porte-bagages.
  • VTC électriques : des vélos électriques de randonnée durables et entièrement équipés, dotés de moteurs plus puissants ainsi que d'une plus grande autonomie pour les excursions courtes et longues sur l'asphalte et les chemins de gravier.
  • VTT électriques : le type de vélo électrique conçu pour le tout-terrain qui vous permet de parcourir de plus longues distances et de gravir des côtes encore plus ardues sans effort.

Vous hésitez encore sur le choix de votre futur vélo électrique ? Demandez conseil à notre service client !

Conseil nº 2 : choisissez le moteur de vélo électrique le mieux adapté

Après le type de vélo électrique, vient le choix du moteur de votre futur vélo. Chaque vélo électrique est équipé d'un moteur qui assiste le pédalage en fournissant un complément de puissance. Vous trouverez dans cette catégorie de produits toutes les marques connues de moteurs pour vélos électriques, par exemple Bosch, Shimano et Brose. Les fabricants proposent différents modèles pour divers domaines d'application. Le moteur central est le plus courant. Il est situé au centre du vélo, au niveau du pédalier, ce qui offre une expérience de conduite optimale et une maniabilité aisée. En règle générale, plus le dénivelé cumulé est élevé et plus les distances sont longues, plus vous aurez besoin de puissance et de capacité de batterie.

Conseil nº 3 : tenez compte de l'autonomie du vélo électrique

Une fois le moteur choisi, vous devriez réfléchir à la distance que vous souhaitez parcourir chaque jour avec votre vélo électrique. L'autonomie d'un vélo électrique vous indique le nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir en moyenne avec une charge de batterie. La plupart des batteries de vélos électriques ont une capacité comprise entre 400 et 750 Wh, ce qui correspond à une autonomie maximale comprise entre 80 et 120 kilomètres. Cependant, ces valeurs dépendent de nombreux facteurs, tels que le niveau d'assistance choisi, le dénivelé du parcours et le poids total sur le vélo (vélo, cycliste et accessoires compris). Enfin, nous vous conseillons de choisir une batterie de vélo électrique qui correspond à vos besoins personnels en matière d'autonomie.

Conseil nº 4 : tenez compte du poids du vélo électrique

Le poids d'un vélo électrique est généralement compris entre 20 et 25 kg, ce qui est nettement supérieur à la moyenne de 15 kg d'un vélo classique. Ainsi, il est conseillé de prendre en considération l'utilisation que vous ferez de votre vélo électrique avant de l'acheter. Si vous avez l'intention d'emporter régulièrement votre vélo avec vous dans le train ou de le transporter dans votre sous-sol ou cave, vous devriez veiller à ce que son poids soit le plus faible possible. D'un autre côté, un poids élevé n'est pas handicapant lorsque vous roulez. C'est justement tout le contraire : les vélos électriques équipés d'un moteur central et d'une batterie située dans le tube diagonal ont un centre de gravité bas, ce qui améliore le comportement de conduite ainsi que la maniabilité.

 

Conseil nº 5 : prévoyez un budget réaliste

Si vous souhaitez acheter un vélo électrique qui répond à vos besoins et dont vous profiterez pendant de longues années, il est judicieux de prévoir un budget plus important. En effet, vous roulerez généralement plus souvent, plus longtemps et plus vite sur un vélo électrique. Dès lors, vos exigences en matière de matériaux, de qualité et de durabilité s'en trouvent accrues.

  • Budget compris entre 1 500 et 2 000 euros : dans cette gamme de prix, il est déjà possible de trouver des modèles d'entrée de gamme robustes de marques de vélos électriques réputées, dotés d'un équipement fonctionnel.
  • Budget compris entre 2 000 et 3 500 euros : un tel budget permet d'accéder à des vélos de ville électriques et à des VTC électriques entièrement équipés et dotés d'une grande autonomie, de même qu'à des VTT électriques tout suspendus très performants.
  • Budget supérieur à 3 500 euros : qu'il s'agisse d'un vélo électrique équipé d'un cadre en aluminium ou en carbone, d'un VTT électrique ou d'un vélo cargo électrique, tous les types de vélos proposés à ce budget sont équipés de moteurs et de batteries puissants et efficaces, ainsi que de composants de très bonne qualité.
Friendly smiling man from the BIKE24 customer support

Vous hésitez encore sur le choix de votre futur vélo électrique ?

Choisissez une méthode de contact pour entrer en relation avec nos experts