Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits
Livraison gratuite à partir de 100 €6

Vêtements de compression - pour plus de performance, de stabilité et une meilleure récupération

Vous voulez atteindre les meilleures performances en compétition ou simplement être en forme pour votre entraînement ? Les vêtements de compression vous permettent d'améliorer vos performances sportives, de soutenir votre stabilité physique et d'améliorer votre récupération, quel que soit le sport que vous pratiquez. La pression exercée par les vêtements renforce le retour veineux et améliore la circulation sanguine dans le muscle. Cela favorise la récupération et améliore la sensation de bien-être après l'entraînement. Et si l'on se sent bien, on peut toujours donner le meilleur de soi-même !

Continuer de lire

Les bas de contention médicaux ont fait leurs preuves depuis longtemps comme mesure thérapeutique en cas de maladies veineuses et pour prévenir les thromboses. La pression exercée de l'extérieur sur le corps permet de soulager le système veineux et lymphatique. Mais les chaussettes, bas, t-shirts, pantalons et sous-vêtements à effet compressif sont aussi de plus en plus utilisés pour le sport et sont particulièrement appréciés des coureurs de longues distances et des triathlètes. Outre le running, les vêtements compressifs offrent également de nombreux avantages pour les activités sportives telles que les sports de montagne, le fitness ou le cyclisme.

Les vêtements de compression favorisent un entraînement efficace et une meilleure récupération

Les chaussettes, maillots et pantalons de compression se caractérisent par une élasticité limitée, ce qui augmente la pression sur les vaisseaux sanguins. La circulation sanguine est ainsi augmentée dès le repos, les muscles sont activés et s'échauffent donc plus rapidement pendant l'entraînement. L'augmentation de la circulation sanguine qui en résulte entraîne un retour plus rapide du sang pauvre en oxygène vers le cœur et une meilleure épuration du sang. De plus, le port de vêtements de compression soutient l'appareil locomoteur humain. Ainsi, il y a moins de vibrations musculaires et donc moins de microlésions - ce qui rend également les mouvements plus stables pendant l'activité sportive. La fatigue des muscles, des tendons et des ligaments est ralentie, ce qui permet de prévenir efficacement les blessures.

Femme avec des chaussettes de compression CEP

Jusqu'à présent, aucun effet positif du port de vêtements de compression sur l'amélioration des performances sportives n'a pu être scientifiquement prouvé sans équivoque. Cependant, de nombreux témoignages de sportifs d'endurance font état d'effets subjectifs positifs de ces vêtements. C'est surtout l'amélioration de la sensation de bien-être due à la tension musculaire accrue et à l'amélioration de la tension corporelle qui en résulte qui est ressentie comme très agréable. 

En revanche, les effets positifs des vêtements de compression sur la récupération après le sport sont les mieux établis. Si ces vêtements sont également portés après, l'amélioration de la circulation sanguine dans les tissus corporels permet de réduire les courbatures et de raccourcir le temps de récupération des muscles.

Quels sont les vêtements et accessoires de compression disponibles ?

Outre les très populaires chaussettes de course avec compression, il existe également des manchons (c'est-à-dire des manchettes pour les bras et les jambes) qui présentent l'avantage de pouvoir être enfilés et retirés rapidement, par exemple lors d'une compétition. En outre, vous trouverez également un grand choix de maillots à manches courtes ou longues ainsi que des pantalons, collants ou cuissards avec compression. Découvrez le vêtement de compression idéal pour chaque discipline, chaque temps et chaque température !