Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits
Livraison gratuite à partir de 100 €6

Vêtements de compression – pour plus de performance, de stabilité et une meilleure récupération pendant le sport

Tu vises les meilleures performances en compétition ou tu veux simplement être en forme pour ton entraînement ? Quels que soient tes objectifs personnels, les vêtements de compression permettent d'améliorer les performances, la stabilité et la récupération. Les avantages de ces vêtements moulants sont évidents. La pression exercée par l'extérieur sur les muscles renforce le retour veineux et améliore l'approvisionnement du muscle. Cela aide également à la récupération après l'entraînement. De plus, la sensation subjective d'effort diminue.

Continuer de lire

Les bas de compression médicaux sont établis depuis longtemps comme mesure thérapeutique en cas de maladies veineuses et pour la prévention des thromboses. La pression exercée de l'extérieur sur les tissus soulage le système veineux et lymphatique. Depuis un certain temps, les chaussettes, bas, t-shirts, pantalons et sous-vêtements à effet compressif sont également de plus en plus utilisés dans le sport. Les vêtements et accessoires à compression ne sont pas seulement appréciés dans les courses de longue distance et le triathlon. Outre le running, les vêtements de compression sont également appréciés pour d'autres activités sportives impliquant un effort d'endurance, comme les sports de montagne, le fitness ou le cyclisme.

Vêtements de compression – Pour plus de bien-être pendant l'effort et une meilleure récupération

Les propriétés textiles spéciales des bas de compression, mais aussi des maillots et des pantalons de compression, se caractérisent par une élasticité limitée. Cela permet d'augmenter la pression sur les vaisseaux sanguins. La circulation sanguine au repos doit ainsi être augmentée, la musculature activée et réchauffée plus rapidement. Cela entraîne ensuite une augmentation de la vitesse d'écoulement du sang et donc un retour plus rapide du sang pauvre en oxygène vers le cœur ainsi qu'une meilleure évacuation des "déchets". En outre, le port de vêtements de compression peut contribuer à soutenir la musculature de l'extérieur. Ainsi, non seulement il peut y avoir moins de vibrations musculaires et moins de microlésions – mais les mouvements deviennent également plus stables. La fatigue des muscles, des tendons et des ligaments est ralentie, ce qui permet de prévenir les blessures.

Vêtements de compression – Pour plus de performance, de stabilité et une meilleure récupération pendant le sport- pour plus de performance, de stabilité et une meilleure récupération pendant le sport

Jusqu'à présent, il n'a pas été possible de prouver scientifiquement l'effet positif sur l'amélioration des performances du port de vêtements de compression pendant le sport. Cependant, les rapports des sportifs d'endurance sur les effets subjectifs positifs de tels vêtements se multiplient. Par exemple, de nombreux sportifs ont ressenti une amélioration de leur bien-être grâce à l'augmentation de la tension musculaire de base et à l'amélioration de la tension corporelle.

C'est en tout cas pour la récupération que les effets positifs des vêtements de compression sont les mieux démontrés. Portés après l'effort sportif, ils permettent de réduire les courbatures et de raccourcir le temps de récupération des muscles grâce à une évacuation plus rapide du liquide tissulaire.

Quels sont les vêtements et accessoires disponibles ?

Outre les bas de compression très répandus, il existe également des sleeves (c'est-à-dire des manchons pour les bras et les jambes) qui présentent l'avantage de pouvoir être enfilés et retirés rapidement, par exemple lors d'une compétition. En outre, il n'est plus rare de trouver des t-shirts à manches courtes ou longues ainsi que des pantalons, collants ou shorts avec fonction de compression. Tu trouveras ainsi le vêtement de compression idéal pour chaque temps et chaque température !