PERFORMANCE MÉCANIQUE, PRÉCISION ET ROBUSTESSE À LEUR APOGÉE
La conception de la transmission mécanique Eagle 90 séduit par sa robustesse impressionnante, sa réparabilité complète et ses performances de changement de vitesse précises qui ne nécessitent pas de batterie. Faisant partie de l'écosystème éprouvé T-Type Transmission, ce dérailleur vélo offre la même qualité de changement de vitesse que les systèmes électroniques, mais avec la fiabilité d'une construction mécanique. Avec sa conception brevetée Full-Mount, le groupe Eagle 90 est le dérailleur le plus facile à entretenir jamais conçu par SRAM et prêt pour toutes vos aventures !
L'expert de la route
RIDE. REBUILD. REPEAT.
Le dérailleur SRAM Eagle 90 est conçu pour une durabilité maximale. Contrairement aux dérailleurs conventionnels, chaque composant essentiel peut être remplacé - les maillons de parallélogramme externes et internes, les plaques coulissantes, les joints B et la cage de dérailleur même sans outil. Qu'il s'agisse de chocs violents sur le dérailleur en tout-terrain ou d'une usure normale au quotidien, vous pouvez le réparer et l'entretenir vous-même et vous assurer qu'il fonctionne parfaitement pendant des années.
PRÉCIS COMME LES DÉRAILLEURS ÉLECTRONIQUES
Grâce à sa conception optimisée, le groupe Eagle 90 offre les performances propres et précises des dérailleurs électriques de vélo, mais sa conception entièrement mécanique permet de se passer de batterie et de conserver ainsi les avantages et la longévité des dérailleurs mécaniques. Il est entièrement compatible avec tous les composants de type T, ce qui garantit une intégration facile et une compatibilité durable au sein des différents groupes de la gamme SRAM.
/ Florian Schön /
VTTiste passionné et Content Lead chez BIKE24
Caractéristiques | Transmission Eagle 90 | Transmission Eagle 70 | Transmission GX AXS | Transmission GX Eagle | Transmissions XX/X0/XX SL AXS |
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TYPE DE TRANSMISSION | mécanique | mécanique | électronique | mécanique | électronique |
CATÉGORIE DE PRIX | 🪙🪙 | 🪙 | 🪙🪙🪙 | 🪙 | 🪙🪙🪙🪙 |
RÉPARABILITÉ (DÉRAILLEUR) | Intégralement démontable et réparable | Partiellement démontable et réparable | Partiellement démontable et réparable | Réparabilité très limitée | Partiellement démontable et réparable |
PUISSANCE | ⚙️⚙️ | ⚙️ | ⚙️⚙️ | ⚙️ | ⚙️⚙️⚙️ |
POIDS (DÉRAILLEUR) | ~395g | ~415g | ~450g | ~290g | ~465g |
COMPATIBILITÉ MONTAGE | Type T, uniquement compatible avec la patte de dérailleur universelle (UDH) | Type T, uniquement compatible avec la patte de dérailleur universelle (UDH) | Type T, uniquement compatible avec la patte de dérailleur universelle (UDH) | Patte de dérailleur normale | Type T, uniquement compatible avec la patte de dérailleur universelle (UDH) |
DURABILITÉ | 🦾🦾🦾 | 🦾🦾 | 🦾🦾 | 🦾 | 🦾🦾🦾 |
FACILITÉ DE MONTAGE | 4 étapes de travail | 4 étapes de travail | 1 étape de travail (sans fil, simple) | 2 étapes de travail | 3 étapes de travail |
PARTICULIÈREMENT RECOMMANDÉ POUR | XC, Trail, Enduro, All-Mountain | Trail, Enduro, All-Mountain (débutants) | Allround | Allround | XC, Trail, Enduro (hors Gravity) |
Performance mécanique, précision et robustesse à leur apogée !