Plus de 800 marques
Retours faciles et gratuits sous 30 jours

Vélos électriques Cannondale

Les vélos Cannondale sont des véritables pionniers du VTT. Dans le domaine des vélos électriques, l'entreprise américaine du Connecticut joue dans la cour des grands. Les vélos électriques Cannondale sont disponibles pour tous les types d'utilisation : chaque modèle est parfaitement adapté aux besoins de chaque cycliste. Du VTT électrique Cannondale super léger au vélo électrique de trekking robuste, il existe un vélo électrique Cannondale adapté à vos besoins.

Continuer de lire
Classement par Popularité

Pourquoi choisir un vélo électrique Cannondale ?

Vous aimez faire du vélo et de préférence rouler aussi loin et aussi longtemps que possible ? Alors vous devriez sans doute opter pour un vélo électrique. Les vélos électriques se conduisent désormais comme des vélos normaux, mais en mieux ! Grâce à des moteurs puissants et à des batteries performantes, vous pouvez profiter d'encore plus de puissance. Cela vous permet de rouler plus vite, d'aller plus loin et de profiter plus intensément de votre excursion à vélo.  Au quotidien, un vélo électrique Cannondale vous offre de nombreux avantages. Vous pouvez souvent laisser votre voiture au garage et vous déplacer en vélo électrique. 

Qu'est-ce qui différencie les vélos électriques Cannondale des autres vélos ?

Depuis la création de l'entreprise, les vélos Cannondale sont très spéciaux. Depuis que Cannondale existe, l'entreprise américaine est synonyme de vélos innovants, à la pointe de la technologie et à l'aspect incroyable. L'objectif de Cannondale n'est pas de construire des vélos normaux. Cannondale reste fidèle à la devise de son fondateur Joe Montgomery : « Il doit y avoir un meilleur moyen ! »

C'est pourquoi les vélos électriques Cannondale se distinguent par les caractéristiques suivantes :

  • Ils sont fabriqués grâce à des procédés de fabrication les plus modernes
  • Tous les modèles bénéficient des décennies d'expérience de Cannondale
  • Ils sont uniquement dotés de composants de qualité supérieure et éprouvés
  • Tous les vélos électriques Cannondale répondent à des exigences esthétiques élevées
  • Les vélos électriques Cannondale sont très faciles à utiliser

Quels sont les différents types de vélos électriques Cannondale ?

Du vélo électrique tout-suspendu Cannondale au vélo électrique de course super léger en passant par le vélo électrique de trekking classique, les vélos électriques Cannondale couvrent tous les domaines d'utilisation possibles et imaginables. Nous allons maintenant aborder plus en détail les différentes catégories.

Vélos de route électriques Cannondale

Les vélos électriques de route et de gravel Cannondale sont de petites merveilles techniques. On remarque à peine qu'il s'agit de vélos électriques. La batterie et le moteur sont si discrètement intégrés dans le cadre qu'il faut vraiment y regarder de très près. Les modèles s'inspirent de leurs homologues non motorisés. Le suffixe « Neo » correspond à la puissance supplémentaire.  Si vous cherchez un vélo de course électrique sportif, le SuperSix EVO Neo est le vélo qu'il vous faut. Pour l'endurance, le programme comprend le Synapse NEO. Si vous préférez rouler avec un VAE Cannondale Gravel, le Topstone NEO est le vélo qui vous convient. Les modèles Topstone NEO et SuperSix EVO Neo sont exceptionnellement légers. Ils sont équipés d'un moteur avec un moyeu extrêmement discret. Celui-ci « disparaît » dans la roue arrière et offre une puissance de 250 watts.

Vélos électriques de fitness Cannondale

Les vélos électriques de fitness Cannondale sont parfaits pour une utilisation en ville, pour les trajets quotidiens ou pour de belles randonnées le week-end. Ils sont sportifs, élégants et totalement adaptés à la vie quotidienne. Les modèles Quick Neo ont un look classique et moderne, tandis que le Treadwell Neo est nettement plus ludique. Pour les deux plateformes, vous avez le choix entre un équipement léger et sportif ou un équipement complet adapté à la vie quotidienne. Tous les modèles portant la mention EQ sont équipés de garde-boue et d'éclairage. Ils sont donc les compagnons parfaits pour une utilisation quotidienne dans toutes les conditions possibles.

VTT électriques Cannondale

Chaque VTT électrique Cannondale est un petit bijou technique ! Ils allient les caractéristiques de conduite éprouvées d'un VTT Cannondale classique avec les avantages supplémentaires qu'offre un moteur électrique. Cela signifie que vous pouvez bénéficier de leur géométrie de cadre éprouvée, de leur maniabilité parfaite et de leur châssis très performant, comme vous en avez l'habitude chez Cannondale. En même temps, votre expérience de conduite s'en trouve décuplée. Vous pouvez rouler plus vite et plus loin et gravir des pentes auxquelles vous n'aviez jamais songé auparavant.

Quel VTT électrique Cannondale est fait pour vous ? Si vous connaissez les VTT Cannondale, vous pouvez opter pour ses modèles non motorisés. Cannondale propose ses modèles Habit, Moterra et Trail 1 à 1 dans une version électrique. Le suffixe « Neo » désigne le moteur électrique. Si vous cherchez un VAE tout-suspendu Cannondale, vous devez vous intéresser aux modèles Habit et Moterra. Le Habit est un VTT électrique polyvalent All-mountain avec une suspension de 130 à 140 mm. Le Moterra est un VTT électrique d'Enduro avec un débattement de 160 mm. Il convainc par sa géométrie moderne et ses caractéristiques de conduite incroyablement précises et maniables. Le Trail a permis à Cannondale d'entrer dans le monde du VTT électrique. Ce semi-rigide se distingue par son moteur puissant, son équipement de qualité et son prix raisonnable.

Vélos électriques Urban & Trekking Cannondale

Cette catégorie de vélos électriques Cannondale est spécialement conçue pour répondre aux besoins du quotidien en ville. Ces vélos se caractérisent par leur confort et leur équipement adapté à la vie quotidienne. Tous les modèles sont disponibles en option avec un enjambement bas, ce qui est idéal pour les cyclistes de petite taille. Avec quatre séries de modèles différentes, Cannondale possède dans sa gamme le vélo électrique Urban adapté à tous les types de citadins. L'Adventure est ultra-confortable. Le Canvas est élégant et réduit à l'essentiel. Le Mavaro répond aux exigences les plus élevées en matière de confort et d'équipement. Le Tesoro est exceptionnellement résistant et entièrement équipé, du porte-bagages à l'éclairage. Les vélos de cette gamme conviennent parfaitement comme vélos électriques de randonnée. Le porte-bagages robuste est adapté aux sacoches de voyage avec un chargement assez lourd. La position de conduite confortable vous permet de rouler en toute tranquillité sur les longs trajets.

Quels sont les moteurs des vélos électriques Cannondale ?

Sur un vélo électrique, le moteur est bien entendu l'élément central. Cannondale mise ici exclusivement sur une technologie éprouvée haut de gamme en faisant confiance, par exemple, aux moteurs des marques Bosch ou Mahle. Chaque vélo est équipé de manière bien pensée et le moteur est choisi en fonction des besoins des cyclistes. Certains VTT électriques de Cannondale sont, par exemple, équipés de puissants moteurs Bosch Performance Line CX. Le moteur offre un couple de 85 Nm et décuple votre force de pédalage jusqu'à 340 %. La sensation est totalement naturelle et intuitive. Sur les vélos légers comme les vélos électriques E-Road Bikes ou les E-Commuting Bikes, Cannondale mise sur des concepts de moteurs légers comme le moteur moyeu de Mahle. L'ebikemotion X35 entraîne directement la roue arrière et offre une puissance de 250 watts. Il garantit un look super épuré et le moteur n'est pratiquement pas visible. Les vélos Cannondale électriques équipés d'un moteur Mahle ressemblent à s'y méprendre aux vélos traditionnels.

Quelles sont les capacités de la batterie ?

Tout comme les moteurs, Cannondale adapte les batteries aux besoins des cyclistes en fonction des divers domaines d'utilisation. Le point commun de toutes les batteries est qu'elles sont discrètement intégrées dans le design du cadre. Dans la plupart des cas, cela signifie que la batterie est « cachée » dans le tube diagonal et qu'elle est à peine visible. La puissance des batteries est adaptée à l'utilisation prévue. Sur le vélo électrique léger Tesoro, on utilise, par exemple, un Mahle ebikemotion X35 d'une capacité de 250 Wh. Le vélo électrique d'Enduro Moterra a besoin de beaucoup plus de puissance. C'est pourquoi Cannondale utilise, par exemple, une batterie Bosch PowerTube d'une capacité de 750 Wh.