Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits sous 30 jours

Antivols ABUS - Une sécurité optimale pour votre vélo !

L'expert en sécurité ABUS propose des antivols pour vélos adaptés à tous vos besoins, comme par exemple les antivols pliants de la célèbre série BORDO, les antivols à chaîne, les antivols U, les antivols à câble blindé et les antivols à câble spiralé... Découvrez chez BIKE24 un immense choix d'antivols ABUS et lisez la suite pour avoir un aperçu des différents types de construction.

Continuer de lire
Classement par Popularité

Antivols ABUS - Une sécurité optimale pour votre vélo !

Les cadenas vélos ABUS sont synonymes de sécurité maximale pour votre vélo et dans le monde entier, la qualité et la sécurité élevée des antivols ABUS sont appréciées. Aujourd'hui, l'entreprise emploie environ 4.000 personnes, mais à l'époque, tout a commencé très modestement : ABUS a été fondé en 1924 par August Bremicker dans son garage. Le "Iron Rock" a été le premier produit ABUS avec lequel le fondateur de l'entreprise a connu le succès. Bien que la concurrence soit rude sur le site de Wetter an der Ruhr, l'entreprise s'est rapidement développée. Bientôt, elle a dû déménager et un site de production dans la Hegestraße à Wetter-Volmarstein est devenu le nouveau domicile d'ABUS. La Hegestraße est d'ailleurs très connue des cyclistes de course, car c'est l'une des routes les plus raides d'Allemagne ! Et si vous vous entraînez en montagne, la succursale ABUS de la Hegestraße existe encore aujourd'hui. Le véritable siège de l'entreprise se trouve aujourd'hui un peu plus loin, dans une zone industrielle. C'est de là que le destin d'ABUS est dirigé. Aujourd'hui, ABUS est une entreprise internationale qui s'engage clairement en faveur de l'Allemagne comme site de production et qui y possède plusieurs succursales.

Antivol vélo ABUS - quels types d'antivols existe-t-il ?

Le premier antivol ABUS était un cadenas classique. Aujourd'hui, l'offre est énorme. ABUS propose différents types d'antivols pour vélos, qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients :

  • Antivols U
  • Antivols pliants
  • Antivols à chaîne
  • Antivols à cable
  • Antivols de cadre

Regardons de plus près les caractéristiques de chaque ABUS cadenas vélo pour que vous puissiez décider vous-même quel type d'antivol ABUS est le plus adapté à vos besoins.

L'antivol U ABUS : le modèle classique fiable

Un antivol à arceau est en général extrêmement stable et résistant à l'effraction. Cela est dû à sa construction massive et au nombre réduit de composants. Il y a peu de pièces mobiles et donc aucune surface d'attaque pour les voleurs. Avec la 770A SMARTX, ABUS propose une serrure à commande électronique que vous pouvez ouvrir et fermer via une application. Cette serrure possède une fonction d'alarme intégrée qui dissuade encore plus les voleurs. L'inconvénient des antivols U ABUS est leur construction encombrante et leur poids élevé. Une sécurité maximale s'accompagne malheureusement de quelques inconvénients lors du transport du cadenas.

L'antivol pliable ABUS : sécurité maximale et compacité réunies

Les cadenas pliants d'ABUS appartiennent tous à la famille de produits Bordo. Les ABUS antivols pliables Bordo sont modernes et offrent une sécurité exceptionnelle. Contrairement aux antivols U, ils sont nettement plus compacts et peuvent être fixés plus facilement au vélo au moyen de supports spéciaux. Ils sont disponibles avec une clé ou comme serrure à combinaison ABUS. Il existe en outre un modèle Bordo avec fonction d'alarme et un Bordo intelligent avec connexion à votre smartphone.

Chaîne ABUS : l'antivol polyvalent pour vélo

Les chaînes ABUS existent dans les versions les plus diverses et sont très appréciés parce qu'ils sont extrêmement flexibles. Grâce à leur forme variable, les ABUS antivols vélo à chaîne sont extrêmement confortables à utiliser dans toutes les situations, ce qui vous permet de trouver à tout moment un endroit approprié pour les attacher. Les chaînes ABUS existent en version lourde et sûre, mais il existe aussi des chaînes ABUS super légers comme le My First ABUS. Il est si léger que les enfants peuvent l'emporter sans problème.

L'antivol à câble ABUS : léger et flexible

Si vous cherchez un cadenas ABUS vélo léger et polyvalent, un antivol à câble d'ABUS est parfait pour vous. Grâce au câble flexible, vous pouvez attacher votre vélo sans problème dans presque toutes les situations. Ils offrent une bonne protection de base et font fuir les voleurs grâce à leur aspect en partie massif. Si vous cherchez un antivol qui vous permette de vous déplacer rapidement et en toute sécurité, un antivol à câble ABUS est un excellent choix.

L'antivol de cadre ABUS : n'oubliez plus jamais votre antivol de vélo !

Comme son nom l'indique, un antivol de cadre ABUS est fixé au cadre. Le grand avantage : vous l'avez toujours à portée de main, de plus les antivols de cadre sont légers et ne se remarquent pas visuellement. Mais le principal inconvénient est que votre vélo est certes verrouillé et donc bloqué, mais qu'il n'est pas protégé contre le vol. C'est pourquoi il existe différents antivols à chaîne ou à câble avec possibilité de raccordement direct en complément. Votre vélo est ainsi entièrement protégé. Mais pour les mini-achats spontanés ou lorsque vous devez faire une petite pause en route, un antivol de cadre est définitivement mieux que rien !