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VOLEZ AU GRÉ DU VENT !

Le nouveau pneu vélo route Continental AERO 111

Le pneu vélo route AERO 111 offre une aérodynamique optimale sous tous les angles. Développé en collaboration avec DT Swiss et Swiss Side, les cavités aérodynamiques spécialement intégrées dans le profil de la bande de roulement agissent comme des générateurs de tourbillons, créant un flux d'air qui adhère à la forme de la jante avant. Cela maximise l'effet de voile et améliore la maniabilité, surtout par vent latéral. Économisez de précieux watts, même à basse vitesse et sur les routes venteuses, grâce au meilleur pneu vélo aérodynamique du marché, associé au GP 5000 S TR comme pneu arrière.

L'expert de la route

Profitez des avantages aérodynamiques du AERO 111 !

Profitez des avantages aérodynamiques du AERO 111 !

Des pneus aérodynamiques haut de gamme pour tous

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VECTRAN BREAKER

Adhérence et protection anti-crevaison

Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il fasse sec, le pneu vélo route AERO 111 reste rapide et offre une adhérence optimale. Le composé éprouvé BlackChili de Continental, le fibre synthétique high-tech Vectran et la construction Omega Classic assurent une adhérence exceptionnelle et une protection fiable contre les crevaisons. En roulant sans chambre à air et avec une pression de gonflage plus basse, vous bénéficiez également d'un confort accru.

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SWISS SIDE

Les meilleures performances aérodynamiques

Rouler à grande vitesse ou par vent latéral peut être imprévisible. La technologie brevetée AERO 111 induit délibérément des turbulences pour augmenter l'effet de voile, améliorant ainsi la maniabilité et les performances aérodynamiques. Une façon simple d'économiser des watts précieux, même à des vitesses plus faibles.

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BLACK CHILI COMPOUND

Maintenez une faible résistance au roulement

Le pneu avant AERO 111, inspiré du célèbre Continental GP 5000 S TR, se distingue par son aérodynamisme exceptionnel et sa faible résistance au roulement sur l'asphalte. Son composé innovant BlackChili garantit un équilibre idéal entre performance et résistance aux perforations, sans compromis.

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Author image Hannah

« C'est le pneu de référence pour les cyclistes sur route, conscients que chaque watt compte et que l'aérodynamisme est essentiel, bien plus qu'une simple affirmation marketing. »

/ Hannah Ferle /

Product Manager Continental

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Pour un maximum d'avantages aérodynamiques

Nos recommandations de paires de roues

Maximisez les performances de votre AERO 111 avec nos recommandations exclusives de paires de roues parfaitement compatibles.

Nos recommandations

Continental AERO 111 vs. GP 5000 S TR

La comparaison de la traînée aérodynamique avec l'un des meilleurs pneus de vélo de route actuels, le Continental GP 5000 S TR, révèle des avantages évidents pour l'AERO 111, offrant des économies de watts précieuses à 45 km/h et même à 30 km/h.

30 km/h

Test aérodynamique à vitesse moyenne : comparaison entre les roues DT Swiss ARC 1100 62 équipées de Continental GP 5000 S TR et celles équipées de Continental AERO 111.

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- 1.3 W

Avec le nouvel AERO 111, la traînée aérodynamique pondérée à 30 km/h passe de 3,6 W à 2,3 W.

45 km/h

Test aérodynamique à haute vitesse : comparaison entre les roues DT Swiss ARC 1100 62 équipées de Continental GP 5000 S TR et celles équipées de Continental AERO 111.

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- 2.1 W

Avec le nouvel AERO 111, la traînée aérodynamique pondérée à 45 km/h passe de 9,9 W à 7,8 W.

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L'EFFET DE VOILE EXPLIQUÉ

L'effet de voile à basse vitesse et par vent de travers

Bien que l'effet de voile soit souvent associé à des vitesses élevées, le pneu AERO 111 vous permet de bénéficier de ses optimisations aérodynamiques même à des vitesses inférieures à 30 km/h.

Comme illustré par la courbe rouge, l'effet de voile (réduction de la traînée) augmente lorsque l'angle de lacet dépasse +/-10°. L'angle de lacet correspond à la direction relative du vent et les courbes montrent la traînée aérodynamique en watts (W) de la roue avant en mouvement, soit la puissance aérodynamique que vous devez surmonter. C'est aux angles supérieurs à +10° et inférieurs à -10° que l'AERO 111 excelle véritablement.

En résumé : La diminution de la traînée aérodynamique grâce à l'effet de voile se traduit par une propulsion qui vous fait avancer dans le vent !

Résistance à l'air réduite

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MOINS D'EFFET DE VOILE

Sans l'AERO 111

Le cycliste bénéficie moins de l'effet de voile en raison de la séparation précoce du flux d'air, qui entraîne des turbulences. Cela augmente la résistance aérodynamique du système roue-pneu, réduisant ainsi l'efficacité globale.

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VOTRE AVANTAGE AÉRODYNAMIQUE

Avec l'AERO 111

Avec l'AERO 111, l'effet de voile augmente à toutes les vitesses, même avec des jantes plus basses. Le flux d'air laminaire reste plus longtemps sur la jante, réduisant ainsi la résistance à l'air de la roue et du pneu. Profitez d'une performance optimisée grâce à une réduction significative de la traînée aérodynamique.

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Le nouveau Continental AERO 111

L'AERO 111 offre une aérodynamique optimale pour tous, sous tous les angles. Découvrez le meilleur pneu de vélo de route aérodynamique du marché.