Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits sous 30 jours

Vélos de course SCOTT – Innovation et performance

Peu d’entreprises spécialisées dans le domaine du vélo ont intégré le concept d’innovation dans leur ADN d’entreprise, comme peut le faire SCOTT. Les vélos de course SCOTT sont synonymes de légèreté, d’efficacité et de confort. Que vous optiez pour un vélo de course SCOTT ou pour un gravel, c’est parfait. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des vélos de course SCOTT. En partant du vélo de course classique au vélo de course pour femme, et ce, tout en couvrant tous les domaines.

Continuer de lire
Classement par Popularité

Les vélos SCOTT : Une histoire d’innovation

Si nous regardons de plus près l’histoire de la marque SCOTT, nous y découvrons d’innombrables innovations qui ont profondément influencé différentes disciplines sportives. Il s’agit précisément de l’ADN de SCOTT et c’est avec une telle innovation que l’histoire de l’entreprise commença. C’est ainsi, qu’en 1958, que le skieur et ingénieur américain Ed Scott révolutionna le monde du ski. Jusqu’alors, les bâtons de ski étaient fabriqués en bambou et en acier. SCOTT développa le bâton de ski fuselé en aluminium, qui présentait alors de nombreux avantages. Ce fût la première pierre à l’édifice pour l’entreprise, qui, aujourd’hui, ne fabrique plus seulement des articles de sport d’hiver. SCOTT s’est aussi fait un nom dans les domaines de la motocross, de la course à pied et du cyclisme. 

Aujourd'hui, SCOTT décrit sa philosophie avec deux slogans. "We are Innovators" se réfère clairement à la conception de base de l'entreprise. "No Shortscuts" décrit l'objectif de mettre en œuvre sans compromis ce qui aide les sportives et les sportifs à vivre leur passion de la meilleure façon possible. En d'autres termes : "Il y a ceux qui font simplement du vélo et ceux qui vivent pour le cyclisme".

Les principales innovations de SCOTT

SCOTT est synonyme d'innovation et c'est pourquoi l'histoire de l'entreprise est jalonnée de nouveaux produits qui ont marqué des disciplines sportives entières. En 1989, SCOTT a introduit le premier guidon aérodynamique, avec lequel le coureur SCOTT Greg Lemond s'est rapidement assuré la victoire au Tour de France. Deux ans plus tard, SCOTT a révolutionné le marché du VTT avec sa suspension Unishock. En 1995, SCOTT présente son premier VTT en carbone, l'Endorphin. Dans le domaine du vélo de course, SCOTT a fait sensation en 2007 avec son cadre Addict, qui ne pèse que 790 grammes, et a présenté le vélo de route le plus léger qui soit. Cette liste peut encore être allongée et prouve que SCOTT est vraiment synonyme d'innovation - hier comme aujourd'hui.

Qu'est-ce qui caractérise les vélos de course SCOTT ?

Les vélos de course de la maison SCOTT ont une longue histoire et cette histoire est la base d'une grande expérience que l'on retrouve dans tous les vélos de SCOTT. Les vélos de course SCOTT sont donc extrêmement sophistiqués et conçus avec une précision absolue. Il s'agit de vous soutenir le mieux possible dans votre chasse aux secondes. Et il s'agit de vous offrir une expérience parfaite sur le vélo. Du vélo de course professionnel au vélo gravel pour tous - vous pouvez toujours compter sur un vélo de course SCOTT.

Quels sont les différents types de vélos de course SCOTT ?

SCOTT propose tous les types de vélos avec Dropbar disponibles sur le marché. Parmi eux, on trouve des vélos de course super légers pour la competition, mais aussi les vélos de course SCOTT Endurance pour ceux qui aiment faire de longues randonnées. Les vélos de course SCOTT Aero sont parfaits pour les courses contre la montre et les triathlons. Si vous aimez faire un détour par le terrain ou si vous roulez souvent sur des routes cahoteuses, les vélos gravel SCOTT sont un excellent choix pour vous. Et bien sûr, SCOTT développe également des vélos de course pour femmes qui répondent spécifiquement à leurs besoins et à leurs souhaits. 

Vélos de course électriques SCOTT : Découvrez les avantages de l'assistance électronique

Le développement du vélo de course électrique SCOTT Addict eRide est basé sur le modèle non motorisé SCOTT Addict. Ce n'était pas une tâche facile : à première vue, un vélo de course du World Tour et un vélo de course électrique n'ont pas grand-chose en commun. Mais SCOTT a réussi à transposer les caractéristiques du sport professionnel dans un vélo de course motorisé qui convient au plus grand nombre. Le résultat est un vélo de course électrique sophistiqué dont on ne voit pas qu'il est équipé d'un moteur et d'une batterie. En effet, le moteur au moyeu Mahle ainsi que la batterie Mahle d'une capacité de 250 Wh s'intègrent élégamment dans l'aspect général du vélo et offrent de grands avantages. Vous pouvez ainsi rouler plus loin et plus longtemps avec le vélo de course électrique SCOTT Addict eRide. Désormais, vous ne craindrez plus les plus longues randonnées avec les montées les plus raides !

SCOTT Lightweight - Vélos de course rapides sans compromis

Dans la catégorie "Lightweight", SCOTT propose des vélos de course "classiques" pour les cyclistes ambitieux et bien sûr pour la course. Si chaque sortie est pour vous un entraînement et que vous ne manquez aucun classement COM/QOM, alors un vélo de course Lightweight de SCOTT vous conviendra parfaitement. Le produit phare de SCOTT est l'Addict, lancé sur le marché en 2007 comme le vélo de course le plus léger au monde. Jusqu'à aujourd'hui, cette série perpétue cette tradition. L'Addict est disponible en différentes variantes d'équipement. Le vélo de course SCOTT Addict RC Ultimate pour hommes est le modèle haut de gamme absolu dans cette catégorie. Le vélo de course SCOTT Contessa Addict a été spécialement conçu pour les femmes.

SCOTT Gravel - Vélos de course pour une utilisation sur tous les terrains

SCOTT propose deux séries de modèles de vélos Gravel. Le SCOTT Addict Gravel est, comme son homologue de course, optimisé en termes d'efficacité et de légèreté. Il est doté d'un cadre en carbone et d'un équipement de haute qualité qui lui confère une base idéale pour la course. Les pilotes de Gravel et les cyclistes quotidiens à petit budget trouveront dans le SCOTT Speedster Gravel le vélo idéal. Il offre un cadre en aluminium de haute qualité et un équipement qui ne pèse pas trop sur vos finances, mais qui est en même temps très fiable. Le modèle avec garde-boue est particulièrement bien adapté à une utilisation quotidienne. Pour les femmes, SCOTT a développé les modèles SCOTT Contessa Addict et SCOTT Contessa Speedster.

SCOTT Contessa - Vélos de course spécialement conçus pour les femmes

Nous les avons déjà mentionnés à plusieurs reprises : les vélos spéciaux SCOTT Contessa pour femmes. Ils s'inspirent des vélos de course SCOTT pour hommes et portent presque le même nom. L'ajout de Contessa révèle toutefois qu'il s'agit de modèles spéciaux pour femmes. Ceux-ci ont été développés pour répondre particulièrement bien aux souhaits et aux besoins des femmes. Une attention particulière a été accordée aux points de contact entre les cyclistes et leurs vélos. Du guidon à la selle, les vélos de course SCOTT pour femmes sont conçus de manière à s'adapter parfaitement à l'anatomie féminine.

SCOTT Endurance - Le plaisir illimité du vélo de course

Un vélo de course SCOTT Endurance offre avant tout un grand confort lors des longues randonnées. Si vous passez toute la journée sur votre vélo, chaque gramme et l'aérodynamisme sans compromis n'ont pas d'importance. Il est plutôt important que vous puissiez pédaler en toute décontraction et sans douleur, même après de nombreuses heures de vélo. C'est pourquoi les vélos de course SCOTT Endurance sont nettement plus axés sur le confort que les modèles de vélo de course classiques et possèdent une géométrie sophistiquée, conçue pour les longues randonnées. L'équipement tient également toujours compte de cet aspect. Les noms des modèles marquent le point fort de chaque vélo : les modèles Addict offrent un poids réduit et un équipement de qualité. Les modèles Speedster possèdent un cadre en aluminium et donc également un rapport qualité-prix intéressant. La série de modèles SCOTT Metrix applique de manière conséquente le concept de confort maximal : ces vélos sont équipés d'un guidon droit et, dans leur version avec garde-boue, conviennent entre autres parfaitement comme vélo pour une utilisation quotidienne. Dans la gamme des vélos de course SCOTT Endurance, la mention "Contessa" indique également les modèles qui ont été spécialement optimisés pour les femmes.

SCOTT Aero - spécialistes du contre-la-montre et du triathlon

En contre-la-montre et en triathlon, une chose compte avant tout : un aérodynamisme optimisé jusque dans les moindres détails et sans compromis - c'est ce que l'on retrouve dans les modèles de la série SCOTT Aero. Nous présentons : le SCOTT Foil et le SCOTT Plasma. Le SCOTT Foil est le vélo de course aéro classique avec lequel on remporte régulièrement des victoires d'étape et des podiums dans le cyclisme professionnel. C'est un vélo de course aéro extrêmement polyvalent et en même temps l'un des plus légers sur le marché. Le modèle Plasma a été développé par SCOTT pour un aérodynamisme sans compromis. C'est un vélo de course aéro pour le triathlon avec un système d'hydratation intégré, des boîtes de transport et une pose de câbles entièrement intégrée. Avec ce vélo, vous avez le potentiel pour voler vers la victoire d'étape !