Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits sous 30 jours

Vélos électriques SCOTT innovants pour l'asphalte et le tout-terrain

Qu’est-ce qui différencie un vélo électrique SCOTT d’un vélo traditionnel SCOTT ? Une chose est sûre : les différences ne se situent ni au niveau de la qualité, ni au niveau du design moderne et raffiné. Les vélos électriques SCOTT répondent à la philosophie SCOTT : ils sont innovants, éprouvés et parfaitement adaptés à vos attentes. Grâce à leur moteur électrique, ils offrent en outre quelques petits avantages : vous grimpez plus vite en montagne et faites des randonnées plus longues. Vous gagnez du temps, roulez plus confortablement, plus rapidement & profitez du pur plaisir d’un deux roues.

Continuer de lire
Classement par Popularité

VTT électriques SCOTT

SCOTT est un véritable pionnier du VTT et a également acquis ce statut pour ses VTT électriques. Les modèles de VTTAE SCOTT ne sont pas seulement beaux, ils cachent également plein d’innovations. Dans sa gamme, SCOTT propose le vélo adapté pour tous les goûts : les modèles de VTTAE SCOTT Sport sont parfaits pour les longues randonnées et pour une utilisation au quotidien. Légèreté, rapidité et maniabilité sont les qualificatifs qui décrivent le mieux les VTTAE SCOTT de trail. Vous voulez surtout profiter d’un maximum de plaisir en descente ? Vous voulez que votre vélo serve également de navette qui vous amène au prochain départ de trail ? Vous devriez donc jeter un coup d’œil à la catégorie des VTTAE SCOTT Enduro. De plus, il existe une version comprenant de nombreux SCOTT VTT électriques, spécialement conçue pour les femmes. Les VAE SCOTT pour femmes portent le suffixe Contessa. 

Vélos route électriques SCOTT : quand la vitesse rencontre le plaisir

Les vélos de route sont des modèles rapides comme l’éclair, avec lesquels vous glissez à la vitesse du vent sur les routes et les chemins goudronnés. Un moteur est-il vraiment nécessaire ou n’est-il pas un frein aux exigences sportives des cyclistes de course ? Il est clair qu’un vélo route électrique SCOTT n’est pas destiné à un entraînement en montagne très intensif ou à une utilisation en course. Il existe cependant de nombreux domaines d’utilisation où un vélo route électrique SCOTT offre de grands avantages.

Un vélo de route électrique est idéal pour un entraînement d’endurance décontracté : grâce au moteur électrique, vous pouvez éliminer les pics de performance indésirables et faire un entraînement d’endurance tout en restant sobre. Si vous reprenez après une blessure ou une interruption, les vélos de route électriques vous offrent une reprise en douceur. Enfin, les vélos de route électriques sont excellents pour les trajets quotidiens : Grâce au moteur électrique, vous pédalez facilement jusqu’au bureau et vous n’arrivez pas complètement trempé(e) de sueur. L’avantage le plus important d’un vélo route électrique SCOTT est le fait de pouvoir prendre un maximum de plaisir : avec un vélo de route électrique, vous escaladez les montagnes de manière ludique, vous roulez plus vite et vous pouvez faire de plus longues randonnées.

Les vélos de route SCOTT sont connus pour ne pas faire de compromis. Ils sont légers, efficaces, parfaitement adaptés aux besoins de leurs cyclistes et incroyablement esthétiques. SCOTT a les mêmes exigences élevées lors du développement de ses vélos de route électriques. L’objectif est de construire des vélos de route électriques dont la motorisation électrique est invisible. On pourrait dire que SCOTT a sacrément bien réussi son coup ! Sur tous les modèles SCOTT Addict RC eRide, vous devez regarder avec des yeux de lynx pour remarquer qu’il s’agit d’un vélo de course électrique. Et cela est possible grâce au moteur moyeu Mahle très fin et aux batteries discrètement dissimulées dans le tube diagonal. 

Vélos électriques SCOTT Trekking et Touring : pour de longues randonnées de plaisir

Vous recherchez un vélo électrique pour toutes les occasions ? Un vélo avec lequel vous pouvez faire de longues randonnées sur les sentiers le week-end ? En même temps, vous recherchez un VTT électrique qui vous permette de vous rendre aisément au travail pendant la semaine et qui soit adapté pour faire les courses de la semaine ? Bienvenue dans la gamme de vélos électriques Trekking et Touring ! Ces deux catégories rassemblent ce qu’il se fait de mieux dans ces deux mondes. Qu’on l’appelle Commutingbike avec des gènes de VTT ou VTT adapté au quotidien, le fait est que les vélos électriques Trekking et Touring SCOTT sont les parfaits compagnons dans la vie de tous les jours.

Les vélos électriques Trekking et Touring SCOTT sont disponibles avec différents packs d’équipement, ce qui vous permet de trouver le VTT parfait pour vous. Si vous aimez le tout-terrain, le SCOTT Axis eRide Evo Tour FS tout suspendu est parfait pour vous. Pour les puristes, l’Axis sans suspension est parfait. Les femmes se réjouiront du cadre compact de la version Axis-Lady. Grâce au porte-bagages, tous les modèles Axis sont extrêmement polyvalents au quotidien. Des courses au sac de voyage : vous pouvez tout transporter avec.

Si vous vous intéressez davantage à une utilisation urbaine, les modèles SCOTT Sub Tour eRide sont faits pour vous. Ils sont disponibles dans toutes les variantes possibles. Des modèles spécialement conçus pour les femmes ainsi qu’un modèle unisexe à cadre bas garantissent que tout le monde se sent à l’aise.

Catégorie vélo SCOTT électrique City : dites adieu à la folie du trafic !

Le trafic dans nos villes devient de plus en plus fou. De longs embouteillages, des personnes stressées à la recherche d’une place de parking, sans compter le bruit et les gaz d’échappement. Avec un vélo de ville électrique SCOTT, cela appartient au passé. Au lieu d’être coincé(e) dans les embouteillages, vous profitez de la tranquillité de la piste cyclable qui traverse le parc. Pendant que les autres continuent de chercher une place de parking, vous avez déjà une tasse de café chaud à la main. En fait, c’est prouvé depuis longtemps : avec un vélo électrique en ville, vous allez plus vite qu’avec n’importe quelle voiture.

Les vélos électriques urbains SCOTT ne sont pas seulement rapides, ils sont aussi extrêmement tendance et à la pointe de la technologie. Les différents modèles du SCOTT Sub Sport eRide vous transportent aisément à travers la ville. Ils ne rechignent pas à s’aventurer sur des terrains non pavés. Le SCOTT Silence eRide est un véritable spécialiste des trajets quotidiens : son design moderne et sa technologie de batterie avancée en font un pionnier du changement de mode de transport. Et il est encore plus rapide : avec l’unité de transmission Bosch Performance Speed, il offre une assistance jusqu’à 45 km/h ! Les femmes à la recherche d’un vélo électrique trouveront bien sûr leur bonheur avec le City SCOTT.


Un VTT SCOTT électrique ou un vélo de ville électrique - Que dois-je choisir ?

À première vue, de nombreux vélos électriques se ressemblent beaucoup. À vrai dire, les vélos urbains électriques et les VTT électriques SCOTT ont de nombreux points communs. Du cadre robuste au look moderne, en passant par le moteur central et la batterie logée dans le tube diagonal : les deux types de vélos électriques présentent de nombreux éléments communs. Pourtant, il existe des différences significatives.

Un VTT électrique SCOTT ...

- est équipé de pneus plus larges avec un profil à crampons épais
- a en général nettement plus de débattement, surtout un VTT électrique SCOTT tout-suspendu
- a une géométrie nettement plus sportive
- est généralement livré sans garde-boue et sans éclairage
- possède des freins plus puissants et des composants spéciaux pour le VTT, comme une tige de selle hydraulique réglable et une transmission VTT avec des rapports de vitesse appropriés

Un vélo de ville électrique SCOTT ...

- a généralement des pneus plus fins et moins profilés
- est livré avec la géométrie idéale pour une utilisation urbaine. Il dispose d’une position d’assise droite et confortable
- est équipé de garde-boue et d’un porte-bagages
- est généralement équipé d’un éclairage
- est en plus équipé d’un antivol de cadre

Quelle est la différence entre un VAE et un S-VAE ?

Il n’y a pas de limite de vitesse pour les vélos traditionnels. Concernant les vélos électriques, il existe en revanche une vitesse maximale pour l’assistance moteur. En Allemagne, cette vitesse est de 25 km/h pour les VAE. Lorsque vous roulez plus vite, le moteur s’arrête. Voici la différence entre les VAE et les S-VAE : les S-VAE assistent votre conduite jusqu’à une vitesse de 45 km/h. Par ailleurs : vous devez pédaler sur tous les vélos à assistance électrique. Ce n’est qu’en pédalant que l’assistance du moteur s’active. Selon le mode, votre force de pédalage est alors amplifiée jusqu’à 300 pour cent.

Quelle est l’autonomie de mon vélo électrique SCOTT ?

Il est impossible de répondre à cette question de manière générale. Différents facteurs déterminent la quantité d’énergie qu’une batterie doit fournir en plus de votre force de pédalage :

- La topographie : Est-ce que vous montez et descendez constamment des côtes ou est-ce que vous roulez tout le temps sur du plat ?
- Le poids total : Combien pesez-vous ? Avez-vous installé des bagages lourds ? Plus le poids total de votre vélo, y compris vous-même et vos bagages, est élevé, plus la batterie consomme de l’énergie.
- Quel est le mode que vous avez choisi et à quel niveau pédalez-vous vous-même ? Logique : si vous roulez tout le temps en mode turbo et que vous pédalez peu vous-même, votre batterie doit fournir plus de puissance en proportion.
- Comme pour un vélo traditionnel, les conditions environnementales ont une influence sur l’énergie d’entraînement nécessaire. Par exemple, un mauvais état de la route est aussi énergivore qu’un fort vent de face.

Ai-je besoin d’assurer mon vélo électrique ?

Concernant le VAE, le moteur électrique vous assiste jusqu’à une vitesse de 25 km/h et une puissance maximale de 250 watts. Les VAE sont légalement assimilés à des vélos classiques. Ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin d’immatriculation ni d’assurance. Dans tous les cas, il est recommandé de souscrire une bonne assurance contre le vol. 

La situation est différente pour un S-VAE : le moteur peut fournir jusqu’à 4000 watts et assister jusqu’à 45 km/h. Concernant les S-VAE, vous avez besoin d’une autorisation de circulation, d’une vignette d’assurance et d’une assurance responsabilité civile. En Allemagne, vous devez également être titulaire d’un permis allemand de conduire de catégorie AM ou B.