Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits sous 30 jours

Specialized vélos tout-terrain électriques

La marque Specialized n’est pas seulement une pionnière du VTT, elle a également sa place depuis toujours dans le domaine des VTT électriques. Depuis le début, l’idée derrière les VTT électriques Specialized est donc la même : fabriquer des vélos qui offrent des caractéristiques de conduite presque identiques à celles des vélos non motorisés. En même temps, les vélos électriques Turbo de Specialized profitent des mêmes avantages fournis par les moteurs électriques modernes. En d’autres termes, un VTT électrique Specialized vous offre une bonne dose de puissance supplémentaire sur les trails !

Continuer de lire
Classement par Popularité

Specialized Turbo – Le modèle classique des VTT électriques Specialized

Tous les VTT électriques Specialized sont reconnaissables grâce au suffixe Turbo. Le Turbo Levo est le modèle classique de la gamme de VTT électriques Specialized. Avec son moteur puissant et son design de cadre innovant, il a établi de nouvelles normes. Par exemple, il utilise une roue de 29 pouces à l’avant et un modèle de 27,5 pouces à l’arrière. Cette combinaison de roues du VTT électrique tout-suspendu Specialized assure une conduite exceptionnellement ludique. Vous pouvez notamment l’adapter parfaitement à vos besoins grâce à un réglage de la géométrie à six positions. Avec un bon débattement, le Turbo Levo est équipé pour les chemins les plus difficiles. Contrairement à de nombreux autres fabricants, les VTT électriques Specialized portent un nom complètement différent de celui de leurs homologues non motorisés. En termes de caractéristiques de conduite, le Turbo Levo est comparable au Stumpjumper EVO.

Turbo Kenevo – Le big bike parmi les vélos électriques Specialized

Si aucun sentier ne vous fait peur, le Turbo Kenevo, dans la catégorie des vélos électriques tout-suspendu Specialized, est fait pour vous. Avec ses 170 mm de débattement, vous pouvez le comparer au vélo Enduro de Specialized. Grâce au moteur et à la puissance supplémentaire fournie, vous pouvez rouler plus longtemps avec ce VTT électrique Specialized et profiter de plus de sauts, de drops et prendre plus de plaisir. 

Pour les puristes des chemins : voici le Specialized Turbo Tero

Si vous recherchez les sensations pures du VTT, le vélo électrique semi-rigide Specialized Turbo Tero est fait pour vous. Il s’agit de la plateforme de semi-rigides qui fait partie des vélos électriques Specialized. Il se distingue par une technique fiable et un design sobre et intemporel. Vous pouvez vous le procurer en différentes versions : comme VTT pur, comme vélo de tous les jours avec porte-bagages, garde-boue et éclairage ou comme vélo confortable avec enjambement bas.

Specialized Turbo SL – L’évolution du VTT électrique

Une partie de l’idée derrière les vélos Turbo SL se trouve dans le nom : SL signifie Superlight et il s’agit d’une caractéristique qui concerne chaque VTT électrique Specialized portant ce suffixe. Derrière cette idée se cache bien plus qu’un simple poids plume. Les vélos Specialized Turbo SL sont comme le modèle réduit d’un VTT électrique. Il reste donc exactement ce que les cyclistes sportifs souhaitent pour leur vélo électrique. Bien sûr, grâce au moteur électrique, cela se traduit par plus de puissance. Cela signifie également une meilleure maniabilité et un look très sympa : comme vous en avez l’habitude sur votre VTT Specialized conventionnel. En bref : un VTT électrique Specialized avec le suffixe SL est le VTT fait pour vous, mais avec plus de puissance et d’autonomie. Il vous offre juste ce qu’il faut de puissance supplémentaire pour que vous puissiez profiter plus longtemps de vos chemins préférés.

Specialized Mission Control App – Pour un VTT électrique vraiment parfait

Comment un VTT électrique normal peut-il devenir votre VTT électrique personnel, parfaitement adapté à vos besoins ? C’est la question que s’est posée Specialized et voici sa réponse : en adaptant parfaitement le moteur à votre style de conduite et à votre utilisation. L’application Mission Control vous permet d’adapter le moteur à votre style de conduite, d’enregistrer vos trajets et de contrôler votre batterie. Vous pouvez également connecter cette appli à des appareils ANT+ tels qu’une ceinture de fréquence cardiaque ou un wattmètre, ce qui vous offre beaucoup de nouvelles possibilités. Vous pouvez par exemple dire à votre vélo : « Donne-moi exactement la vitesse qui correspond à 100 watts de manière constante ou à laquelle ma fréquence cardiaque ne dépasse pas 130 pulsations. » De cette manière, vous pouvez parfaitement gérer votre entraînement ou mieux répartir votre force. Ou vous pouvez également dire : « Aide-moi afin que la batterie suffise pour terminer ma randonnée de 60 kilomètres. » Grâce à l’application Mission Controll, votre VTT électrique Specialized est vraiment devenu intelligent !

Quels sont les moteurs utilisés par Specialized ?

Ce n’est pas un secret que Specialized conçoit ses moteurs en collaboration avec Brose, le spécialiste allemand des moteurs de vélos électriques. Grâce à une électronique spécialement développée en Suisse et à leur propre système de gestion de la batterie, les moteurs Specialized ont des caractéristiques uniques. Les moteurs Specialized sont exceptionnellement silencieux. Une autre particularité est qu’ils sont complètement déconnectés de l’entraînement dès que vous atteignez la vitesse maximale ou que vous mettez le moteur sur « off ». Vous roulez alors sans résistance supplémentaire : vous roulez comme sur un vélo normal.

Quel matériau est utilisé pour les cadres des VTT électriques Specialized ?

Specialized utilise des cadres en aluminium et en carbone sur ses modèles de VTT électriques. Selon le modèle et la catégorie de prix, les VTT électriques Specialized utilisent l’un ou l’autre matériau. Pour le Big Bike Turbo Kenevo, les Californiens ont misé sur un cadre robuste en aluminium. Le semi-rigide Turbo Tero, par exemple, est uniquement disponible avec un cadre en aluminium. Le Turbo Levo est disponible en différentes versions. En gros, on peut dire que les modèles d’entrée de gamme robustes sont dotés d’un cadre en aluminium. Les modèles haut de gamme de la catégorie VTT électriques Specialized sont équipés d’un cadre en carbone extrêmement léger. Par exemple, il s’agit du S-Works Turbo Levo SL ou du Turbo Levo SL Comp Carbon.